Hello ! — MyFitnessPal.com

Hello !

Options
Rinette75
Rinette75 Messages: 14 Member
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marina, j'ai 34 ans et je souhaite perdre 14kg. (74kg pour 1m65 aujourd'hui)
J'ai commencé par suivre une copine en acheter un bracelet Fitbit il y a 3 semaines pour suivre ma reprise d'activité (pas, vélo elliptique) et ma logique est que je dois aussi travailler du côté de l'alimentation pour équilibrer tout ça. J'ai donc recours à MFP pour ce coté là.
J'essai de trouver un max d'info utiles qui circulent déjà sur le forum mais je suis encore une débutante sur MFP (installée depuis 2-3 jours)

J'ai pris des kilos en me sédentarisant (boulot derrière un ordi, et je sors moins le we... )
J'avais réussi à perdre en suivant le programme Jean-Michel Cohen mais j'ai pas suivi la stabilisation, j'ai lâché prise et j'ai tout repris, les kilos et les mauvaises habitudes.

J'ai essayé Weight Watcher mais le système de points est trop contraignant pour moi et je veux pas être tributaire d'un programme à vie.

Je suis de nouveau motivée pour retrouver un poids de forme et la forme :) et j'espères le rester !

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Rinette75 soit la bienvenue sur le forum :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bienvenue,

    Pour mieux découvrir MFP et personnaliser ta démarche et tes objectifs, je te propose de lire le Topic suivant :
    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Cela peut t'aider à bien te fixer tes objectifs en tenant compte de ton rythmede vie et de tes activités physique.

    A partir de là, tu auras plaisir a faire évoluer ton alimentation pour qu'elle te convienne, qu'elle soit équilibrée et raisonnable tout en te gardant le plaisir de manger, et de faire quelques excès choisis, assumés et rééquilbrés sur l'ensemble des jours suivants !!

    Au plaisir de te lire
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bonjour et bienvenue ici.
  • Rinette75
    Rinette75 Messages: 14 Member
    Options
    Merci @sothgo, @nanouleplusdoux et @degrimo

    Déjà lu ce topic :wink:

    J'ai donc calculé ma DER et ma DEJ : j'ai fixé ma base à 1520 calories
    "Vous êtes une femme de 34 ans de 165 cm pour 73.7 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est très réduite.
    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1542 Cal/jour.
    "
    J'ai une activité modérée depuis peu donc je m'autorise à dépasser en fonction de ce que je "gratte" en bougeant :smile:

    Pour le ratio GPL, j'arrive à
    - G 34 / P 23 / L 43 (base 1,2 g Protéines/kg)
    - G 28 / P 29 / L 43 (base 1,5 g protéines / kg)
    (Me suis fait un tableau excel pour recalculer quand je changerai de poids :blush: )
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Rinette75 a écrit: »
    Merci @sothgo, @nanouleplusdoux et @degrimo

    Déjà lu ce topic :wink:

    J'ai donc calculé ma DER et ma DEJ : j'ai fixé ma base à 1520 calories
    "Vous êtes une femme de 34 ans de 165 cm pour 73.7 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est très réduite.
    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1542 Cal/jour.
    "
    J'ai une activité modérée depuis peu donc je m'autorise à dépasser en fonction de ce que je "gratte" en bougeant :smile:

    Pour le ratio GPL, j'arrive à
    - G 34 / P 23 / L 43 (base 1,2 g Protéines/kg)
    - G 28 / P 29 / L 43 (base 1,5 g protéines / kg)
    (Me suis fait un tableau excel pour recalculer quand je changerai de poids :blush: )

    Okay, super. cependant, je note que tu as tout de même choisi de mettre ta limite calorique juste en dessous de tes minimum vitaux (1 limite à 1520kcal pour une DER à 1542 kcal ?) ??

    A ce niveau là, tu as peu de risques de carences c'est vrai, cependant, tu te limites aussi dans tes marges de manoeuvre. Que dirais-tu plutôt de te situer vers 1600 kcal pour commencer ?
    A toi de voir, ce n'est qu'une suggestion en réaction à ton post, l'essentiel étant que tu te sentes bien dans ton alimentation et dans ta vie tout en progressant vers ton objectif poids/santé.
  • Rinette75
    Rinette75 Messages: 14 Member
    Options
    @degrimo : Oui c'est pas faux, tu as raison. Je vais changer pour être plus à l'aise
  • Rinette75
    Rinette75 Messages: 14 Member
    Options
    Par contre, j'ai un peu de mal à atteindre le quota de protéine...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Que dirais-tu de manger un oeuf au patit déj ? oeuf dur ? oeuf au plat ? Une petite omelette ou des oeufs brouillés ?
    Moi, je suis sur un petit déjeuner type salé, à l'anglo-saxonne, avec bacon, et fromage. Lipides et proteines !

    Est-ce une piste intéressante et amusante pour toi ?

    Ceci étant ne t'enfermes pas trop non plus dans les ratios G/P/L ! Déjà tu as conscience de l'équilibre et d'éviter un manque important, c'est essentiel. Ensuite, il est bon de te laisser vivre et de trouver ton propre équilibre tout en gardant le plaisir de varier ton alimentation, le plaisir de manger, de savourer...
  • Rinette75
    Rinette75 Messages: 14 Member
    Options
    @degrimo : alors c'est ce que je fais depuis 2 jours sur les conseils d'une collègue.
    Je pensais que cela passerait pas mais si.
    J'opte pour des fromages pas trop gras, un oeuf, une tranche de jambon... par contre j'ai vite mon quota de lipides pour la journée comme ça :)
    J'aimerais trouver des sources de protéines végétales en dehors du soja car j'y suis allergique... je vais voir sur le forum si je trouve des idées.