Bracelet Fitbit — MyFitnessPal.com

Bracelet Fitbit

Options
J'ai le Fitbit charge HR depuis 2 jours, c'est la première fois que je me sers d'un bracelet connecté et je ne comprends pas trop le fonctionnement.. je l'ai connecté avec MFP mais je trouve qu'il m'ajoute bcp trop de calories dépensés... Est-ce que Fitbit est fiable dans le calcul des calories dépensés?? Hier je me suis entrainée 64 minutes et il a calculé une dépense de 735 calories je trouve ça élevé... je ne suis plus trop certaine de mon choix de bracelet, je me demande si je n'aurais pas simplement dû opter pour la montre polar?!

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Bonjour
    64 minutes oui mais quoi comme sport
  • Romainc59
    Romainc59 Messages: 18 Member
    Options
    Le Fitbit Charge HR est un des meilleurs bracelets du marché, je pense pas que tu vas regretter ton achat sur la durée.

    Abyssefx a raison tout dépend du type d'activité...
  • kapidy
    kapidy Messages: 4
    Options
    J'ai fais le DVD de Jimmy Sévigny (sos santé) il dure 50 minutes, pour lui le fitbit me donnait 563 calories et j'ai complété mon entrainement avec du Just dance4 sur la xbox suivi de 10x monté et descendre l'escalier, qui de donnait une perte de 172 calories.
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    Je sais que le sujet date un peu mais je pense m'acheter le charge HR moi même. Quelles sont tes impressions après quelques mois d'utilisation?
    Concernant ta question il me semble que cela dépend aussi de ton poids car plus on est lourd plus on dépense de calories ...
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    J'ai longtemps hésité pour le Charge HR, surtout le capteur de fréquence cardiaque à lecture optique qui m'intéressait, puis finalement j'ai eu peur de pas pouvoir jumeler la lecture de fréquence cardiaque de la Charge HR avec ma montre Garmin donc je me suis abstenu.

    Pour les calories, Fitbit a la réputation d'être généreux en calories, en tout cas Garmin lui est plutôt radin, il ne les distribue pas comme ça ses calories dépensées :smiley:
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    Bon je viens de l'acheter finalement et c'est vrai que pour une premiere journée j'ai l'impression qu'il ajoute pas mal de calories.
    Bon c'est clair que je suis pas un poids plume mais quand même.
    Autant pour la demi-heure de vélo c'était correct (280cal a rythme moyen élevé ).
    Sinon le reste de la journée c'était des déplacements à pied. Alors c'est vrai parfois à rythme soutenu mais au final 6390 pas au moment ou j'écris soit 5 km. Et au final 1100 cal dépensées (dont les 280 Du vélo)

    Je suis perplexe d'autant plus que tout le monde insiste sur la qualité du fitbit charge. Mais par exemple aujourd'hui alors que mon objectif cal est de 1810, il faudrait que j'en consomme 1100 de plus ...

    Je me laisse plusieurs jours pour en savoir un peu plus mais c'est bizaerre tout ca
  • Edenmaru
    Edenmaru Messages: 15 Member
    Options
    Pour ma part j'ai un fitbit flex, et niveau 'comptage des calories' il fonctionne pareil que le Charge. En réalité, il prend en compte les calories que l'on dépense simplement en vivant. C'est pourquoi il nous compte même des calories pendant notre nuit de sommeil ! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai synchronisé MFP avec Fitbit mais j'ai désactivé l'option qui lui permet de "corriger" les calories de MFP automatiquement. Comme ça je ne prends en compte que les moments où j'ai réellement fait du sport et je rentre manuellement mon activité. Je ne m'occupe que des calories de MFP mais pour l'analyse de l'activité je regarde sur Fitbit... Je sais pas si c'est très clair ^^
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Edenmaru a écrit: »
    Pour ma part j'ai un fitbit flex, et niveau 'comptage des calories' il fonctionne pareil que le Charge. En réalité, il prend en compte les calories que l'on dépense simplement en vivant. C'est pourquoi il nous compte même des calories pendant notre nuit de sommeil ! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai synchronisé MFP avec Fitbit mais j'ai désactivé l'option qui lui permet de "corriger" les calories de MFP automatiquement. Comme ça je ne prends en compte que les moments où j'ai réellement fait du sport et je rentre manuellement mon activité. Je ne m'occupe que des calories de MFP mais pour l'analyse de l'activité je regarde sur Fitbit... Je sais pas si c'est très clair ^^

    Si c'est clair Edenmaru. Et merci pour ton astuce. Je vais me laisser 3-4 jours pour voir comment le charge réagit. Ce matin par exemple je me suis levé plus tard que d'habitude (10h30) et du coup il m'a decompté des calories négativement ce qui est coherent. S'il arrive vraiment à faire la part des choses ca ira. Si je ne peux l'utiliser pour avoir une vue precise de mes calories depensees je pense que je le revendrais. Bref je me laisse le temps de m'adapter.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Edenmaru a écrit: »
    Pour ma part j'ai un fitbit flex, et niveau 'comptage des calories' il fonctionne pareil que le Charge. En réalité, il prend en compte les calories que l'on dépense simplement en vivant. C'est pourquoi il nous compte même des calories pendant notre nuit de sommeil ! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai synchronisé MFP avec Fitbit mais j'ai désactivé l'option qui lui permet de "corriger" les calories de MFP automatiquement. Comme ça je ne prends en compte que les moments où j'ai réellement fait du sport et je rentre manuellement mon activité. Je ne m'occupe que des calories de MFP mais pour l'analyse de l'activité je regarde sur Fitbit... Je sais pas si c'est très clair ^^

    Salut, ça m'interesse de savoir quelle manipulation tu as fait pour empêcher fitbit de modifier les infos... je n'arrive pas à trouver sur MFP :/

    D'avance merci :)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    parametre, parametre du journal et tu décoches "ajustement calories" ajustement négatif
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    Super, merci beaucoup :)
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Dites dans vos objectifs journaliers avec le fitbit, vous chercher à avoir toutes les données au vert ou une ou deux vous suffisent?
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Options
    bonjour, uniquement le nombre de pas, le reste c'est géré avec mfp :)
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    @Oliv67 C'est une question personnelle. Si tu attaches de l'importance aux etages montés, aux periodes d'activité ou au nombre de pas. Perso je regarde un peu tout mais je me prend pas la tete sie je n.ai pas monté mes 10 etages.

    PS : à ceux qui veulent me rajouter en ami sur fitbit mon nom est me meme qu'ici ;)
  • guegueniat
    guegueniat Messages: 1 Member
    Options
    bonjour j'ai eu un fitbit flex et maintenant un fitbit charge hr ils sont très bien j'en suis contente et comme toi j'ai décidé de maigrir inscription sur myfitnesspal bon courage
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    pour ma part, je fais attention aux pas et aux calories perdues. Le reste m'en fous un peu
  • malo2507
    malo2507 Messages: 11 Member
    Options
    Moi je suis contente du mien ,
    Je ne regarde que les pas ,et les étages montés , les calories cest sur mfp,

    Et ne pas oublier qu'il donne l'heure , tout le monde trouve chouette ma nouvelle montre ....LOL.......
  • BanMido7
    BanMido7 Messages: 3 Member
    Options
    Je viens de me prendre un Charge HR, j'utilisais avant un withings pulse mais je veux voir la frequence cardiaque.

    Par contre, j'ai pour habitude de renseigner mes repas sur Myfitnesspal et la ce n'est pas pris en compte sur fitbit? Une idée pour m'éviter une double saisie
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Les calories ingérées sont prises en compte sur fitbit.
  • BanMido7
    BanMido7 Messages: 3 Member
    Options
    Quand je regarde dans l'appli, dans calories absorbés, j'ai zéro, alors que dans myfitness pal je suis déjà à 500. Ce serait pris en compte ailleurs dans l'appli fitbit ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tu as lié les deux comptes ?
  • BanMido7
    BanMido7 Messages: 3 Member
    Options
    Je pense l'avoir fait, ou peut le voir
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ben dans ce cas je ne vois pas le problème. Il faut peut-être attendre, la synchronisation entre les deux n'est pas toujours immédiate...

    Pour le voir logiquement dans les paramètres fitbit, y a une section où on voit qu'on a autorisé myfitnesspal à écrire des informations sur notre compte fitbit.
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    ouais en liant les comptes, il n'y a aucun souci. D'un côté fitbit envoie l'activité sur MFP et à l'inverse MFP envoie les données sur l'alimentation.
  • BWIA
    BWIA Messages: 35 Member
    Options
    Je confirme