Idée petit déjeuner - Page 2 — MyFitnessPal.com

Idée petit déjeuner

Options
2

Réponses

  • _aworthlessgirl_
    _aworthlessgirl_ Messages: 3 Member
    Options
    quand*
    aux*
    jsuis désolée mdrrr j'ai pas fait attention
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Katatonia37 a écrit: »
    Guil0u a écrit: »
    Lollylune a écrit: »
    Après ça n'en reste pas moins le repas le plus "important" de la journée […]

    Ça, c'est parce que ça arrange bien les boulangers et les fabricants de céréales du matin :p
    En vrai je n'en suis pas du tout convaincu, j'ai testé le jeûne intermittent pendant plusieurs mois (donc sans prendre de petit déjeuner) et le corps humain sait très bien gérer ça aussi…

    Ça impose de manger plus sur les deux autres repas, ça peut en avantager certains ! (ou pas)
    Je rejoins ton avis.

    Salut
    Ah le petit dej pour ou contre ????
    Perso je en suis pas d'accord avec toi ou @Guil0u , on peut prendre un petit dej salé style un œuf ou du jambon avec un morceau de fromage (l’intérêt du fabricant de céréales ou du boulanger est du coup relatif).
    Le petit dej est souvent sauté par de nombreuses personnes. Mais, on constate que les personnes qui sautent ce repas ont plus tendance à avoir des problèmes de poids que les autres...
    Perso, je me suis mis à prendre un petit dej le matin et il est clair que j'ai tendance à moins me goinfrer à 12h et à ne pas grignoter le matin.
    Mon petit déj est soit salé soit sucré...

    C'est mon avis et il n'engage que moi o:)

    Bonne journée
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'ai testé petit déj salé, ça m'éclate moins mais ca me cale jusqu'au déjeuner sans avoir très très faim... j'ai aussi testé le petit déj très sucré alors pour moi c'est le top par contre non seulement j'ai faim plus tôt dans la matinée mais en plus j'ai plus tendance à craquer après dans la journée ...bref à chacun de trouver ce qui lui convient avec un juste milieu ... cependant je pense quand même convaincue que prendre un bon ptit déj permet de ne pas trop compenser le reste de la journée
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    j'ai testé petit déj salé, ça m'éclate moins mais ca me cale jusqu'au déjeuner sans avoir très très faim... j'ai aussi testé le petit déj très sucré alors pour moi c'est le top par contre non seulement j'ai faim plus tôt dans la matinée mais en plus j'ai plus tendance à craquer après dans la journée ...bref à chacun de trouver ce qui lui convient avec un juste milieu ... cependant je pense quand même convaincue que prendre un bon ptit déj permet de ne pas trop compenser le reste de la journée

    Merci @sothgo de te dévouer ainsi pour le bien de tous. :) (Cap ou pas cap)
    Donc je reste sur petit déj salé.
    En tout cas, tu as le mérite d'avoir essayer.
    Merci pour ce retour d'info.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'ai aussi sauté le petit déj pendant pas d'années , je prenais pas le temps de manger mon corps gérait bien mais fringales dans la journée, là comme je fais ma séance de sport très tôt le matin (quand mes filles fond dodo car difficile) d'en faire le reste de la journée) obligée de manger le matin mais du coup c'est bien de reprendre plaisir à manger le matin :) voilà c'était la minute je racontemavie
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Le petit dej est souvent sauté par de nombreuses personnes. Mais, on constate que les personnes qui sautent ce repas ont plus tendance à avoir des problèmes de poids que les autres...

    Tu mets le doigt pile-poil sur un truc très courant en nutrition !

    Ne surtout pas confondre la corrélation et la causalité ! S'il est probablement vrai que les personnes en fort surpoids ont une hygiène de vie discutable et ne prennent pas leur repas à heure fixe, l'inverse n'est pas vrai. On ne peut absolument pas déduire que sauter son petit-déjeuner rendra gros !

    Pour l'instant mon petit-déjeuner salé est bien plus rassasiant que ce que je pouvais manger auparavant (du sucré).
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Vous m'avez "presque" convaincue je vais profiter d'être à l'hôtel (où il y a tout ce qu'il faut contrairement à chez moi) pour tester le petit déjeuner salé (au lieu de profiter des bonnes vienoiseries habituelles....)
    Mais j'ai peur d'exploser mon stock de calories dés le petit dej car je n'ai pas l'habitude donc aucune idée des équivalences et je risque de vouloir "tester"
  • Zaiff
    Zaiff Messages: 21 Member
    Options
    J'ai testé le petit déjeuner salé du coup. Pas forcement plus calorique que du sucré, j'ai trouvé ca intéressant.
    Ca casse un peu la routine et je pense que je vais l'inclure en alternance avec le petit dej sucré :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Alors, je m'explique...Je ne ressens pas le besoin de prendre de petit-déjeuner parce que je ne fais aucune activité physique le matin et je me réveille relativement tard, genre 8h00-9h00. Mais je déjeune à midi pile. Si je dois changer ma routine et me lever plus tôt et faire du sport par exemple, j'intégrerais un déjeuner salé parce que manger du sucré me donne envie de grignoter tout le temps. Je sais c scandaleux ce que je dis mais j'ai pas été habitué au jus d'orange, au café (j'en bois jamais) et aux tartines au beurre et à la confiture, ça doit venir de mes origines slaves.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    geoffrey60 a écrit: »
    J'ai testé le petit déjeuner salé du coup. Pas forcement plus calorique que du sucré, j'ai trouvé ca intéressant.
    Ca casse un peu la routine et je pense que je vais l'inclure en alternance avec le petit dej sucré :)

    C'est exactement ce que je fais
    J'alterne (pas 1 sur 2) petit dej salé et petit dej sucré et franchement c'est bien.

    @Guil0u attention je n'ai pas dis que sauter son petit dej rendra gros mais qu'il y a des études qui montrent une tendance plus forte à grossir lorsque l'on saute le petit dej...
    je ne généralise pas mais en regardant un peu autour de moi (potes, collègues de taf...) je constate que c'est pas faux

    Bonne journée
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Je ne suis pas d'accord.

    Les études montrent statistiquement que les personnes en surpoids en général ne prennent pas de petit-déjeuner. Par contre ce sont les journalistes ou toutes les autres personnes qui commentent ces études (et qui en général ont un bagage scientifique très pauvres) qui font un énorme raccourci en disant que « sauter le petit-déjeuner rend gros » …

    Je t'accorde que la nuance est peut-être subtile, mais elle est très importante. Si on ne fait pas attention, il est alors possible de dire n'importe quoi (genre « ceux qui ont un prénom commençant par G on 47% plus de chance d'être allergique aux cacahuètes »)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Tu es allergique aux cacahuètes @Guil0u :p
    Non il ne faut pas généraliser
    Il est bien sur inconcevable de dire "vous sautez le petit dej alors vous serrez gros"
    Cependant dire "en sautant le petit dej le risque de prendre du poids est plus élevé que celui qui prends un petit dej (salé ou sucré)" ne me semble pas déraisonnable si l'on regarde les études scientifiques.

    Bonne journée
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    J'adore ça les cacahuètes, avec une bonne petite mousse :)

    Mais j'aimerai bien que tu me trouves le genre d'étude dont tu parles. À mon avis tu trouvera que des études statistiques qui essayent de faire un lien entre le poids des individus et leur habitudes alimentaires.

    C'est un peu comme ça :
    991152d076d4acf0eb3961bbb8e41ab4.jpg

    On ne peut pas en déduire que faire du rap protège du cancer… (en bas à droite). Pourtant tu trouvera des gens qui seront presque prêt à te le dire ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »

    On ne peut pas en déduire que faire du rap protège du cancer… (en bas à droite). Pourtant tu trouvera des gens qui seront presque prêt à te le dire ;)

    C'est parce qu'ils meurent tous assassinés avant :p

  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Merde, j'ai plus de chance de me suicider que d'être assassinée.
    Je suis complètement cliente de ce genre d'études à la noix. Parfois, j'aimerai qu'on me présente le donneur d'ordre de ce genre d'études, parce que ça doit permettre de passer une soirée fantastique...
    Un peu comme - voilà, je vais sur Google et je tombe sur un exemple de choix direct - "Les gares parisiennes sont mauvaises pour le coeur".
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    @sylviris Fais le calcul mais tu peux t'en sortir avec un petit dejeuner sale moins calorique qu'un petit dejeuner sucre (surtout que tu parles de viennoiseries...)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »
    J'adore ça les cacahuètes, avec une bonne petite mousse :)....
    muo79ydy85f6.png

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Haha, excellent :D
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Salut à tous,

    Je suis ce post depuis quelques jours. Et j'ai décidé de tenter le petit déjeuner salé le matin. En fait, je ne déjeune pas. Et je me demande si ajouter un petit déjeuner va m'aider à éviter les écarts dans le reste de la journée. Alors j'essaye. En tout cas, merci pour vos conseils et vos retours d'expérience !
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    null
    Bon.... J'ai échoué... Le sucré à l'hôtel était bien trop tentant >:)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sylviris a écrit: »
    null
    Bon.... J'ai échoué... Le sucré à l'hôtel était bien trop tentant
    Oupsss !!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @sylviris après vu les ptits déj délicieux et gargantuesques qu'on trouve dans les hôtels c'est bien normal que tu sois plus que tentée!!!
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Sachant que je n'aime ni les oeufs, ni le fromage, ni la charcuterie.... Le petit dej salé ne m'a pas tenté du tout du tout
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    a bein oui.... si tu n'aime pas cela ça va être compliqué.... même pas du jambon blanc ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sylviris a écrit: »
    Sachant que je n'aime ni les oeufs, ni le fromage, ni la charcuterie.... Le petit dej salé ne m'a pas tenté du tout du tout

    En faite, c'est pas ton truc....