Spay pour huile alimentaire — MyFitnessPal.com

Spay pour huile alimentaire

nuage012
nuage012 Messages: 223 Member
Dans les magasines ou à la TV , on voit régulièrement des cuisiniers utiliser de l'huile en spray pour graisser les aliments ou leur poêle sans trop mettre de matière grasse.

J'ai déjà acheté 2 sprays différents mais à chaque fois au lieu d'une fine bruine d'huile j'ai un gros spray pas efficace du tout.

Avez vous essayé ce type de produit et lequel me conseillez vous pour avoir une fine pellicule d'huile ?

Réponses

  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Modifié (mai 2015)

    le seul moyen que j'ai trouvé ... pulvériser de loin et en fiche partout , lol ..... c'est mon 1er essai spray et comme tu l'auras compris , je ne suis pas non plus super convaincu ........ 67097809.png
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Je n'ai jamais vu de cuisiniers utiliser ce genre de gadget. :o
    L'huile (d'olive) est un produit très utilisé en cuisine elle permet de saisir viandes et légumes elle est en général utilisée en pipette.
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Moi j'utilise en pulvérisant sur un sopalin et après je la passe dans le récipient
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    oups désolée @nuage012 et @virginy62
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    j'utilise la technique de @Madikera
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Mettre l'huile sur le sopalin puis passer dans la poêle, je fais aussi. Mais j'aimerai un spray pour vaporiser par exemple les brochettes avant de les mettre au barbecue. ( J'y vais au pinceau pour le moment mais j'avais enve d'essayer les sprays)

    Voici les liens pour 2 sprays, histoire que vous voyez de quoi je parle:

    http://www.amazon.fr/Mastrad-F27350-Cuisine-Polycarbonate-Filtre/dp/B000VZX4VG/ref=cm_cr_pr_product_top

    http://www.amazon.fr/Domoclip-MEN40-Spray-Huile-Vinaigre/product-reviews/B002U0AU9Y/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Madikera, avec ce spay, ça sort en jet ou plutôt en fine bruine ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2015)
    Généralement en bruine a début puis en jet ensuite.
    Mon épouse les fait tremper dans de l'eau très chaude pour le nettoyer de temps en temps.
    Et quand ça ne fonctionne vraiment plus et bien on change.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Tiens je viens de trouver ca : Spray Toscoro (3 ans sans probleme)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    @nuage012 en bruine
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    oui j'avoue je voulais trouver la même chose, on croit que ça va faire un nuage uniforme... etn fait ça gicle direct en un jet, ça rebondit sur la salade ou la poele et ça en fiche de partout lol
    @jojowit17600 : ah ben justement c'est le Toscoro que j'ai testé en dernier et qui me fait le jet de la mort lol
    Bah apparemment oui c'est la loterie même au sein du même produit :/
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    ayok13 a écrit: »
    ...
    @jojowit17600 : ah ben justement c'est le Toscoro que j'ai testé en dernier et qui me fait le jet de la mort lol
    Bah apparemment oui c'est la loterie même au sein du même produit :/

    Apparemment !! :(
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    C'est le casse tête ses sprays. D'après ce que j'en lis à gauche à droite , tout le monde n'a pas le même avis d'un spray à l'autre et en plus ça semble dépendre de l'huile que l'on utilise car certaines sont plus visqueuses que d'autres et dans ce cas ça ne diffuse pas de la même manière.

    Je vais attendre encore avant d'en acheter un nouveau.
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Pour le coup maintenant je fais tout en cuiseur vapeur et cuisine sans plus aucune huile donc le problème est réglé lol
    Et pour les salades il y a des sauces sans huiles déjà faites, certes assez chères, mais bien goutues contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'en mets un peu, et je complète avec vinaigre balsamique et moutarde.
    http://www.jardindorante.fr/connaissez-vous-nos-produits/sauces-salades
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Ce qui m'a le plus choqué, c'était de voir le Beaujolais nouveau en spray !! Mega-beurk ! C'était il y a longtemps, quand la sortie du Beaujolais nouveau était "tendance" !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    degrimo a écrit: »
    Ce qui m'a le plus choqué, c'était de voir le Beaujolais nouveau en spray !! Mega-beurk ! C'était il y a longtemps, quand la sortie du Beaujolais nouveau était "tendance" !

    Ah, ah, ah !!!
    Tu confonds.....
    Ça c’était un brumisateur.... :D