Les légumes, nos amis pour la vie — MyFitnessPal.com

Les légumes, nos amis pour la vie

Options
Katatonia37
Katatonia37 Messages: 315 Member
Bonjour à tous !

Quels sont vos légumes préférés? Comment les préparez-vous? Dites-moi tout !
En ce qui me concerne, j'aime les légumes du couscous, j'aime le velouté de courgettes/courge butternut, les artichauts/cardons farcis, les haricots verts sautés.
«1

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    hum les légumes j adore, mes préférés: les artichauts (simplement vapeur servis avec une vinaigrette) le choux fleur ou romanesco , les épinard (délicieux aussi en lasagne d'épinard et poisson) et en hivers la soupe de potimarron
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Souvent le soir, soit une soupe de courgettes, ou bien un artichaut cuit.
    Sinon en dessert courge butternut en purée sucrée miam
    et encore régulièrement en accompagnement d'une viande, une poellée de choux de bruxelles persillés.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    j'aime tout sauf radis et champignons le reste je mange, je surkiffe les tomates, le choux, les haricots et l'artichaut (j'en ai pas mangé depuis hyper longtemps car je suis la seule à aimer ....)... en général c'est à la vapeur ,des fois en gratin avec un peu de féculent, aussi en forme de purée, ou ca dépend du temps que j'ai j'essaye de varier un max pour mes puces ... j'aime bien aussi faire des woks avec poivrons+miel/poulet mariné et nouilles.
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Les légumes c'est sous toutes les formes ! Vapeur, cuit, cru, gratins, velouté... J'adore ça ^^ J'ai une préférence pour les légumes de chez moi, de la Réunion : chouchous (appelés chayotte/christophine ici), brèdes (chou chinois ? ça ressemble à des blettes), bâtons mouroum (hum hum). J'essaye de tout manger mais je reste fâchée avec le céleri ! :) Pour des recettes sympas de légumes, rien de mieux que les sites de cuisine végétarienne !
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    pour ma part , cela fluctue ... en ce moment , ce sont les tomates cerises de toutes les couleurs , de toutes le formes et les pois mange-tout sautés au wok et bien croquants !!!! <3

  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Tous à une exception près... le fenouil :s beurrrkkk
    J'adore les légumes crus !
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Moi le fenouil, je le fais avec les olives. ça accompagne bien du poisson (saumon) ou du poulet!
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    J'aime tout les légumes sauf les aubergines...Je prépare plusieurs légumes sous forme de spaghetti, la courgette (lasagne ou spaghetti) selon ma façon de les couper, la courge spaghetti bien entendu, au four , grillés avec des pois chiches, patates douces pour un pâté presque chinois (sans viande)...
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Options
    En ce moment, moi c'est poivrons et tomates séchées accompagnés de dinde... Mmmmh un régal.
    Sinon une salade froide de carotte, champignon, betterave, asperge.
  • butterfly2mfp
    butterfly2mfp Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    Nouvelle sur le site.
    J'essaie de varier les légumes midi et soir mais en général c'est courgette, endives, haricot vert, celeri, épinard.
    Si vous avez des idées :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Salade de poivrons et tomates grillés assaisonnée de sel, poivre, jus de citron, huile d'olive, ail, piment ou comme vous voulez, c'est très sympa l'été avec un barbecue. Je propose qu'on poste des liens de recettes ça peut-être sympa pour les gens en panne d'inspiration.
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Options
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @remange :Merci bcp. Sympa les liens que tu as posté, je vais tenter peut-être demain la quiche légère sans pâte épinard chèvre.
    En ce qui me concerne, ça a été dos de cabillaud, riz nature et artichauts gratinés au four selon cette recette :http://www.cestmafournee.com/2015/01/les-fonds-dartichauts-la-creme.html
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    j'ai testé ce midi avec mon reste de radis plus très croquant (perso je n'aime pas trop les radis , mais là cuits , c'est delicious) :
    http://www.sucre-sale.fr/2006/03/radis-cuits.html
    :p
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    @virginy62 Merci ! c'est très original comme recette, je sais que les radis sont bons pour la santé, mais crus ils passaient pas pour moi, mais je crois qu'avec cette recette je leur redonnerais bien une seconde chance.
  • Dream_2016
    Dream_2016 Messages: 8 Member
    Options
    J'aime presque tous les légumes
    J'aime beaucoup les légume en salade avec quelque crouton ou pain grillé
    Oui cuit avec des pâtes ou du riz
    J'aime aussi les cuire en tarte ou quiche et j'aimerais un jours les tester en pizzas
    ( je connais pas gouté tous les légumes qui peut exister)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Moi aussi j'ai des soucis avec la digestion des radis.
    Je les émince en très fines tranches à la mandoline, je les assaisonne de fleur de sel rose de l’Himalaya, de piment d’Espelette.
    Pour l'apéro c'est très sympa.
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Celestial974 a écrit: »
    Les légumes c'est sous toutes les formes ! Vapeur, cuit, cru, gratins, velouté... J'adore ça ^^ J'ai une préférence pour les légumes de chez moi, de la Réunion : chouchous (appelés chayotte/christophine ici), brèdes (chou chinois ? ça ressemble à des blettes), bâtons mouroum (hum hum). J'essaye de tout manger mais je reste fâchée avec le céleri ! :) Pour des recettes sympas de légumes, rien de mieux que les sites de cuisine végétarienne !

    ahhh des chouchous ! Pareil, sauf que j'ai du mal à en trouver ici.
    Sinon courgettes, champignons, poivrons rouges et brocolis, je pourrais en manger à la pelle (vapeur, à la poêle, en soupe etc) !

    Le seul que je n'arrive pas à manger c'est la betterave !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai découvert des légumes à l'âge de..... 48 ans oui, parce qu'avant :/ .

    Donc c'est soit cru, soit à la vapeur, soit cuit en fait tout comme par exemple de la ratatouille ou des tomates cuites, etc.

    En hiver, bouillon de légumes, avec si possible de l'os à la moelle, génialissime.

    Et j'en consomme 2x/jour, parfois 3x.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    J'ai découvert des légumes à l'âge de..... 48 ans oui, parce qu'avant :/ .

    Donc c'est soit cru, soit à la vapeur, soit cuit en fait tout comme par exemple de la ratatouille ou des tomates cuites, etc.

    En hiver, bouillon de légumes, avec si possible de l'os à la moelle, génialissime.

    Et j'en consomme 2x/jour, parfois 3x.

    Avec le printemps c'est la folie des beaux légumes nouveaux ..

    LE RADIS

    C'est facile de fuir la banalité du radis beurre.

    Allez une idée ... pourquoi pas de beaux radis rouges ......... oui mais poêlé pour accompagner une viande ou une volaille !
    exemple: Radis roses poêlés au Porto aftouch-cuisine.com/recette/radis-roses-poeles-au-porto-423.htm

    rien ne se jette dans le radis c'est comme le cochon !

    Avec les fanes tu peux faire un pesto c'est délicieux sur des tartines ou pour accompagner des pâtes par exemple ça change de l'éternel pesto au basilique Italien.
    Tu peux faire aussi un consommé de fane pour le soir c'est une tuerie.

    Tu peux essayer aussi le radis blanc coupé en rondelles et poêlé c'est un légume très bon et ça change des petits pois et des haricots verts!

    Bon j’arrête ça me donne faim !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @nanouleplusdoux, je consomme des quantités de légumes crus en salade, tu l'as lu ?

    Mais ils e trouve que je ne cours pas après le radis. J'en ai droit, non ? :blush:
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Gratin d'andouillette à la moutarde à l'ancienne, purée de pommes de terre à l'huile de truffes

    c'est le repas de ce soir en attente dans le four !

    Manque juste la goûteuse patenté pour avoir un avis objectif.

    sb9fjakgfybt.jpg

    Faudra m'espliquer pourquoi certaines de mes photos sont à l'envers sans pouvoir les redresser ou même les annuler !

    Faut cliquer sur la photo pour l'avoir à l'endroit Mdrr c'est n'importe quoi.



  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Faudra m'espliquer pourquoi certaines de mes photos sont à l'envers sans pouvoir les redresser ou même les annuler !
    Certainement parce que tes plats sont renversant !! ;)
    Bon ok, je sort !! :/
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je vais choper un torticolis
  • ladybug77176
    ladybug77176 Messages: 318 Member
    Options
    Gratin d'andouillette à la moutarde à l'ancienne, purée de pommes de terre à l'huile de truffes

    c'est le repas de ce soir en attente dans le four !

    Manque juste la goûteuse patenté pour avoir un avis objectif.

    sb9fjakgfybt.jpg

    Faudra m'espliquer pourquoi certaines de mes photos sont à l'envers sans pouvoir les redresser ou même les annuler !

    Faut cliquer sur la photo pour l'avoir à l'endroit Mdrr c'est n'importe quoi.



    A l'envers à l'endroit c'est du pareil au même pour moi !!! c'est un supplice.... miammmmm !!