Poids qui stagne : conseils ?
Réponses
-
jeff111974 a écrit: »@Ezeliane
Salut,
Essayes le cardio pour la perte de poids, ça peut t'aider à perdre la masse grasse.
Le programme t25 consiste plus en des exercices musculaires donc de prises de muscles ce qui peux expliquer ta stagnation voir une prise de poids (le muscle pèse plus lourds que la graisse.
Prends tes mensurations, si elles diminuent mais que tu prends tu poids ... tu gagnes en muscle (cqfd).
Il est difficile de concilier perte de poids et prise de muscles.
Si ton objectif premier et la perte de poids focalises toi sur le cardio en 1er..
Bon courage et bonne journée
J'ai arrêté le programme t25 à cause de mes grosses journées (même plus la motivation de faire 25 minutes en rentrant), et le stress me provoque énormément de fatigue. Je compte m'y remettre la semaine prochaine. Je n'ai fais que 4 séances d'affilée, donc rien de bien palpitant.
Je DOIS prendre du muscle ! Sinon bonjour la peau qui pend, ce sera juste immonde.
Quant à la perte pas rapide, du temps que je perds, pas de soucis. J'ai des soucis d'élasticité de peau (couverte de vergetures) il faut donc que j'y aille avec patience
0 -
rapheupoblico a écrit: »Il vaut mieux faire un day off ou une semaine off?
Si tu stagnes longtemps, j'ai envie de dire que mettre la balance au placard et ne plus compter pendant 1 semaine (tout en restant sur des repas équilibrés) peut faire un bien fou ^^.0 -
J'adoreladybug77176 a écrit: »@rapheupoblico ne LACHES PAS !!! Tiens bon et n'hésites pas à venir sur le forum... des conseils et du soutien tu obtiendras !!
Je sais, cette photo n'est pas a ton avantage.
Mais J'adore0 -
Merci pour les conseils j'ai fait 3 petits days off à cause de paques et j'ai casser ma stagnation.
Et puis maintenant je regardes avec grande attention mon IMG sur la balance0 -
Ezeliane: Bjr,
Moi aussi j'ai bcp de vergetures....
Pour le ventre je met de l'huile tonic de chez clarins, tout les matins, elle est très bien, elle sent bon et tonifie bien. J'ai démarrer du palper rouler manuel, et franchement c'est très tonifiant ! le petit relachement au dessus du pubis s'est lisser et donc un effet tenseur. IMPECABLE.
0 -
jojowit17600 a écrit: »J'adoreladybug77176 a écrit: »@rapheupoblico ne LACHES PAS !!! Tiens bon et n'hésites pas à venir sur le forum... des conseils et du soutien tu obtiendras !!
Je sais, cette photo n'est pas a ton avantage.
Mais J'adore
Maiiisssss comment as-tu fait pour obtenir cette photo de moi !!! j'en reviens pas tu es décidément trop fort @jojowit17600 !!0 -
ladybug77176 a écrit: »Maiiisssss comment as-tu fait pour obtenir cette photo de moi !!! j'en reviens pas tu es décidément trop fort @jojowit17600 !!
J'ai eu le doute quand tu as parlé comme ça.
Je me doutais bien qu'il y avait un truc pour que tu ais de si beau résultats.....
0 -
Astuces anti paliers !
Que j'ai trouvée sur le net, qu'en pensez-vous ?
Des retours d’expériences personnelle ?
Comprendre les paliers et savoir les analyser c'est bien , mais rien de tel pour ne pas les subir que de savoir les contrer ! Voici des astuces pour dire « halte » à la stagnation de poids lors d'un régime :
1-Bousculer notre corps : si notre corps est trop bien habitué, et qu'il sait exactement combien de calories il va recevoir chaque jour, il faut varier notre alimentation au quotidien pour le réveiller un peu! On fait un petit extra un jour, on mange un peu plus light le lendemain, histoire de relancer la machine et le processus de perte de poids.
2-Se bouger un peu plus : si notre corps a besoin de plus d'efforts qu'avant pour brûler des calories, c'est ce qu'on va faire ! On court, on nage ou on marche 10 minutes de plus.
3-La musculation : faire travailler nos muscles aide à augmenter la masse maigre et stimule notre métabolisme. Se muscler c'est donc une super solution pour briser un palier.
4-Changer la fréquence des repas : rien de tel pour déshabituer notre organisme et casser un palier que de passer de 3 repas par jour à 5 repas plus petits dans la journée.
5-Rien ! Parfois pour laisser à notre corps le temps de se reconstruire, rien de tel que d'y aller plus mollo sur le sport et de bien dormir...
La derniere me tente bien .0 -
Je pense que tout peu s'appliquer, le tout est de savoir dans quel cas on se trouve : est-ce qu'on n'a pas mangé assez de calorie ces dernières semaines ? Est-ce qu'on a fait trop de sport ? Est-ce qu'au contraire on a trop mangé ? (Bon, ça MFP nous le dira ^^)
Et généralement, savoir dans quel cas on se trouve est ce qui nous prend le plus de temps, et comme en plus on se prend la tête avec ça... Bah, facile : on se bloque tous seuls comme des grands ^^.0 -
Les 5 s'appliquent bien pour ma part !! cette semaine c'était plutôt n° 5 pour moi ou presque mais c'était pour la bonne cause j'ai gardé mon petit fils 4 jours alors pas trop de temps pour moi... j'ai eu peur de bloquer ou même de reprendre et surprise j'ai bien perdu cette semaine !! suis HAPPYYYYYYYYYYYY0
-
ladybug77176 a écrit: »Les 5 s'appliquent bien pour ma part !! cette semaine c'était plutôt n° 5 pour moi ou presque mais c'était pour la bonne cause j'ai gardé mon petit fils 4 jours alors pas trop de temps pour moi... j'ai eu peur de bloquer ou même de reprendre et surprise j'ai bien perdu cette semaine !! suis HAPPYYYYYYYYYYYY
Veinarde !!
Tu as du faire un truc magique....
Tous tes efforts payes, c'est cool.
0 -
ladybug77176 a écrit: »Les 5 s'appliquent bien pour ma part !! cette semaine c'était plutôt n° 5 pour moi ou presque mais c'était pour la bonne cause j'ai gardé mon petit fils 4 jours alors pas trop de temps pour moi... j'ai eu peur de bloquer ou même de reprendre et surprise j'ai bien perdu cette semaine !! suis HAPPYYYYYYYYYYYY
Un petit fils à garder, c'est du sport toute la journée ! Tout en accélération et en résistance, plus les "soulever-calin", les "chatouillis", plus le bain, plus les "portés sur les épaules", plus...
Je comprends que tu aies perdu du poids !! Tu as un super mini-coach !0 -
Bonjour
Et moi aussi je me retrouve dans le club de la stagnation. J ai commence mi janvier (92 kilos), je suis descendue a 86 (en 2 mois) puis début stagnation.. J ai essayé deux jours de triche a 10 jours d écart et j ai pris 1 kilo.. Alors j ai lu les forums.. J étais trop bas : 1350 alors que ma DER est a 1620.. Donc je suis passee a 1600 depuis une semaine tout en continuant mon vélo d appart 3 a 4 fois par semaine et la gym et zumba le samedi!
J avoue que je ne m attendais pas a un pallier si tôt.
D autant que mon cher époux a decide de me suivre et que tout mignon qu il est, il atteint les 10 kilos en moins..
Rhhhh0 -
-
pareil mon homme fait "gaffe" mais il s'enfile quand même plein de cochonneries (trois quart de baguettes confiture+beurre au petit déj par exemple, pain au chocolat a 4 heures etc...) et il perd quand même!!! grrr!!! trop injuste!0
-
pareil mon homme fait "gaffe" mais il s'enfile quand même plein de cochonneries (trois quart de baguettes confiture+beurre au petit déj par exemple, pain au chocolat a 4 heures etc...) et il perd quand même!!! grrr!!! trop injuste!
Les hommes ont dès le départ plus de masse musculaire et moins de masse graisseuse. Ils brûlent donc plus de calories, tant en dormant que lorsqu'ils sont éveillés en activité.
C'est donc cette masse musculaire qui va demander à l'homme beaucoup plus d'énergie afin de garder une forme et une musculature optimum et un poids stable. Quand l'homme mange moins, ses muscles réclament toujours autant d'énergie et ils vont la chercher rapidement dans les graisses, c'est donc une première raison à une prise de masse grasse moins importante chez l'homme que la femme.
Pour compléter : * Je ne suis d'accord avec le 3, c'est un peu facile. Je trouve que les femmes d'aujourd'hui ne sont pas plus souvent a la maison.0 -
Il faut aussi noter que nos moities ont souvent moins fait de régimes que nous.. Je pense aussi que leur corps est moins habitué à une vie de régimes et de yoyo.. Du coup la perte est probablement plus facile.. Et du coup ils se prennent moins la tête et ca aide aussi..0
-
un conseil ... conserve ton nombre de calories mais divise le en 6 repas.
Mange dans des petites assiettes donne confiance à ton corps ... il va voir que tu manges souvent qu'il manque de rien et il va lâcher prise.
Ensuite réduit les rations .... moins de nourriture c'est moins de calories.
le résultat en image sur 168 jours.
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien