Présentation...et 1ers bilans — MyFitnessPal.com

Présentation...et 1ers bilans

Options
Pataronchon
Pataronchon Messages: 22 Member
Je me décide enfin à passer par cette case!
Tout à commencé le 11 Août 2014 avec l'idée un peu folle de désencombrer mon dressing. Me voilà en petite tenue à faire mes essayages et ériger des piles: trop vieux/foutu/moche, ok, et plus à ma taille...et c'est cette dernière pile qui m'a interpellée et ma conduite sur ma balance...85 kg! (à 25 ans, j'en pesais 58...)
Deux solutions: s'assumer comme je suis, de belles femmes rondes qui s'assument, il y en a...ou me reprendre en mains et essayer une fois de plus.
J'ai choisi la première (peur de me confronter à un nouvel échec?), je suis retournée dans le dressing et contemplé la pile "à donner, parce que je rentre plus dedans..." et je n'ai pas pu. Ouais, c'est futile. On va dire qu’inconsciemment, je voulais reprendre ma santé en mains, me faire face, m'affronter. Ouais, on va dire ça.

J'ai déjà essayé de perdre du poids, WW, Dukan, nutritionniste, chrononutrition...tout cela a toujours été un échec: je fini toujours par craquer et manger ce que j'aime.... Par contre, je savais que je pouvais baisser les proportions (je mangeais autant que mon mari, qui lui avait un bon coup de fourchette....)...et autant compter ses calories dans un petit carnet c'est la plaie, autant avec une application...après recherches et essais, j'opte pour MFP.

Il me fallait bouger aussi. Je suis trop loin d'une quelconque salle de sport, c'est cher...j'ai un chien qui ne demande qu'à bouger, j'habite à l'orée des bois: hop, course à pied. Et comme j'ai un pote marathonien, je sais où chercher conseils.

Je me fixe des objectifs par paliers:
-passer sous la barre des 80 kg: ok
-atteindre un IMC normal ( je mesure 1.72m): 74 kg:ok
-passer, la larme à l’œil, sous la barre des 70 kg:ok
-objectif secret, un peu fou, auquel je n'osais pas croire à l'époque: 65 kg, soit -20 kg...là, j'y crois

Aujourd'hui, j'en suis à 67 kg, avec un objectif calorique de 1436/jour (je suis au-dessus de mon métabolisme de base, promis, juré!!!), un cheat meal le jeudi soir (qu'ici on appelle "le repas au centre équestre"), pas de grignotage entre les repas, pas de cuisine industrielle ou de junk food...et 4 sorties en course à pied/semaine. Épisodiquement, je suis les entraînements du Nike Training Club. J'essaye de coller à la répartition Glucides/Protéines/Lipides mais c'est pas la mort du petit cheval si un jour les lipides explosent...ou les protéines...
Globalement, ma perte de poids s'est faite sans encombre, parfois de petites remontées, des paliers,...rien de bien méchant ou d'anormal. J'ai conservé une vie sociale (merci le Cheat Meal ♥), pas de sensation de privation, de frustration.

L'ironie de l'histoire, c'est que je dois refaire ma garde-robe...mes vétements sont devenus trop grands :)

«1

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Hey @Pataronchon, j'adore ce post, je me retrouve carrément dedans :smiley:

    Félicitations pour cette perte et cette motivation!

    Perso, je n'avais pas fait d'état des lieux de mon dressing avant MFP, mais grosso-modo, je mettais toujours les mêmes fringues, celles dans lesquelles je rentrais, et aujourd'hui le drame, c'est de devoir refaire toute ma garde-robe car tout est trop grand, comme toi :#

    Encore bravo pour tout ce travail! B)
  • axen30
    axen30 Messages: 85 Member
    Options
    Bravo pour ton parcours ! Très agréable à lire, hyper positif.
    Merci pour tout ceux qui, comme moi, sentiront la motivation revenir en lisant tes mots :)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    félicitations à toi, j'ai un profil plus ou moins similaire 1,75m et départ à 84 kg en août 2014 mais malheureusement je "bloque" depuis 4 mois à 74-75 kg mais je ne désespère pas :smile: on se sent tellement mieux dans ses baskets avec ces kilos en moins....
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou félicitation a toi , j'adore ton post :) je m'y retrouve aussi comme beaucoup de femmes je pense :)
    mais j'ai pas eut ton courage lol en 10 ans j'avais pris beaucoup de poids il y a quelques année javais perdu les 15 premiers kilo (je passe sur les méthode chaotiques pour y arrivés) mais premiers pallier j'ai baisser les bras on se trouve toujours des excuses , j'ai eut des enfants je peut pas être comme avant ... etc ,bref j'ai décider de m'assumer "ronde et jolie"( tellement bien que tout le monde: familles, amis, voisin s'y était fait... et maintenant sont choqué) j'ai viré tout mes vêtements trop petits (la grosse boulette!!!!) 2015 pb de santé rééquilibrage , arrivée sur MFP nouvelle habitudes alimentaires , me suis mise au sport... les 13 derniers kilo d'envoler .... ben maintenant SOS j'ai plus rien qui me va dans mon dressing .....
    au plaisir de te lire :) bises
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    félicitations à toi pour ce beau parcours, et ici même problème que toi pour la garde robe !
  • Pataronchon
    Pataronchon Messages: 22 Member
    Options
    Merci les filles! ♥
    ....bon, bah, pas le choix, journée shopping pour toutes! ;)
  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    Options
    Zalando power :smiley:
    On peut shopper toutes ensemble comme ça :wink:
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    J'adore lire les témoignages de réussite comme ça ^^ Félicitations pour ton parcours ! Tu t'es donnée les moyens de réussir et ça a marché :)

    Et quand tu parles de la pesée qui indiquait 85 kgs, vouloir assumer ses rondeurs et finalement ne pas pouvoir se détacher de la pile de vêtements "à donner car trop petits", j'ai l'impression de me lire :p Une bonne reprise en main qui porte ses fruits, que demande le peuple ^^
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Félicitations pour cette belle réussite et en plus tu écris bien ! un plaisir de te lire. Vivant, dynamique, naturel, émouvant, bref tu devrais peut être penser à écrire. Bravo ! merci !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut,
    J'adore !!
    Vous m'avez bien fait sourire :) avec le "problème" : Zut ! Je n'ai plus rien a me mettre maintenant que j'ai perdue.

    Avouez que c'est le genre de "problème" qui donne la pêche même si la CB en prend un coup.
    Du coup, même le compte en banque maigri ;) .
  • Pataronchon
    Pataronchon Messages: 22 Member
    Options
    Rhooo, merci à tous!

    Jojowit, je vais te dire un secret, donc ne le répète à personne: une femme, quelque soit son poids, quelque soit la taille se son dressing, n'a JA-MAIS rien à se mettre! :D
    Alors, lorsqu'on va faire les boutiques, les oiseaux cessent de chanter, seules quelques boules d'herbes desséchées roulent dans les rues désertes. Au loin, on entend un homme jouer de l'harmonica...jusqu'à ce qu'on dégaine la CB. Là, les banquiers hûrlent, éffarés comme des biches devant les phares d'une voiture. Mais c'est trop tard, la petite paire d'escarpins qui nous fait des jambes de gazelle sont déjà dans un sac, le jean qui nous fait de jolies petites fesses rebondies, idem...une petite blouse vaporeuse est déjà en ligne de mire, et si on passe devant un Sephora, ça va être un carnage.
    Ainsi va le monde.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    :D En plus, c'est bien connu, les femmes n’achètent rien...
    jqzzywzowoq6.jpg
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Yes, c'est bien ça, Bravo, j'aime ton style ! ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sylvielagrange a écrit: »
    Yes, c'est bien ça, Bravo, j'aime ton style ! ;)
    Bhaaaa !! En fait, j'ai pas de mérite...
    Je suis marié depuis 21 ans.
  • Capy2014
    Capy2014 Messages: 43 Member
    Options
    Félicitations pour les progrès accomplis !
    Quel beau parcours !

    Courage pour renouveler toute la garde-robe ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je dirai que je me joins à vous, mais en pire : il ne me reste plus que..... 2 kg à perdre, oui, 2. Mais ils font toute la différence.

    Car je suis à cheval sur 2 tailles de fringues, du 40 et du 38. Et à ces 2 kg de près, je ne peux pas rentrer dans plusieurs futals et autres, parfois portés qu'une seule fois... Ca me fait une belle brochette de fringues d'été, SVP ! Et des Lewis et assimilés, SVP...

    Je me dis donc bon courage la vieille, on se bouge...
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @Pataronchon je te souhaite la bienvenue sur le forum :)
    belle présentation merci !
  • Pataronchon
    Pataronchon Messages: 22 Member
    Options
    ...et remercions le ciel qu'en prenant ou perdant du poids notre pointure ne varie pas ;)
  • saykouk
    saykouk Messages: 24 Member
    Options
    bravo, et merci du partage :smile:
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @Pataronchon, la pointure peut-être ne varie pas, mais dans certaines chaussures/bottines, j'ai l'impression que ça flotte un peu, c peut-être une impression....lol
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    @Katatonia37 Ça cache un désir refoulé de se racheter d'autres bottines ça :D
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @Guil0u MDR ;)
  • Pataronchon
    Pataronchon Messages: 22 Member
    Options
    Pour les bottes, le tour de mollet joue...pour les bottines...heu, par solidarité féminine, je dirais que si, ça doit jouer aussi, mais heu...comment dire...heu, on n'a jamais assez de paires de bottines? C'est bien ça, comme argument, non?
    Mon banquier me déteste. Bientôt, le votre aussi va me détester.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    lol...t'es trop forte ! Shopping powaaaaa!!! :D
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je confirme, en perdant 22 kg, j'ai perdu une taille de chaussures. Les mollets sont restés quasiment les mêmes par contre (maigres)