Perdre 45 kilos
ninarosa56
Bonjour,
J'ai 30 ans et je souhaite perdre 45 kilos. Pourquoi 45 ? Pour en finir avec les problèmes de poids. Je souhaite atteindre la limite haute d'un IMC normal. (un peu en dessous de 25)
J'ai déjà perdu 17 kilos depuis un an ( 6 mois de perte et 6 mois de stabilisation). Ceux-là ne reviendront pas...
Je pèse aujourd'hui 101 kilos pour 1m72. Il me reste donc 28 kilos à perdre pour sortir de l'obésité puis du surpoids. Je me donne le temps qu'il faut, j'ai trop subit les effets yoyo des régimes drastiques...
Je ne suis pas de régime, disons que je limite les calories en faisant preuve de bon sens.
Coté sport, je me suis mise à courir, doucement, l'été dernier et j'ai arrêté cet hiver, faute au climat hostile de ma région. Je reprends doucement depuis 2 semaines. Je nage 1 heure deux fois par semaine.
Je n'ai jamais été sportive et ces sensations nouvelles d'efforts physiques me stimulent énormément.
J’aimerais pouvoir courir un 6 kilomètres d'ici octobre. J'en suis encore loin (e cours difficilement plus de 15 mn d'affilé, du coup je fractionne) mais je vois que je progresse tout de même.
Si vous avez réussi à perdre autant de poids que je le souhaite ou que vous avez des bons conseils quelque soit votre profil, je serai ravie d'entendre vos témoignages.
"Clear eyes, full hearts, can't loose..."
J'ai 30 ans et je souhaite perdre 45 kilos. Pourquoi 45 ? Pour en finir avec les problèmes de poids. Je souhaite atteindre la limite haute d'un IMC normal. (un peu en dessous de 25)
J'ai déjà perdu 17 kilos depuis un an ( 6 mois de perte et 6 mois de stabilisation). Ceux-là ne reviendront pas...
Je pèse aujourd'hui 101 kilos pour 1m72. Il me reste donc 28 kilos à perdre pour sortir de l'obésité puis du surpoids. Je me donne le temps qu'il faut, j'ai trop subit les effets yoyo des régimes drastiques...
Je ne suis pas de régime, disons que je limite les calories en faisant preuve de bon sens.
Coté sport, je me suis mise à courir, doucement, l'été dernier et j'ai arrêté cet hiver, faute au climat hostile de ma région. Je reprends doucement depuis 2 semaines. Je nage 1 heure deux fois par semaine.
Je n'ai jamais été sportive et ces sensations nouvelles d'efforts physiques me stimulent énormément.
J’aimerais pouvoir courir un 6 kilomètres d'ici octobre. J'en suis encore loin (e cours difficilement plus de 15 mn d'affilé, du coup je fractionne) mais je vois que je progresse tout de même.
Si vous avez réussi à perdre autant de poids que je le souhaite ou que vous avez des bons conseils quelque soit votre profil, je serai ravie d'entendre vos témoignages.
"Clear eyes, full hearts, can't loose..."
0
Réponses
-
Bienvenue parmi nous. J'ai quasiment la même taille (174 cm) et je mesure l'ampleur de l'ouvrage que t'as déjà accompli... et qui t'attend encore.
Fais bien attention à toi quand tu cours. Avec ce poids, une blessure est très vire arrivée... la marche active pourrait aussi convenir, du moins jusqu’à ce que tu pèses +/-80 kg. Et en plus on maigrit encore davantage car on peut marcher 2-3 heures d'affilée
Je te souhaite un bon courage !0 -
Merci pour ces encouragements !
Je fais très attention à mes articulations et mon corps. J'y vais très progressivement et je m'échauffe et m'étire avec précaution à chaque entrainement. Mon médecin m'a donné l'aval pour courir, je lui fait confiance et le voit régulièrement.0 -
Bonjour @ninarosa56 je te souhaite la bienvenue sur MFP0
-
Bienvenue @ninarosa560
-
moi je dis Bravo ! Tout simplement pour le chemin déjà parcouru et toutes ces petites victoires ! Accroche toi0
-
Bienvenue et bravo à toi pour cette perte de poids ! D'autant plus que tu sembles avoir changé tes habitudes de manière saine, en prenant le temps nécessaire ce qui n'est pas toujours évident (je parle en connaissance de cause )0
-
ninarosa56 a écrit: »Merci pour ces encouragements !
Je fais très attention à mes articulations et mon corps. J'y vais très progressivement et je m'échauffe et m'étire avec précaution à chaque entrainement. Mon médecin m'a donné l'aval pour courir, je lui fait confiance et le voit régulièrement.
Tu as raison !! Cours...
En plus, si tu a l'aval du doc.
Elles aussi courent (6 km).
Ici.
Moi aussi, je cours avec mes 100 kg.
Au début (il y a 4 mois) seulement 5'.
Aujourd’hui je tiens 30'.0 -
Bienvenue et bravo, surtout d'avoir maintenue pendant six mois, preuve du changement, en passant j'aime bien la photo...0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage