Objectif Prise de Masse Sèche de 66Kg => 73Kg — MyFitnessPal.com

Objectif Prise de Masse Sèche de 66Kg => 73Kg

Options
beeman971
beeman971 Messages: 213 Member
Bonjour à tous!
Pour ceux qui ne me connaissent pas je refais un topo.
Je pratique un sport régis par des catégories de poids en compétition, le JUDO!

J'ai longtemps été en -66Kg (je mesure 1m72). pour être le plus puissant possible généralement nous avons un poids d'entrainement environ 2Kg au dessus du poids de compète, donc c'est régime (sèche pour ma part) avant compétition.

Seulement, ça devient compliqué et fatigant à la longue lorsque notre poids de forme se situe au dessus de la caté (68Kg pour moi). Je me retrouvais souvent souvent à devoir réduire ma masse (ça ne m’empêchait pas de gagner des titres, mais fatigue, blessures etc...).

Trêve de paroles, j'ai donc décidé de tester la catégorie au dessus, -73kg. Donc en effet les combattants de cette caté font généralement 75Kg et plus, puis perdent pour la compète. ça ne sera pas mon but, je veux atteindre 72-73Kg pas plus! Et toujours en mode affuté et optimisé.

C'est plus simple de viser un poids au dessus de son poids de forme (68kg ->72kg) qu'au dessous (68 -> 65,900Kg).

ET C'EST PLUS JOLI (je trouve)!!!

voici un avant après (en haut -66Kg @5-6% de MG en bas 72Kg @8%MG) :
7wu61l7h1f03.jpg

Je préconise la sèche par palier, c'est a dire plutôt que de prendre tout le poids désiré puis perdre le gras, je prends un peu de poids puis sèche, puis je prends encore le reste du poids , puis sèche , jusqu'à l'objectif. c'est très pointu il ne faut pas faire n'importe comment.

Voici l’après 1ere sèche (71Kg @7%MG):
03fx0mcbnv9t.jpg

Zoom sur le dos:
ln6p35d4ezuk.jpg

Voila, bien sur les différences sont énorme a la salle, exemple a 66Kg je faisais maximum 5 tractions poulie basse @107Kg. Aujourd'hui a 71Kg, je fais + de 5 tractions @127Kg.

Prochain palier 72Kg sec (donc je monte a 73Kg et je sèche).

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Hey mon mentor B)

    Encore félicitations tu prouves que quand on veut on peut ! Le mental fait partie intégrante du processus
    de la transformation physique .... Comme on se dit souvent ( entre autre KR KR KR )
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Gotikatse a écrit: »
    Hey mon mentor B)

    Encore félicitations tu prouves que quand on veut on peut ! Le mental fait partie intégrante du processus
    de la transformation physique .... Comme on se dit souvent ( entre autre KR KR KR )

    Et oui ma goti! MERCI! ;) . Tout est dans la tête! Et puis après ça devient même mécanique, normal et habituel.
    Et on se donne encore plus d'objectifs!

    Bon, après, niveau compètes faut voir ce que ça donne lol je suis pas encore au poids mdr (mais dans l'autre sens cette fois ci) krkrkr.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    waouh bravo, j'en reste sans voix lol
  • Nadegeh
    Nadegeh Messages: 114 Member
    Options
    l'après est très bien et même mieux que l'avant, le mental n'est pas tout , il y a le travail sans qui tout ça ne serait pas . ;)
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Nadegeh a écrit: »
    l'après est très bien et même mieux que l'avant, le mental n'est pas tout , il y a le travail sans qui tout ça ne serait pas . ;)

    Merci ma Nadegeh !!! :)
    krkrkr :D oui c'est sur le travail est conséquent! Et Impossible sans le mental, c'est ce que j'ai voulu exprimer.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    wahou génial moi aussi je préfère l'aprés ;)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Sympa :)

    J'aime beaucoup ton avatar aussi :)
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »
    Sympa :)

    J'aime beaucoup ton avatar aussi :)

    Hahah! mon avatar c'est pas au repos et si je me rappelle bien j'étais a 69Kg (ça fait toute la différence l’hypertrophie due à l'exercice).
    Mes photos de "l’après" à 71Kg sont de ce matin au réveil mdrrrr. je te raconte pas après une séance de sport ;)
  • Iroitosheik
    Iroitosheik Messages: 1 Member
    Options
    Salut, j'envisage aussi de passer en mode prise de masse ...
    Tu as utilisé l'appli myfitnesspal pour ça ?
    Du coup tu alterne regime de prise de masse et régime de séche à quelle fréquence ?
    Protéines ou pas :D ?

    Merciiiiiii
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    Bravo beeman971 ....tu as un corps splendide
    Peux tu me dire tes quotas protéines, lipides glucides lorsque tu sèches stp!!!!
    Tu es superbe :p


  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Iroitosheik a écrit: »
    Salut, j'envisage aussi de passer en mode prise de masse ...
    Tu as utilisé l'appli myfitnesspal pour ça ?
    Du coup tu alterne regime de prise de masse et régime de séche à quelle fréquence ?
    Protéines ou pas :D ?

    Merciiiiiii

    Salut!!
    J'utilise surtout MFP lorsque je sèche pour affiner mes apports, sinon pour prendre en masse je n'en n'ai pas trop besoin.
    L'alternance prise de masse musculaire (avec un peu de gras), sèche, dépend de la distance à l'objectif. En clair, la je suis proche de mon max visé donc je fais de petit paliers et le suivi est tres méticuleux. sinon par palier de 3 à 5 kg (selon le poids final que tu vise) me semble pas mal.
    Oui je complémente aux protéines type lentes (je n'utilise plus de whey).
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    lola33120 a écrit: »
    Bravo beeman971 ....tu as un corps splendide
    Peux tu me dire tes quotas protéines, lipides glucides lorsque tu sèches stp!!!!
    Tu es superbe :p


    Merci!!
    La en ce moment je ne note plus trop car ça fait plus d'un an que j'ai noté tous les jours sur MFP, et maintenant je connais par coeur.
    Mais je sais qu'en phase de sèche, je suis plutôt autour des 30/50/20 GPL, et 40/40/20 GPL quand j'ai un entrainement (40 Glucides minimum pour moi si entrainement).
    voila! ;)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Tu as fais un travail de roi, beeman, bravo! Ça fait plaisir voir ta détermination et ton réussite, et c'est motivant ^^
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Options
    Arizona_C a écrit: »
    Tu as fais un travail de roi, beeman, bravo! Ça fait plaisir voir ta détermination et ton réussite, et c'est motivant ^^

    Merci beaucoup, vos remerciement motivent!!!
    Je vous souhaite a tous la réussite dans vos objectifs "Stay Focused!"
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    beeman971 a écrit: »
    lola33120 a écrit: »
    Bravo beeman971 ....tu as un corps splendide
    Peux tu me dire tes quotas protéines, lipides glucides lorsque tu sèches stp!!!!
    Tu es superbe :p


    Merci!!
    La en ce moment je ne note plus trop car ça fait plus d'un an que j'ai noté tous les jours sur MFP, et maintenant je connais par coeur.
    Mais je sais qu'en phase de sèche, je suis plutôt autour des 30/50/20 GPL, et 40/40/20 GPL quand j'ai un entrainement (40 Glucides minimum pour moi si entrainement).
    voila! ;)
    Merci pour ces infos!!! et encore bravo!!!!