Un breton qui a du far sur la planche ! — MyFitnessPal.com

Un breton qui a du far sur la planche !

Options
Oxydo
Oxydo Messages: 24 Member
Modifié (avril 2015) dans Présentez-vous
Bonjour tout le monde !

Je me présente : Thomas, j'ai 23 ans, je mesure 1m 70 et fais 128Kg environ, et suis originaire et vis à Brest ;)

J'ai rejoins MFP il y a maintenant quelques jours, pour mieux consommer afin de retrouver une alimentation équilibré et donc une santé préservée.
Comme vous pouvez le constater à la vue de mes mesures, j'ai pas mal de chose à faire !

Après quelques années à exercer un métier physique, où je me ficher de ce que je manger car cela ne se répercuter pas sur mon corps, j'ai pris de très mauvaise habitudes alimentaires.
Il y a peu j'ai changé d'activité, et cette dernière est nettement moins physique, mais je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, et donc évidement, cela ne fonctionne pas, et on gonfle tel un ballon !

En parallèle de ce rééquilibrage alimentaire, je vais faire du sport en salle (Keep Cool si je puis citer), 2 à 4 fois par semaine pendant 1h30 minimum.

Il y a de ça quelques temps, avant l'activité professionnelle physique, j'allais déjà dans cette salle de sport et avais réussi à perdre plus de 15kg en 4 mois.

Malheureusement, aujourd'hui retour à la case départ, mais comme je sais que je peux le faire cela me semble nettement plus simple.
Mon but étant d'arriver à me stabiliser autour des 80-90Kg, car ayant une masse osseuse supérieur à la moyenne, et étant quelqu'un de plutôt carré je sais que je ne serais jamais vraiment fin et svelte :)
Je sais que cela fais donc plus ou moins de 40 Kg à perdre, mais j'ai la motivation et surtout l'envie de retrouver une santé bien meilleure que l'actuelle !

Sinon je suis en couple depuis plus d'un an et on s'y met à deux pour retrouver une bonne alimentation, ce qui aide fortement aussi. ;)

Merci de m'avoir lu, et de m'accueillir parmi vous, cette communauté que me paraît bien sympathique :D

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Thomas, je te souhaite la bienvenue sur le forum :)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Salut Thomas,

    Bienvenue par nous :) et bon courage ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et Bienvenue,

    Bien que tu aies apparement une idée bien claire de comment tu veux procéder pour atteindre ton objectif poids/santé, je te propose de lire le Topic ci-dessous :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Tu trouveras de quoi estimer tes besoins mimimum et ta dépense énergétique journalière, ce qui te permet de personnaliser MFP de façon raisonable afin de perdre durablement.

    N'hésites pas à venir échanger par ici. Penses à te faire plaisir dans cette démarche et à t'autoriser quelques écarts, de les choisir et de les assumer.

    Tu as chopé la bonne vague !
    Au plaisir de te lire.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    bienvenu a toi :)
  • Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Options
    Merci Degrimo pour ton attention :)

    J'ai déjà bien lu ton article (et oui c'est ce qui arrive quand on farfouille dans les autres topics hehe)

    Et de part ce fait, je compte bien arriver à mon objectif mais je sais que cela ne fera pas en trois mois ^.^
    Le long terme fera bien mieux les choses :)

    Pour ce qui est des écarts, évidemment qu'ils seront là eux aussi ;) (Mais point trop n'en faut.)

    Je tente tant bien que mal de surfer dessus !
    Tchoup'
  • Ninou02
    Ninou02 Messages: 28 Member
    Options
    Bienvenu Thomas !! :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenu ici ! quand j'ai vu le titre je me suis dit yeah la recette du far, même pas !!! bonne réussite à toi!
  • Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Options
    Merci tout le monde !
    Haha, désolé Sothgo de t'avoir donner de faux espoir ! Peut-être un jour, si je trouve une recette légère (et ce n'est pas gagner) je la posterai dans la partie "Recette" ;)
  • sandrineluco
    sandrineluco Messages: 9 Member
    Options
    bienvenu breton , je suis bretonne celà fait plus d'un an an et demie que je suis sur mfp et si tu est motivé tu trouvera du monde pour t'encourager ne lache rien , kennavo
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Bienvenue!
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Options
    Bienvenue tu verras qu ici les gents sont plutôt bien intentionné et de bon conseils. Comme je dis toujours ici on prône une alimentation saine et non régime.
    Si tu as comme moi une forte tendance à grossir facilement tu verras qu ici bcp de bon conseil pour apprendre les bons réflexes.
    Et vue que comme moi tu as pas de poids à perdre sache que la persévérance c est ce qui fera la différence.
    Donc voila il faut intégrer que cela va être LONG mais mais pas impossible (je m en persuade moi même).
    Donc voila, maintenant commencer a mieux manger à deux c est un vrai + beaucoup de nous n ont pas cette chance.
    Donc voila bienvenue et hésite pas à poster si moindre questions, doutes, cou de mou.
  • Helloyou34
    Helloyou34 Messages: 42 Member
    Options
    bienvenue !!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oxydo a écrit: »
    Bonjour tout le monde !

    Je me présente : Thomas, j'ai 23 ans, ....
    .....
    Merci de m'avoir lu, et de m'accueillir parmi vous, cette communauté que me paraît bien sympathique :D

    Salut,
    Voici une présentation bien complète.

    Avec tout ce que tu nous dit, je pense que ça devrai aller très vite au début (-1 a -1,5 Kg/semaine).
    Profite de cette "bonne vague" pour entrer dans un cercle vertueux.
    Surtout, continu le sport. Ne lâche rien.

    Profite bien aussi de cette chance que vous avez d’être en couple avec cette vision commune.
    Chez moi, nous sommes dans le même cas de figure que vous et c'est effectivement beaucoup plus simple.

    Bon entraînements et bon rééquilibrage.
    bdyfbqe09ahg.jpg
  • Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    bdyfbqe09ahg.jpg
    Il ne faut pas le dire ça ! Après les Parisiens nous envahissent en Juillet/Août ! Hehe :D

    Merci pour les encouragements tout le monde, vous êtes géniaux ! :smiley:

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oxydo a écrit: »
    jojowit17600 a écrit: »
    bdyfbqe09ahg.jpg
    Il ne faut pas le dire ça ! Après les Parisiens nous envahissent en Juillet/Août ! Hehe :D

    Merci pour les encouragements tout le monde, vous êtes géniaux ! :smiley:

    Si, si, je le dis haut et fort !!!
    Vive la Bretagne...

    Comme ça ils ne poussent pas plus bas, jusque chez nous :D
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Rho chaque fois que je lis le titre de ton post ça me donne envie de Far!
  • Oxydo
    Oxydo Messages: 24 Member
    Options
    Haha, je ne me suis pas dit que ce titre aurait un tel effet.
    Mais il faut bien avouer qu'il a son petit succès :)
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Toujours mieux que le kouign-amann
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Pour moi ce sera plutôt un peu de Chouchen....
  • Elya30
    Elya30 Messages: 26 Member
    Options
    bienvenue ! C'est possible tu peux le faire ;) courage
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    Bienvenu à toi Thomas ! Le forum est génial et ça motive :smile:
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour Thomas et bienvenue par ici :dizzy:

    Comme @sothgo j'ai cru que tu avais mis la recette du far tu vois ? (bouuh les gourmandes XD). D'ailleurs, ce n'est pas le gâteau le plus diététique du monde... :p Bon courage pour ton aventure en tout cas :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Je n'ai jamais mangé de far Breton alors je suis allé voir.
    Ah ouai !! Quand même : :bawling:
    • Calories totales : 3379 kcal (pour 8 personnes)
    • Calories : :warning:422 kcal par personne
    • Lipides : 9 g par personne
    • Protéines : 12 g par personne
    • Glucides : 80 g par personne
    Je comprend mieux le com de @Celestial974 .
    Celestial974 a écrit: »
    ... D'ailleurs, ce n'est pas le gâteau le plus diététique du monde... :p

    Il y a quand même une version light ici :
    • Calories totales : 1960 kcal (pour 8 personnes)
    • Calories : 245 kcal par personne
    • Lipides : 5 g par personne
    • Protéines : 7 g par personne
    • Glucides : 42 g par personne
    Bon appétit ! :cookie: (moi je passe mon tour)