20 kg en 4 mois
ian1618
Bonjour
Mon objectif est de perdre 20 kg en 4 mois, j’ai déjà perdu 5.3 kg en 3 semaines,
Je suis un régime a base de 1000 / 1200 calories par jour,
Auriez vous des idées de bonnes recettes pas trop caloriques ?
Je ne peux pas me permettre plus de 300 cal par repas
Merci
Mon objectif est de perdre 20 kg en 4 mois, j’ai déjà perdu 5.3 kg en 3 semaines,
Je suis un régime a base de 1000 / 1200 calories par jour,
Auriez vous des idées de bonnes recettes pas trop caloriques ?
Je ne peux pas me permettre plus de 300 cal par repas
Merci
0
Réponses
-
300kcal par repas c'est peu, quand même ... Si je comprend bien, tu fais 4 repas par jour, à 300kcal maximum chacun ? Tu n'as pas faim à la fin du repas ? (surtout celui de midi).
Moi aussi je mange 1200kcal/jour, avec 4 repas (petit dej, midi, goûter et soir) mais au goûter et le soir je mange moins, ce qui fait que le matin et le midi je peux me permettre de monter à 400 voire 450kcal, ça permet de ne pas avoir de petit creux entre les repas.0 -
Bonjour
Pourquoi tant de précipitation ? ^^ Une perte lente est l'idéal pour ne pas reprendre derrière ! De plus, il faudrait que tu calcules ta dépense énergétique au repos et ta dépense énergétique journalière pour être sûr d'apporter ce qu'il faut à ton corps pour tourner et ne pas lui faire subir de restrictions : on peut perdre tout en mangeant normalement.
Je t'invite à te référer à : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1 Tu y trouveras toutes les informations nécessaires. Cela vaut également pour @Loreley72
Idéalement, il faudrait perdre 2 kgs par mois, 5 par mois c'est beaucoup trop ! Rééquilibrer son alimentation est la clé et il faut éviter les régimes trop contraignants qui au final nous font reprendre du poids derrière... Ton corps te dira merci ! Les premiers kilos partent vite mais la suite est plus galère et c'est là qu'il ne faut pas lâcher !
Bon courage pour ta perte de poids ! et n'hésite pas à revenir sur le forum si tu as des questions.0 -
@ Loreley72
En effet, les premier jours ce n’était pas facile, mais la je me suis habitué, et j’ai finis par trouver des aliments qui sont peu caloriques, après 3 semaine je me sens bien je mange sain, plus de fritures, plus de fastfood, moins de gras.
Pour le petit dej en général je ne dépasse pas les 200 cal (2 barres céréales spécial K (100 cal x 2), ou 1 barre de nature valley (190 cal), ou 2 œufs durs avec des légumes ( less than 200 cal), café(1 cal) ou the sans sucre (1cal), etc..
Je déjeune rarement, par contre un début d aprèm je prend un snack, qui pourrai être un yaourt, ou une poignée de baies de Goji, ou des biscuits salés, ou des jujubes séchées, ou des dattes, ou une pomme verte, banane, clémentine, orange, ananas, etc… ou une petite salade, etc… mon snack ne dépasse pas les 150 cal
Il me reste au moins 600 cal pour le soir, dont je pourrai me permettre ce que je veux, des steaks, blanc de poulets, légumes, salade, poisson etc… le soir je suis vraiment rassasier
Avant de dormir je me récompense en dégustant un bon Thin d’after eight mint chocolate (36 cal)
Dans la soiree je peux boire du thé vert chaud (0cal), thé noir (0 cal), ice tea lite (0cal), de l’eau aromatisée avec une lime, des sirops a base stevia etc…
Grosso modo je mange de tout, et je me nourris sain, sauf que c’est en quantité limitée, ca me va comme ça.
0 -
@ Celestial974
Je suis d’accord avec toi, mon épouse cesse de me dire que je peux perdre tout en mangeant normalement, et c’est vrai aussi que si je perds vite je risque de les reprendre aussi rapidement.
Par contre la phase 1, c’est une phase d’attaque pour moi qui me permettra de perdre une grande partie et de changer mes mauvaises habitudes.
La phase 2 j’augmenterai mes cal jusqu'à 1200 cal avec 15 min de rameur par jour et phase 3 jusqu’a 1500 cal par jour avec 25 min de rameurs.
Je sais que le 1er mois c’est facile de perdre, je suis conscient que le moins prochain je ne pourrai perdre autant.
Merci pour le link et ton avis
Courage
0 -
Salut
C'est clair pourquoi autant de précipitation
1000/1200 kcal par jour c'est clairement pas assez...
Tu perds vite mais dis toi que tu perds beaucoup de muscles et peu de graisse en malmenant ton corps qui n'est pas fait pour être sous alimenter.
J'ai peur que dans la durée tu te prennes un méchant effet yoyo dans la tête.
1.5 kg/mois c'est une moyenne raisonnable en règle générale.
Je pense que tu es très en dessous de ton métabolisme de base... après c'est ton choix!!
Pour te donner une idée j'ai perdu 19 kilo entre 08/2013 et 10/2014 et actuellement je n'ai pas bougé j’oscille entre 67.5 et 69.5 kg pour 1m76.
Je pense que le fait d'avoir perdu en prenant mon temps m'a éviter de reprendre comme beaucoup de mes collègues qui était en mode privation de ouf...
En aparté je sais que les beaux jours sont là et que l'été approche mais restons lucides et ne prônons pas les privations à tout va ou la sous-nutrition pour perdre vite.
Il faut faire attention mais continuer à sa faire plaisir.
Bon courage à toi et bonne journée à tout le monde
0 -
0
-
coucou je pense que c'est effectivement c'est fesable je comprend ton raisonnement personnellement pour raison de santée je n'ai plus le droit au matière grasse et du coup j'ai du mal a arrivé a mon cota de kcal, je mange a ma faim mais en supprimant tout les aliment gras (je tiens a redire que pour mon cas c'est pour cause médicale)
pour les recettes je te conseille la cuisson en papillotte j'en fait souvent viande et légumes et mes féculent a part
Par contre je ne juge pas mais 1000 -1200kcal c'est trés peu tu risque de mettre ton corps en mode famine et ne plus perdre ou pire après ta perte reprendre au moindre excès, je te conseillerais au minimun de ne pas descendre sous les 1200 kcal et pourquoi pas essayer de faire un peu d'activités physique et de le noter sur ton journal d'exercices , enfin voilà, bon courage a toi pour ta perte bises0 -
@jeff11974
Merci pour ton conseil, ce que tu dis est vrai et logique vu que moi aussi j’avais perdu 20 kg en 8 mois et que j’ai repris en 3 ans du a une cessation d’activité sportive et des mauvaises habitudes alimentaires.
L’essentiel c’est de ne pas arrêter le sport au moins 3 heures par semaine et surtout garder le moral haut.
0 -
@Aureliegraff
Je compte passé à 1200 cal bientôt, ensuite à 1500 cal
Merci pour l’idée de la cuisson en papillote, j’y avais pas pensé,
Souvent je mets quelques spray d’huiles d’olive (1 calorie per spray) pour que ça ne colle pas, ou le four, ou l’air fryer pour les aliments précuit comme les nuggets ou les poissons pannés.
Courage pour ton problème de sante, bientôt tu t’habitueras a ton nouveau régimes et tu finiras par compenser.
0 -
Je n'ai personnellement rien éliminer de mon alimentation.
Je suis mis à prendre un petit dej (tous les jours en non que le weekend ) .. Ça m'a aidé à mieux gérer les quantités de nourriture.
Je ne mange plus de pain blanc mais du pain complet seigle ou son
idem pour le riz blanc, les pâtes, etc.. je suis passé au riz complet, etc...
Pour le petit déj, c'est soit salé (jambon, dinde pain complet + 1 fruit + 1 yaourt(voir du fromage) soit sucré (pain confiture maison + 1 fruit + 1 yaourt
Je préfère le fruit au jus de fruit le matin car ça me cale mieux.
Je n'hésite pas à me faire une collation à 10h ou 16h (type banane, soupe/l'hiver,etc..)
Et bien sûr du sport (heu quand mon genou me laisse tranquille ce qui depuis le début de l'année n'est pas çà grrrrr! )
Je suis plus sport cardio (course à pied, marche et piscine).
Je fais de temps en temps abdos, quelques tractions (maintenant que j'y arrive ), et parfois des pompes...
Bon courage
0 -
1000 calories par jour pour un homme, tu vas droit dans le mur…
Tu risques de te blesser ou de péter un câble et de sauter sur la nourriture…
Tu vas flinguer ton métabolisme. Une fois qu'on a braqué son corps c'est pas aussi simple que ça que de repartir sur des bonnes bases.
Bon courage malgré tout, viens nous donner des nouvelles de temps en temps !0 -
@jeff111974
Merci
@guil0u
Contrairement a ce que tu penses je mange bien, mais peu calorique
Légumes a volonté (tomates, lettuce, concombre, oignon, poivrons, champignons etc…)
1 fuit par jour
1 produit laitier par jour
1 ou 2 barres de céréale par jour
Au moins 300 g de viande sans graisse (poisson, bœuf ou poulet)
Du chocolat en petite quantité, comme les Bounty miniatures, ou 5 boules de maltesers etc…
En général j’ai ma dose quotidienne de carbohydrates. Fibres, sucres, protéines, vitamine, calcium, etc…
D’après toi qu’est ce qu’il manque a mon alimentation ?
0 -
Ton corps a besoin d'un quota par jour pour fonctionner, tu ne le lui apportes peut-être pas tout ce qu'il lui faut en terme de protéines/glucides/lipides/vitamines, même si tu ne ressens pas les effets, avec juste 1000 calories par jour.
Si c'est le cas, tu vas mettre ton corps en mode famine, et là même 3 heures de sport par jour ne pourront pas te faire maigrir, puisque tu vas te mettre à absorber tout ce que tu manges. Et de là, je ne sais pas comment ça se passe pour remonter la pente.
Tu as l'air convaincu de suivre une bonne alimentation, je crois que tu ne convaincras pas beaucoup de personnes ici ^^'.0 -
La qualité c'est une chose, mais la quantité en est une autre.
Ce qui est assez piégeux quand on ne mange pas assez, c'est qu'on cesse d'avoir faim (on pense donc que c'est ok) et on ne réalise pas forcément qu'on est complètement à la ramasse. Je te dis ça parce que je l'ai expérimenté et je peux te dire que j'ai perdu bêtement 2 ans comme ça…
Je n'ai réalisé que lorsque j'avais des crampes et périostites à répétition lorsque je faisais du sport, une mémoire de poisson rouge, une certaine maladresse, le moral dans les chaussettes, etc. Je mangeais trois fois rien à l'époque, faisait beaucoup de sport et m'étonnais de ne pas maigrir.
Aujourd'hui je mange au moins 2 fois plus, je fais un peu moins de sport et je maigris tranquillement… Genre 2 kg par mois. Moralement ça va mieux0 -
@Ezeliane
Comme je l’ai déjà dit ce n’est que provisoire
A partir de lundi prochain j’augmenterai mon apport calorique graduellement
Je suis conscient que 1000/1200 cal par jour c’est insuffisant, ce n’est que provisoire, c’est juste pour que je m’habitue a changer mes mauvaise coutumes alimentaires et que je puisse avoir un push d’encouragement.
C’est vrai que je suis convaincu que je mange bien, parce que quand je compare mon mode alimentaire il y a 2 mois et aujourd’hui, je ne peux qu’être fier de nourrir mon corps d’aliments sains.
Merci pour ton avis
Courage0 -
Je ne compte plus ce que je mange, donc difficile de t'aiguiller précisemment. Juste avant que j'arrête, j'étais à 1800 kcal / semaine mini avec comme objectif 1,5 g de protéine / kg, 1 g de lipide / kg et le reste en glucides (pour 1,65 cm et 77 kg à l'époque)0
-
je dirai pareil que les autres tu ne manges pas assez.. je vois pas l'interêt de cette phase d'attaque de commencer avec un nombre de calorie aussi bas... tu pourrais manger mieux et plus sans excès0
-
pas assez en quantité ? ou en énergie ?0
-
les deux ....0
-
D'ailleurs normalement on descend un peu ses calories jusqu'au premier palier où on redescend un petit peu, ainsi de suite jusqu'à la fin de son régime sans toutefois passer sous le métabolisme de base. Commencer directement aussi bas ne laisse aucune marge de manœuvre et mène à l'échec sans surprise.0
-
Ce qui n'apparait pas dans cette discussion, c'est 2 repères factuels importants te concernant :
- ton Métabolisme Basal (MB) ou DER (= Dépense Energétique au Repos), c'est à dire le minimum de calorie dont ton organisme a besoin pour fonctionner (si tu devais rester allonger 24H sans rien faire)
- Ta dépense énergétique journalière (DEJ) sous laquelle tu restes pour créer un déficit calorique raisonnable et suffisant pour te faire perdre du poids.
En fait, ta manière de présenter ici peut laisser à penser que tu ne tiens pas compte de toi ! que tu t'es fixé des limites caloriques et une manière de fonctionner sans avoir de données sur tes besoins. De plus, tu te poses effectivement des limites caloriques assez drastiques qui ne laissent que peu ou pas de marge de manœuvre pour évoluer en même temps que ta perte de poids.
C'est pourquoi, je te propose comme d'autres de réévaluer en connaissance de cause ta démarche pour la personnaliser.
par souci de facilité, je te repasse ici le lien déjà donné :
http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1
Mais peut être suis-tu un programme établi avec un professionnel de la nutrition qui t'accompagne dans ce que tu entreprends ?
Le fait de me considérer, de prendre soin de moi, de me faire plaisir à cela comme à m'autoriser un écart assumé et choisi m'ont permis d'atteindre mon objectif poids/santé. Ta volonté de perdre du poids s'accompagne d'une démarche de réinvestisssement en toi.
Il mes semble que tu peux procéder autrement pour faire évoluer tes habitudes alimentaires, pour rechercher et trouver l'équilibre qui te convient pour préserver ta santé et te maintenir durablement à un poids/santé que tu as choisis.
Prends bien soin de toi.0 -
... je vois pas l'interêt de cette phase d'attaque de commencer avec un nombre de calorie aussi bas...
J'ai, comme lui, fais une "diète" sévère pendant 2 semaines a mon boulot (offshore, donc pas a la maison).
Je voulais tout simplement savoir si je pouvais perdre (j'ai toujours été gros depuis mes 12 ans et j'en ai 47 aujourd'hui).
Quand je me suis rendu compte que mon poids baissait , j'ai de suite pris RDV avec une professionnelle (je me doutais bien que je faisais n'importe quoi et que cela n'avait aucune chance de tenir dans le temps).
Elle m'a bien confirmé que c’était "du gros n'importe quoi" , mais elle comprenait tout de même ma démarche.
A savoir :- je suis gros parce que je suis gros un point c'est tout !
- Ou je suis gros parce que je ne sais pas bien me nourrir.
Vous-vous doutez bien évidement que dans mon cas (comme pour une grande majorité) n'ayant aucun problème de santé, c’était bien sur la deuxième option .
Depuis, j'y vais molo, mais j'ai bien plus de chance de tenir sur le long terme.
Par contre @ian1618 a déjà perdu du poids par le passé.
Donc, rien a se prouver a ce niveau la ??
Bon, comme il nous dit que des lundi il augmente son apport, cela n'aura pas trop d’influence sur la suite de son programme. Il ne devrait donc pas jouer au yo-yo.
Je lui souhaite de réussir dans sa démarche.
(*)Je ne connaissais pas MFP , n'avait jamais fait de régime auparavant et personne autour pour me guider.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage