avis sur programme — MyFitnessPal.com

avis sur programme

malinoise5267
malinoise5267 Messages: 57 Member
bonjour a tous!voila j'aurai aimer avoir un avis sur un programme que je me suis fait sachant que je suis en déplacement pendant un mois et impossible de faire mon sport habituel qui est du cardio 4 fois par semaine ( vélo 2 fois 30 min et entre 30 min de tapis de course sachant que je déteste courir dehors ) voila mon pti programme est 5 fois 10 squat + 5 fois 20 abdos + 5 fois 20 torsion du tronc tous ça en formant un circuit bien évidemment 4 a 5 fois dans la semaine avec un jour de repos toutes les 2 ou 3 sessions!
je sais qu'il y a des connaisseurs ou connaisseuses sur le fofo!ça serai sympa de votre part de me donner votre avis svp!
merci a tous

Réponses

• sandrynette
    sandrynette Messages: 32 Member
    coucou,
    alors déjà tout dépend de ce que tu recherches ? cardio, muscu ? Si c'est cardio, je dirai de faire sans pause
    20 squats/20 abdos/20 torsions tronc/5 pompes. 5 fois. Quitte à faire le dernier tour avec moins de répétitions si c'est trop dur, ou plus de pompe selon la facilité.

A la salle on a qq programmes "cardio muscu", comme celui ci qui tue bien (spécial jambe)
    Faire deux tours sans pause de :
    35 squats/35 montée genoux/35 squats/35 abdos/35 squats/35 fentes/35 squats

Sinon on a celui là : 10 burpee/25 fentes/20 squats => 10 tours sans pause (enfin on a le droit de souffler si on ne tient plus, hein, et on peut commencer par 5 tours aussi, on s'adapte à ses capacités...on peut augmenter en tenant des halteres aussi)

si on veut faire plus "muscu", alors il faut faire avec des haltères (5kg par exemple, en dessous je ne suis pas sure de l'utilité) dans les mains et 30 secondes de récup entre chaque tour :)

Bon courage :)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut,

Ton programme est totalement différent d'un coté tu es sur du cardio à fond de l'autre sur de la musculation.
    En schématisant, tu attaquais la graisse maintenant tu prends du muscle...

Perso, pour éviter de perdre en cardio, je ferais de la marche (même en déplacement c'est faisable)
    J'alternerais séance marche / séance musculation.
    Il serais dommage de perdre ton foncier en cardio..

Bon courage
  • sandrynette
    Il faut savoir que pour perdre du gras, la musculation c'est top car on développe la masse maigre, ce qui augmente le métabolisme de base. Le cardio est important pour la santé, mais le corps s'habitue vite à l'effort et il faut en faire de plus en plus pour continuer de perdre, et si on en fait trop, c'est le muscle qui fond, donc pas top. Il faut mixer un peu les deux :)
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    +1

Au début j'étais 100% cardio "fonte de graisse" à 65/75% de la FQM, au fil du temps je perdais du poids mais aussi un peu de masse maigre, pour la même séance, même intensité ma FQM baissait petit à petit, le corps s'habitue à l'effort, très bon pour le coeur mais à long terme il faut faire des choix :

- soit cardio + musculation, ton coeur travaille + perte de poids + maintien et/ou gain de la masse maigre
    - soit juste cardio, à terme il faut s'attendre a perdre du muscle
    - soit cardio mais en augmentant la difficulté, en faisant varier ses séances : Intervalle Training, augmentation de la résistance... histoire de "monter dans les tours" avec une FQM comprise entre 75 et 85%

Pour ma part j'ai choisi cette dernière option, 1 séance cardio sur 2 se fait à haute intensité, pour le moment c'est plutôt stable, ma masse maigre ne bouge plus, mais je suis en train de voir pour un petit programme fitness histoire de varier les exercices et si possible augmenter un peu ma masse maigre, rien de bien physique pour les débuts histoire de bien maitriser les mouvements.
  • malinoise5267
    jeff111974 a écrit: »
    Salut,

Ton programme est totalement différent d'un coté tu es sur du cardio à fond de l'autre sur de la musculation.
    En schématisant, tu attaquais la graisse maintenant tu prends du muscle...

Perso, pour éviter de perdre en cardio, je ferais de la marche (même en déplacement c'est faisable)
    J'alternerais séance marche / séance musculation.
    Il serais dommage de perdre ton foncier en cardio..

Bon courage

je me depense quand meme a coté sachant que ma mere habite dans un immeuble a 4 etages sans ascenceur donc 73 marches que je fait environ 4 fois par jour pour aller en ville j'y vais a pied 15 min ;) et la plupart du tps je monte les escaliers charger avec des courses ;) ( et je prend pas un sac a la fois ;) )
    oui c'est sur j'ai peur aussi d'avoir du mal a reprendre mon cardio mais bon ca m'etais deja arrivé une fois suite a une blessure de la cheville j'avais repris doucement mais surement!
  • malinoise5267
    sandrynette a écrit: »
    Il faut savoir que pour perdre du gras, la musculation c'est top car on développe la masse maigre, ce qui augmente le métabolisme de base. Le cardio est important pour la santé, mais le corps s'habitue vite à l'effort et il faut en faire de plus en plus pour continuer de perdre, et si on en fait trop, c'est le muscle qui fond, donc pas top. Il faut mixer un peu les deux :)

justement c'est ce que je pensais faire un peu de muscu donc renfo musculaire pour taper un peu dans le reste de masse grasse qui me reste malgré que mon medecin pense le contraire! d'ou le fait que je voulais pas rester un mois sans rien faire du tout!

• malinoise5267
    sandrynette a écrit: »
    coucou,
    alors déjà tout dépend de ce que tu recherches ? cardio, muscu ? Si c'est cardio, je dirai de faire sans pause
    20 squats/20 abdos/20 torsions tronc/5 pompes. 5 fois. Quitte à faire le dernier tour avec moins de répétitions si c'est trop dur, ou plus de pompe selon la facilité.

A la salle on a qq programmes "cardio muscu", comme celui ci qui tue bien (spécial jambe)
    Faire deux tours sans pause de :
    35 squats/35 montée genoux/35 squats/35 abdos/35 squats/35 fentes/35 squats

Sinon on a celui là : 10 burpee/25 fentes/20 squats => 10 tours sans pause (enfin on a le droit de souffler si on ne tient plus, hein, et on peut commencer par 5 tours aussi, on s'adapte à ses capacités...on peut augmenter en tenant des halteres aussi)

si on veut faire plus "muscu", alors il faut faire avec des haltères (5kg par exemple, en dessous je ne suis pas sure de l'utilité) dans les mains et 30 secondes de récup entre chaque tour :)

pour les poids lol ca va ma mere a 2 chats d'environ 4 kg mdr ;)

• malinoise5267
    sebfunny a écrit: »
    +1

Au début j'étais 100% cardio "fonte de graisse" à 65/75% de la FQM, au fil du temps je perdais du poids mais aussi un peu de masse maigre, pour la même séance, même intensité ma FQM baissait petit à petit, le corps s'habitue à l'effort, très bon pour le coeur mais à long terme il faut faire des choix :

- soit cardio + musculation, ton coeur travaille + perte de poids + maintien et/ou gain de la masse maigre
    - soit juste cardio, à terme il faut s'attendre a perdre du muscle
    - soit cardio mais en augmentant la difficulté, en faisant varier ses séances : Intervalle Training, augmentation de la résistance... histoire de "monter dans les tours" avec une FQM comprise entre 75 et 85%

Pour ma part j'ai choisi cette dernière option, 1 séance cardio sur 2 se fait à haute intensité, pour le moment c'est plutôt stable, ma masse maigre ne bouge plus, mais je suis en train de voir pour un petit programme fitness histoire de varier les exercices et si possible augmenter un peu ma masse maigre, rien de bien physique pour les débuts histoire de bien maitriser les mouvements.

le probleme c'est que chez moi je suis habituée a faire que du cardio mais la c'est un peu dur lol courir dehors la journée c'est pas possible il fait trop chaud et le soir trop de monde et mon probleme c'est que j'aime pas courir quand y'a du monde de peur d'etre juger d'ou le fait que chez moi j'ai un tapis de course ;)

et c'est pour ca ici je pensais faire autre chose que du cardio histoire de varié et pk pas m'habituer chez moi en variant cardio et muscu!

chez moi c'est la 3 eme option que je fait mais j'essai de faire attention car le peu que j'en fait trop je perd du poids et c'est pas mon but donc je fait tres attention a quel moment je monte en resistance c'est plutot apres day off pour eviter de prendre du poids :smirk:

car en fait j'ai tester une video de muscu cardio de 1h30 heu comment dire j'ai trouver ca trop rapide et trop axé sur un meme groupe de muscle du coup je me suis retrouvé 6 jours sans pouvoirs rien retenter car j avais mal partout :sweat_smile:
  • sandrynette
    la muscu ça donne des courbatures au début, quand les muscles "se réveillent". Il y a des vidéo de Lucille Woodward sur le net par exemple, en renfo muscu qui sont plutot bien quand on débute, en général exercices au poids de corps :)
  • malinoise5267
    merci je regarderai :)
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Bonjour,

Si tu peux, regarde du côté des programmes P90x, chez Beachbody, c'est un programme de 90 jours permettant de travailler le cardio et le renforcement musculaire.

C'est assez bien foutu (séance de 35 minutes en vidéo) avec un système de comptage pour visualiser l'évolution... c'est bien pratique, et ça marche plutôt pas mal (tu peux retrouver pas mal d'avis sur youtube, de personnes qui filment leur avant / pendant / après).

Clal
  • malinoise5267
    merci