Comment diminuer les glucides — MyFitnessPal.com

Comment diminuer les glucides

Options
joseepronovost
joseepronovost Messages: 197 Member
Plusieurs aliments contiennent des glucides, je mange beaucoup de légumes, 2 fruits par jour, poisson-tofu-légumineuse (OUCH!)-oeuf, pas de viande rouge, pas de pâtes, peu de riz (riz basmati-sauvage)pas de lait, yogourt grec...bref, comment faire? suggestions?

Réponses

  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
    Le plus facile est de diminuer pain pâtes riz patates (tofu je sais pas si c'est glucidique) car c'est aliments contiennent à majorité des glucides et le peu de protéine qu'ils contiennent sont peu assimiler. Ce qui est bizzare c'est que tu as l'air d'en consommer peu déjà.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Exemple hier, j'ai mangé une soupe aux pois chiches 18 de glucides, comme collation une poire 23...fini les poires , je choisirai une autre sorte de fruit...le pain , normalement , j'en mange que le matin, je suis en phase de stabilisation, donc je me permet deux fruits voir trois, surtout si je mange de petits fruits, je fais attention au sucre... car depuis je n'ai plus d'eczéma...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Question pourquoi diminuer fortement tes glucides???
    En plus il y a glucides et glucides
    exemple riz blanc et riz complet / pain blanc et pain complet ou de seigne ou de son

    Perso si je mange des pâtes, du riz, du blé, j'évite de manger du pain pendant le repas.
    Au contraire si je n'ai aucun féculent type pomme de terre... je mange du pain.

    Perso je mange des féculents à tous les repas en quantité raisonnable.
    Bon je suis un sportif type coureur d'endurance donc j'ai besoin de ma ration de glucides sinon je suis dans le gaz...

    A priori tu t'entraines en marche nordique pour un 50 km... sans glucides c'est même pas la peine....

    Bonne journée et bon courage


  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Exactement je m'entraîne pour un 50 km...Jeff, je pensais bien faire, surtout que je n'ai plus d'eczéma et mes articulations sont au mieux (on m'avait dit que trop de glucides pouvait causer de l'inflammation) peut-être que j'ai tout faux...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Trop de glucides c'est pas bon. c'est une réalité.
    Mais en fonction de l'activité professionnelle et sportive il faut des glucides..
    Le truc c'est de prendre des bons glucides.
    En plus ils sont souvent plus rassasiant, plus digeste voir même moins calorique
    En effet le pain blanc ou de maïs est beaucoup plus calorique que le pain complet.
    Je suis plus vite rassasier avec du riz complet que du riz blanc...

    évites de manger 200g de féculents cru par repas sauf si tu as ton 50 km dans les jours qui viennent où là je pense que c'est comme la préparation marathon ... Il faut faire sa réserve de glycogène...

    Je ne peux que te conseiller de bien choisir tes glucides je pense que c'est la clé de la bonne alimentation.

    Bon courage
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je mange rien de raffiner, habituellement, je cuisine tout pour la semaine...mon pain /riz etc tout est complet 100% blé entier ou autres (grains anciens) J'ai enlevé les sucres blancs et raffinés, même la confiture est sortie de mon petit déj, j'ai remplacé par des beurre de citrouille, amande, cajou et fromage à l'occasion oeuf...donc je devrais peut-être laissé comme ça...merci!
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    si je peux ajouter mon grain de sel , contre l'inflammation des articulations (arthrite déformante pour ma part :/ ) , je te conseille le curcuma-poivre noir , c'est la panacée : quasi disparition des douleurs et évolution de la maladie plus que ralenti
    bonne rando :)
  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
    virginy62 a écrit: »
    si je peux ajouter mon grain de sel , contre l'inflammation des articulations (arthrite déformante pour ma part :/ ) , je te conseille le curcuma-poivre noir , c'est la panacée : quasi disparition des douleurs et évolution de la maladie plus que ralenti
    bonne rando :)

    De nombreuses études ont mis en évidence que si le poivre noir augmente l’absorption du curcuma (ou d’autres substances) c’est parce qu’il augmente la perméabilité intestinale et donc le passage dans le sang des molécules extérieures. Et malheureusement les chercheurs expliquent aussi que cet effet favorise l’apparition d’intolérance et d’allergies alimentaires. Par ailleurs on sait aussi que tout ce qui augmente la perméabilité de l’intestin favorise l’apparition des maladies auto-immunes.
    Finalement le curcuma combiné à du poivre noir, bien que forts prometteurs, ne sauraient être recommandés pour préserver ou optimiser sa santé.
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    ha bon?? ben mince alors , ça m'a été recommandé par mon homéopathe mais je ne connaissais pas ces effets secondaires pervers . je ne saurai néanmoins plus m'en passer tant j'en ai tiré un confort évident sur mes articulations (et c'est tjrs mieux que des anti-inflammatoires B) ) . peut-être devrais-je essayer de trouver du curcuma sans poivre noir alors? ça serait moins génant pour les intolérances?
  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
    http://www.julienvenesson.fr/pourquoi-le-curcuma-ne-marche-pas/

    Les réponse à tes interrogations, tu verra pour mon message d'avant j'ai fait un copier/coller d'un passage ;)
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Pour ma part, je sais pas si c'est l'effet combiné de l'exercice, de la diminution du sucre, mais mes genoux sont comme neufs...
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    JoanGomi a écrit: »
    http://www.julienvenesson.fr/pourquoi-le-curcuma-ne-marche-pas/

    Les réponse à tes interrogations, tu verra pour mon message d'avant j'ai fait un copier/coller d'un passage ;)

    merci bcp pour le lien :)

    joseepronovost a écrit: »
    Pour ma part, je sais pas si c'est l'effet combiné de l'exercice, de la diminution du sucre, mais mes genoux sont comme neufs...
    jvais essayer de diminuer encore un peu plus le sucre aussi alors :)

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    joseepronovost a écrit: »
    Je mange rien de raffiner, habituellement, je cuisine tout pour la semaine...mon pain /riz etc tout est complet 100% blé entier ou autres (grains anciens) J'ai enlevé les sucres blancs et raffinés, même la confiture est sortie de mon petit déj, j'ai remplacé par des beurre de citrouille, amande, cajou et fromage à l'occasion oeuf...donc je devrais peut-être laissé comme ça...merci!

    Franchement, je ne vois pas de mauvaise alimentation.
    Si tu ne te sens pas fatigué, que tu ne prends pas ou ne perds pas du poids que tu as la pèche pour aller courir pourquoi changer son alimentation qui a priori est saine???

    Grosso modo tu fais attention aux sucres rapides, tu cuisines tes plats, tu prends des féculents sains (complet), tu manges équilibrées alors moi je dis bravo.

    Juste une petit chose si tu t'entraines pour un 50 km de marche en augmentant ton sport par semaine, je te conseille d'adapter ton régime alimentaire pour ne pas être à la ramasse (un peu plus de féculents/moteur dans les sports d'endurance, pas trop de fibres ou de salade la semaine avant l'épreuve car çà irrite les intestins, etc..)

    bon courage
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Je vois ce que tu veux dire par irriter l'intestin, surtout lorsque la chaleur augmente en plus ( on s'hydrate un peu plus)...Il va quand même falloir que j'augmente un peu les rations, parce que certains lendemains d'entraînement sont un peu plus difficiles...j'imagine que c'est la ration qui cloche...plus que la qualité!!
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir Joseepronovost, pour bien choisir tes glucides, essaie de regarder dans un charge glycémique -plus adapté que l'index glycémique.

    Tu verras qu'il y a des légumineuses qui sont très bien comme les pois chiches, lentilles, haricots, ainsi que des légumes comme tomate, concombre. En fruit, il y a des bonnes, des baies, des cerises.

    Tu est à combien grammes de glucides par jour en ce moment?
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Depuis le mois de juin, ça varie entre 100 à 150...j'ai repéré deux erreurs majeures , faire attention à certains fruits et les bonnes céréales (ce qui demande encore une réflexion) , le bon pain ( je pense ,que j'ai réglé depuis...)je vais lire sur charge glycémique et index glycémique car là, je comprends pas trop... merci pour l'info , ça va m'aider à éclaircir le sujet...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Attention certain ne jure que par l'indice glycémique des produits il faut toutefois relativisé.
    Un pomme à un IG à 35 et une banane à un IG à 50. Et pourtant en tant que coureur je prends la banane et non la pomme 2 heures avant ma course et même après. Elle s'avère plus bénéfique pour moi par rapport à mon sport.
    Bien entendu l'IG est important mais il ne faut pas tombé dans une spirale qui viserait à éliminer les produits à IG moyen ou élevé.
    Les fruits rouges (IG faible) sont dans l'ensemble plus sains que les autres fruits et pourtant je ne vais pas arrêter de manger des bananes pruneau etc...
    Pour ce qui est des céréales oui les céréales complètes sont à favoriser.

    Enfin il ne faut pas bouder le plaisir de manger, de se faire plaisir avec des aliments parfois trop sucrés ou salés.


    Bonne journée