Perte de "volume" mais pas de poids... — MyFitnessPal.com

Perte de "volume" mais pas de poids...

Options
cdlux
cdlux Messages: 16 Member
Bonsoir, je suis sur ce programme depuis un mois à 1780 cal.
Un seul kg de perdu mais bcp de chemises ne me serrent plus.
Je trouve cela a moitié motivant,,,,

Des expériences similaires à la mienne ?

Bizzz

Réponses

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    cdlux a écrit: »
    Bonsoir, je suis sur ce programme depuis un mois à 1780 cal.
    Un seul kg de perdu mais bcp de chemises ne me serrent plus.
    Je trouve cela a moitié motivant,,,,
    Des expériences similaires à la mienne ?
    Bizzz

    Hello,
    Fais tu du sport ??

    Souvent, l’activité sportive te fais perdre rapidement des centimètres, mais moins de poids...
    La preuve en image.
    n4ar5e4cjjku.jpg
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Pas mieux que @jojowit17600 le muscle étant bien plus lourd que la graisse, tu perds pas de kilos mais tu t'affines, si tu fais du sport à un bon rythme + de 75% de ta FQM, c'est tout à fait normal.
  • cdlux
    cdlux Messages: 16 Member
    Options
    Heu pas tres sportif... Une fois piscine par semaine...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Manger moins permet de perdre des kilos (de la masse graisseuse et du muscle)
    le sport également.
    Tu as certainement perdu un peu de graisse d'où ton tour de taille plus fin.

    Après je ne peux que te conseiller de faire un peu de sport type cardio pour accélérer le processus....

    Bonne journée
  • SalimaDerradj
    SalimaDerradj Messages: 4 Member
    Options
    mois aussi je suis dans le même problème ,3 mois de sport et alimentation équilibrée une perte 800g décue....
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Ca fait partie des mystères : pas toujours d'explication disponible ! De toute façon, une seule chose à faire les amis : ne pas lâcher l'affaire, soyez plus têtus que votre corps et votre balance. Courage !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sylvielagrange a écrit: »
    Ca fait partie des mystères : pas toujours d'explication disponible ! De toute façon, une seule chose à faire les amis : ne pas lâcher l'affaire, soyez plus têtus que votre corps et votre balance. Courage !

    +1
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    sylvielagrange a écrit: »
    Ca fait partie des mystères : pas toujours d'explication disponible ! De toute façon, une seule chose à faire les amis : ne pas lâcher l'affaire, soyez plus têtus que votre corps et votre balance. Courage !

    +1
  • Brutacouettes
    Brutacouettes Messages: 37 Member
    Options
    sylvielagrange a écrit: »
    Ca fait partie des mystères : pas toujours d'explication disponible ! De toute façon, une seule chose à faire les amis : ne pas lâcher l'affaire, soyez plus têtus que votre corps et votre balance. Courage !

    Je plussoie aussi!

    S'il y a bien un indicateur qui est fiable et motivant (enfin je trouve) c'est le mètre ruban! Pour la balance, ton poids peu varier d'un jour à l'autre de quelques centaines de grammes voire d'1kg parce que tu n'a pas mis La Gueuse (oui j'ai décidé d'appeler ma balance comme ça...avant c'était la baltringue ça dépend) au même endroit que d'habitude...j'ai fait le test à la maison : la placer à 4 endroits différents et magie 4 poids différents. L'idéal serait de ne pas la bouger mais bon pas la place de la laisser par terre tout le temps.
    Donc accrochons nous et faisons confiance à nos fringues! La Gueuse n'est pas notre amie!
    Perso régime + sport je n'ai perdu que 3kg depuis Septembre (je n'utilise MFP que depuis 3-4 semaines) ça pourrait être déprimant oui, mais j'ai surtout perdu presque 2 tailles de pantalon, alors vu comme ça c'est nettement plus motivant :)