Besoin d’échanger, parler...avoir des conseils - Page 2 — MyFitnessPal.com

Besoin d’échanger, parler...avoir des conseils

2»

Réponses

• kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Petite question,

Votre perte de poids vous la voyez tous les jours sur la balance ou un jour vous vous réveillez vous avez 1 kilo en moins ou 2...?
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juin 2015)
    sothgo a écrit: »
    fais gaffe quand même je trouve tes apports très bas, tu vas épuiser ton corps et le pire c'est que tu risques de ne plus perdre et de prendre direct quand tu consommeras un nombre de calories raisonnable...en plus tu as un raport poids/taille plus que raisonnable...

Je rejoins les propos de @sothgo : Se peut-il que tu te vois plus en surpoids que réellement ?

"j'ai trop peur de monter mon apport et de reprendre..." Pour être honnête, c'est ce qui se passe : tu reprends un peu de poids avant de reperdre raisonnablement. Tu peux controler cela en remontant progressivement tes apports. Si tu te sents faible, il convient d'être raisonnable et de manger ce qu'il te faut pour le sport ou te reposer tout simplement. Il se peut aussi que le stress de cette sortie fast-food t'ait fait consommer bcp d'énergie.

Tu te rends bien compte que finalement, tu as géré cette situation avec brio ? pas d'excès sur le moment et donc, un repas comme d'hab le soir, il est important que tu aies conscience d'avoir fait ce que tu voulais et que tu t'es adaptée et que tu as pris plaisir.

Se raisonner c'est être raisonnable plutôt que se restreindre ou se priver ! la différence est importante.
    Encore une fois, tu as bien fait de remonter ta limite calorique à + de 1200kcal, le "jeu" est à présent de t'approcher au plus près de cette valeur, car c'est bien ainsi que tu préserveras ta santé et que tu perdras les quelques kg que tu veux encore éliminer, si besoin est.

Si tu es à un rapport taille/poids normal, il est peut être temps d'envisager de passer en "mode" stabilisation !
    Cela veut dire admettre que tu es à ton poids de forme (chose qui prend du temps, j'en sais quelquechose) et modifier ton regard sur l'alimentation pour chercher l'équilibre entre tes dépenses journalières et tes apports. Cela veut dire "s'autoriser" à manger plus (Et cela peut être compatible avec manger plus sainement, manger plus et équilibré !)

Pour moi, cela passe par maintenir mon poids dans une fourchette de +/- 1kg (entre 78 et 80 kg). Et je me pese tranquillement en regardant la tendance de la courbe : Elle peut être en dents de scie au quotidien, c'est normal. Ce qui est intéressant c'est qu'elle soit globalement descendante dans le cadre d'une perte de poids ou globalement horizontale dans le cadre d'une stabilisation.

prendre des photos de toi tous les mois peut t'aider à mieux te regarder et à voir tes progrès. Cette démarche est pour toi, intime, et très gratifiante. Se regarder dans le miroir, c'est plus pour s'accepter et apprécier ce que tu es. J'espère qu'en pensant à ta journée d'hier, tu peux te regarder dans un miroir et te sourire car c'est plus que mérité.

Prends soin de toi.
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Hola,
    En ce qui me concerne j'ai perdu 2 kg en 42 jours de MFP (j'en ai encore 20 à perdre)... tu t'imagines donc aisément que la balance ne me fait pas ses faveurs chaque jours !! ;)
    Ne t'inquiète pas trop.... persiste... ça finira par fonctionner (c'est ce que je me dis pour ma part!!!!)
    En revanche, je suis à la lettre les infos de la FAQ (de Gotikaste)et du topic http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases
    sur la nutrition

Ne fait pas souffrir ton corps sinon il se vengera !!!!!
    See you soon