Hello ! — MyFitnessPal.com

Hello !

Options
Rinette75
Rinette75 Messages: 14 Member
Bonjour à tous,

Je m'appelle Marina, j'ai 34 ans et je souhaite perdre 14kg. (74kg pour 1m65 aujourd'hui)
J'ai commencé par suivre une copine en acheter un bracelet Fitbit il y a 3 semaines pour suivre ma reprise d'activité (pas, vélo elliptique) et ma logique est que je dois aussi travailler du côté de l'alimentation pour équilibrer tout ça. J'ai donc recours à MFP pour ce coté là.
J'essai de trouver un max d'info utiles qui circulent déjà sur le forum mais je suis encore une débutante sur MFP (installée depuis 2-3 jours)

J'ai pris des kilos en me sédentarisant (boulot derrière un ordi, et je sors moins le we... )
J'avais réussi à perdre en suivant le programme Jean-Michel Cohen mais j'ai pas suivi la stabilisation, j'ai lâché prise et j'ai tout repris, les kilos et les mauvaises habitudes.

J'ai essayé Weight Watcher mais le système de points est trop contraignant pour moi et je veux pas être tributaire d'un programme à vie.

Je suis de nouveau motivée pour retrouver un poids de forme et la forme :) et j'espères le rester !

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour Rinette75 soit la bienvenue sur le forum :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bienvenue,

    Pour mieux découvrir MFP et personnaliser ta démarche et tes objectifs, je te propose de lire le Topic suivant :
    http://community.myfitnesspal.com/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Cela peut t'aider à bien te fixer tes objectifs en tenant compte de ton rythmede vie et de tes activités physique.

    A partir de là, tu auras plaisir a faire évoluer ton alimentation pour qu'elle te convienne, qu'elle soit équilibrée et raisonnable tout en te gardant le plaisir de manger, et de faire quelques excès choisis, assumés et rééquilbrés sur l'ensemble des jours suivants !!

    Au plaisir de te lire
  • sothgo