Renseigner son poids avant MFP — MyFitnessPal.com

Renseigner son poids avant MFP

Options
jojowit17600
jojowit17600 Messages: 3,187 Member
Bonjour,

Quand j'ai utilisé MFP la première fois, je me suis trouvé frustrée de ne pas avoir l'historique de mon poids d'avant.

Je veux dire par la, que l'application me demandait mon poids actuel (Novembre 14) mais que j'avais déjà perdu une quinzaine de kilos avant mon inscription (prise en main en Aout 14).
Ma courbe de progression ne reflétait pas du tout mon parcours.
J’étais déçu !!

Mais il y a une solution pour mettre a jour :
Tout d'abord allez dans "ENREGISTREMENT".
Vous arrivez sur cette page :

tjgc9piqy2tk.png

Vous arrivez ici et sur le bas de cette page vous pouvez très bien ajouter d'anciennes valeurs (antérieurs a votre inscription).
Cela change automatiquement votre poids et date de début.

zveys260l48f.png

Je fais ce petit post car je viens de lire le com d'une personne disant qu'elle ne connaissait MFP avant. :)
«1

Réponses

  • fredericb5959
    fredericb5959 Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour et merci @jojowit17600 comme toujours super info pratique ! J ai pu facilement mettre mon poids du démarrage de ma diet. Bonne journée
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    fredericb5959 a écrit: »
    Bonjour et merci @jojowit17600 comme toujours super info pratique ! J ai pu facilement mettre mon poids du démarrage de ma diet. Bonne journée

    Au plaisir !!
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    Merci de l'astuce :) j'ai put mettre le poid au début de mon réequilibrage avant de m'inscrire sur MFP . bises bonne journée
  • carocamille621
    carocamille621 Messages: 31 Member
    Options
    Et moi j'ai pu effacer ....le poids que j'avais mis lors de mon inscription, que je pensais etre ...mais la balance le lendemain disait pas pareil!!! lol Merci de l info....
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    C'est bête comme choux mais moi aussi au début je n'avais pas vu comment faire...
    carocamille621 a écrit: »
    Et moi j'ai pu effacer ....le poids que j'avais mis lors de mon inscription, que je pensais etre ...mais la balance le lendemain disait pas pareil!!! lol Merci de l info....
    C'est que l'on peut aussi faire ça.

    Contant de vous avoir aidé !! :|
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Merci beaucoup pour l'astuce :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Merci beaucoup pour l'astuce :)

    :)
  • loumaly
    loumaly Messages: 69 Member
    Options
    merci @jojowit17600 j'ai fait le changement c'est plus motivant du coup
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    loumaly a écrit: »
    merci @jojowit17600 j'ai fait le changement c'est plus motivant du coup
    Je ne l'avais fait que pour toi au début (en MP). :)
    Puis je me suis dit que tu ne devais pas être la seul.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    merci pour l'astuce je m'étais plantée de poids lors de mon inscription!
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Options
    Merci pour l'info!!! Bon week-end :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    merci pour l'astuce je m'étais plantée de poids lors de mon inscription!
    flocon3 a écrit: »
    Merci pour l'info!!! Bon week-end :)
    Bon weekend a vous même si moi je n'en ai pas. :(
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ben du coup maintenant MFP comprend que j'ai perdu 8 kilos et pas 4. Zut. ^^
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Ben du coup maintenant MFP comprend que j'ai perdu 8 kilos et pas 4. Zut. ^^
    Tu as du faire une erreur quelque part.
    Utilises le même chemin pour vérifier et éventuellement corriger.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Non non, je n'ai pas fait d'erreur : j'ai rentré ma première donnée de février 2013 où je pesais 87 kilos, il l'a pris comme premier poids, du coup il se fie à ça.
  • cathy76570
    cathy76570 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour je peux suivre maintenant mon poids au jour le jour et là j 'avoue que cela me motive alors un grand merci et bravo Cathy
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    cathy76570 a écrit: »
    Bonjour je peux suivre maintenant mon poids au jour le jour et là j 'avoue que cela me motive alors un grand merci et bravo Cathy
    C'est sur que c'est moins frustrant.
    Ça nous permet de visualiser tous nos efforts.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Non non, je n'ai pas fait d'erreur : j'ai rentré ma première donnée de février 2013 où je pesais 87 kilos, il l'a pris comme premier poids, du coup il se fie à ça.

    Donc, c'est tout bon !!

    Tu as bien perdu 8 Kg en tout ?
    C'est plutôt cool non ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    En un an, ouais. Maintenant, je me remets à stagner. Je ne sais pas pourquoi je craque souvent ces temps ci...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    En un an, ouais. Maintenant, je me remets à stagner. Je ne sais pas pourquoi je craque souvent ces temps ci...

    Es-tu suivit (aidé) par un professionnel (Nutritionniste ou diététicien) ?
    Les raisons qui font que l'on craque sont multiples mais très souvent d'ordre psychique (stress, peine, examens, etc...).

    La nourriture est un refuge de bien être psychique et aussi physiologique.
    Pour preuve, quand tu dois faire vacciner un bébé, et bien tu lui mets un peu de saccharose sur sa sucette. Ceci, dans le but d'atténuer un petit peu la douleur.

    Il te faudra peut être trouver quelqu'un qui puisse t'accompagner dans ta démarche.
    Ce n'est pas très facile de pouvoir s'auto-diagnostiquer de voir ce qui nous perturbe !

    Si jamais tu explores cette voie, n'oublis pas que c'est toujours toi qui décide.
    Si tu as un mauvais "feeling", alors, changes !!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Oh, t'inquiète, je sais que c'est psychologique. J'ai pas besoin d'une diététicienne ou nutritionniste pour me le dire (j'ai un peu la haine contre ces gens-là, je trouve qu'ils ne servent à rien). Si j'ai besoin d'un suivi psychologique, j'irai voir un psychiatre ou psychologue.

    Je pense que je vais me laisser un petit temps sans rien rentrer sur MFP (je retourne chez mes parents ce soir) et je reprendrai sérieusement après.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Oh, t'inquiète, je sais que c'est psychologique. J'ai pas besoin d'une diététicienne ou nutritionniste pour me le dire (j'ai un peu la haine contre ces gens-là, je trouve qu'ils ne servent à rien). Si j'ai besoin d'un suivi psychologique, j'irai voir un psychiatre ou psychologue.

    Je pense que je vais me laisser un petit temps sans rien rentrer sur MFP (je retourne chez mes parents ce soir) et je reprendrai sérieusement après.

    Alors ?
    C'est reparti ? :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @jojowit17600 La perte de poids stagne toujours, mais c'est un peu normal : je ne fais pas attention. Reprise des cours demain, je recommencerai à noter ce que je mange ^^.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bon courage, il n'y a pas de raison...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Cela reste d'actualité pour certain.