MARATHON DE PARIS DEMAIN 12/04/2015 !! — MyFitnessPal.com

MARATHON DE PARIS DEMAIN 12/04/2015 !!

ladybug77176
ladybug77176 Messages: 318 Member
Coucou les amis !
Demain a lieu le Marathon de Paris :)
Y avez-vous assisté, participé ?
Pour moi ce sera une première... mais seulement en tant que bénévole ;) suis loin même très loin de pouvoir accomplir une telle prouesse !!
Mais j'ai hâte d'y être et de pouvoir participer à un tel évènement !!
Merci de partager vos expériences

Réponses

• nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Espérons que personne ne va faire sauter une bombe sur le parcours comme l'année dernière au États-Unis.
  • ladybug77176
    C'était le 15 avril 2013... alors inconsciemment j'y pense !! les dates sont proches mais bon je ne veux pas psychoter là dessus sinon on ne fait plus rien non plus !
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 420 Member
    oui moi aussi j'y pense... mais je ne suis pas du tout capable d'aligner une telle perf. En fait je ne me suis encore jamais inscrite sur une vraie course...mais c'est mon projet secret.
    Espérons que la pollution ne sera pas trop élevée car je les plains.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Alors ? C'était comment ?
  • ladybug77176
    Un seul mot : EMOUVANT !! <3
    J'y ai rencontré des personnes formidables, de toutes origines et de tous âges... je suis vraiment époustouflée par le courage dont les coureurs font preuve :o
    Environ 43000 participants... des centaines de câlins, de larmes essuyées, des milliers d'encouragements et de félicitations...
    Je pense à beaucoup d'entre eux, une mamie de 73 ans qui courait son dernier, une autre de 65 ans qui vivait le 1er, une autre qui fêtait ses 60 ans ce jour là pour son 1er, une autre qui pleurait les larmes de son corps car elle avait fait 3h06 alors qu'elle visait le 3h00... vivre autant d'émotions a été absolument magique !
    Enormément de joie, de gaieté, de rires, vraiment une fabuleuse expérience <3
    Mais je garderai à vie une personne... un grand monsieur s'approche de moi avec un sourire éclatant, de ceux qu'on comprend qu'il est vraiment fier de lui... je lui dis gentiment "Toutes mes félicitations à vous, un grand bravo mais ici c'est un stand tee-shirts dame !! pour les messieurs je vous invite à vous diriger vers les pancartes bleues", il me répond toujours avec ce même sourire "Aujourd'hui c'est un peu spécial, je cours aussi pour ma femme".
    Effectivement, je m'aperçois qu'il possède deux dossards et je m'attends à ce qu'il m'explique un forfait pour une blessure quelconque lorsqu'il m'annonce... "Elle est décédée la semaine dernière alors ce marathon c'est pour elle"... je me suis jetée à son cou et je l'ai embrassé en lui exprimant mon plus grand, mon plus profond respect <3
    Bénévole sur un tel événement est une véritable aventure humaine que je souhaite à chacun de vous de vivre au moins une fois dans sa vie <3<3<3
  • FIFI_77550
    FIFI_77550 Messages: 23 Member
    Vraiment très impressionnant et pleins d'émotions c'est vrai que c'est très intéressant de discuter et de voir toutes ces personnes et surtout de toutes les origines comme tu dis à propos du monsieur c'est très touchant et émouvant en tout cas un grand BRAVO à toi dit avoir participé ☺
  • haryjan
    haryjan Messages: 31 Member
    je viens de finir en larmes en lisant ton récit Ladybug et en même temps merci de nous faire partager ton expérience et encore bravo :)
  • ladybug77176
    FIFI_77550 a écrit: »
    Vraiment très impressionnant et pleins d'émotions c'est vrai que c'est très intéressant de discuter et de voir toutes ces personnes et surtout de toutes les origines comme tu dis à propos du monsieur c'est très touchant et émouvant en tout cas un grand BRAVO à toi dit avoir participé ☺

Ohhh oui mon Fifi !! une journée pleine d'émotion où les barrières n'existent plus... l'être humain peut parfois le redevenir <3
  • ladybug77176
    haryjan a écrit: »
    je viens de finir en larmes en lisant ton récit Ladybug et en même temps merci de nous faire partager ton expérience et encore bravo :)

@haryjan rien qu'à y repenser les frissons traversent mon corps tout entier... et les larmes ne sont jamais très loin tellement ils étaient tous beaux dans leurs exploits... je les ai tous encouragés jusqu'à ce dernier papy d'au moins 70 ans qui avait chûté et qui finissait en larmes, le corps meurtri après plus de 5h d'efforts, épaulé par un secouriste de la Croix Rouge pour aller chercher sa médaille... des images réellement gravées dans ma mémoire <3
  • ladybug77176
    @degrimo je suis certaine que tu aurais adoré...
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Quel magnifique témoignage @ladybug77176 !! <3
  • ladybug77176
    Modifié (avril 2015)
    Celestial974 a écrit: »
    Quel magnifique témoignage @ladybug77176 !! <3

@Celestial974 Je tente de vous faire vivre un petit morceau de cette inoubliable rencontre avec mes mots, mon ressenti, leur tristesse mais aussi leur joie... car si une chose est bien certaine c'est qu'ils étaient vraiment heureux d'être là, de l'avoir fait...
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Oh et tu as su retranscrire tes émotions, j'ai eu l'impression de l'avoir vécu ! Et quelle histoire touchante celle de cet homme au stand de tshirts pour femmes... Quand j'ai lu qu'il venait pour sa femme, mon coeur s'est serré et tout de suite j'ai senti que ça n'allait pas pour lui... C'est beau ce qu'il a fait là, une semaine après une perte aussi difficile !
  • NinaFx2004
    NinaFx2004 Messages: 51 Member
    Eh ben voilà, bibi a versé sa larme du jour! C'est magnifique et vraiment émouvant. S'il y a bien un mot qui me décrit c'est "empathique", car je suis réellement heureuse pour le bonheur des autres, et, à l'inverse, le malheur des autres me rend vraiment triste. Alors voilà, ce pauvre monsieur, ça me touche vraiment... Quel courage! Et ce petit Papy... Que d'émotions, je suis contente que tu aies passé une si bonne journée!
  • marieju1
    marieju1 Messages: 54 Member
    C'est un très beau témoignage, Ladybug et une très belle expérience que tu as vécue! Ça me fait réaliser qu'on a toujours les forces en soi pour passer à travers de ses épreuves, qu'elles soient petites ou grandes. L'histoire de cet homme qui a couru pour sa femme m'inspire et je ferai en sorte de ne pas l'oublier!
  • ladybug77176
    NinaFx2004 a écrit: »
    Eh ben voilà, bibi a versé sa larme du jour! C'est magnifique et vraiment émouvant. S'il y a bien un mot qui me décrit c'est "empathique", car je suis réellement heureuse pour le bonheur des autres, et, à l'inverse, le malheur des autres me rend vraiment triste. Alors voilà, ce pauvre monsieur, ça me touche vraiment... Quel courage! Et ce petit Papy... Que d'émotions, je suis contente que tu aies passé une si bonne journée!

OOOh oui une mémorable journée que je vous souhaite de vivre un jour... je t'assure ma Nina que c'est une expérience à vivre !! si la chance t'es donnée de le faire n'hésites pas un seul instant ! fonce ! on sort toujours grandit de ces moments de partage, d'humanité...
  • ladybug77176
    marieju1 a écrit: »
    C'est un très beau témoignage, Ladybug et une très belle expérience que tu as vécue! Ça me fait réaliser qu'on a toujours les forces en soi pour passer à travers de ses épreuves, qu'elles soient petites ou grandes. L'histoire de cet homme qui a couru pour sa femme m'inspire et je ferai en sorte de ne pas l'oublier!

Tout comme toi marieju1 l'histoire de cet homme ne me quittera jamais et dans mes moments de doute je serai me la rappeler... tout comme lorsque je fais mon sport je ne me dis pas que je suis un être exceptionnel, forte ou je ne sais quoi encore... non moi je pense à mes amies qui, elles, sont malades... de ces maladies par lesquelles vous connaissez l'issue à plus ou moins long terme mais dans des conditions abominables... alors oui j'ai de la chance moi et je veux toujours trouver cette force dont tu parles pour traverser les épreuves <3
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    BelleS leçonS de vie.

Chacun y trouve sa motivation.

- Performance pour un sportif.
    - Preuve a soi même (age, maladie,...).
    - Hommage a ceux que l'on aime (présents ou absents...).

Tu as très bien su retranscrire toutes ces valeurs.
  • ladybug77176
    jojowit17600 a écrit: »
    BelleS leçonS de vie.

Chacun y trouve sa motivation.

- Performance pour un sportif.
    - Preuve a soi même (age, maladie,...).
    - Hommage a ceux que l'on aime (présents ou absents...).

Tu as très bien su retranscrire toutes ces valeurs.

@jojowit17600 merci et si le partage vous a transporté alors j'en suis très heureuse...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    ladybug77176 a écrit: »
    haryjan a écrit: »

@haryjan rien qu'à y repenser les frissons traversent mon corps tout entier... et les larmes ne sont jamais très loin tellement ils étaient tous beaux dans leurs exploits... je les ai tous encouragés jusqu'à ce dernier papy d'au moins 70 ans qui avait chûté et qui finissait en larmes, le corps meurtri après plus de 5h d'efforts, épaulé par un secouriste de la Croix Rouge pour aller chercher sa médaille... des images réellement gravées dans ma mémoire <3

Oui, c'est superbe ce que tu as vécu et cela ravive la foi en l'homme.
    C'est vrai que j'aurai adoré vivre cela, peut être un jour...

Il ne faut oublier non plus tout ce que TOI, tu as apporté e tant que bénévole, que chacun de tes encouragements a permis à tant de monde de se dépasser, de se retrouver ou de se réconcilier avec lui-même, Que le tendre et profond respect dont u as fait montre en enlaçant ce formidable Monsieur lui a peut-être aussi permis d'avance bien audelà de ce marathon dans l'épreuve que la vie vient de lui imposer.

Avec tous ces exploits, il y a aussi tout ce que tu as su donner. C'est aussi formidable. Ta modestie le minimise, mais cela a pleinement sa place et participe à la dimension et à la magie de cet événement.

Pas de Bug chez LadyBug !!! ;o)