Ma (presque) réussite \o/ - Page 2 — MyFitnessPal.com

Ma (presque) réussite \o/

2»

Réponses

  • Rwendy2106
    Rwendy2106 Messages: 258 Member
    @emilee974 je pourrais faire mon post de réussite avec les photos de mai (date d'atteinte de mon objectif), mais elles ne sont vraiment pas réussies et ce ne serait pas honnête, j'ai repris un peu en juin. Rien de catastrophique, mais je souhaite reprendre des photos dans de bonnes conditions ;-)
    En tout cas félicitations pour cette perte! Pour ta poitrine, c'est dommage d'en avoir perdu si tu l'aimais comme elle était mais ça n'aurait peut-être pas été harmonieux avec ta nouvelle silhouette...
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    @Rwendy2106 : Hinhin, je l'attends toujours ce post je confirme :p Il faudrait qu'on imite @sothgo pour avoir un cul d'enfer ! Le mien n'est vraiment pas assez rebondi à mon goût hélas '-'
  • persomonregime
    persomonregime Messages: 9 Member
    Bonjour,
    tout d'abord félicitation!
    Woua c'est impressionnant et ça fait envie.

    Perso, j'ai aussi un profil similaire au tiens, pas mince du tout, mais pas vraiment grosse non plus, enfin tout est relatif!
    Il y a 3-4 ans je flirtait avec les 53kg (et j'avais quand même des complexes, comme quoi on n'est jamais content, c'est après qu'on regrette), et maintenant, j'en arrive à faire craquer mes jeans.
    J'ai donc décidé de me prendre en main et de monter sur cette fichue balance (ça faisait longtemps), on doit avoir la même, la mienne aussi s'appelle Vilaine! .......64.2 kg....... l'apocalypse! (C'était lundi matin)
    Depuis je ne sais pas trop quoi faire, ni comment réussir à perdre mes kilos, l'appli me conseil aussi 1200 cal/jour, pas facile, surtout que je suis assez tenter de craquer sur des gâteau aux chocolat en rentrant du boulot, et là le compteur calorie explose!
    1200 cal entre le repas du midi et le pti dej, elles sont presque déjà atteinte.
    Après si je craque sur le nutella, ou les gâteau, j'ai une technique pas très cool pour les éliminer si vous voyer ce que je veux dire. J'ai déjà perdu pas mal de kilo comme ça, mais évidemment le retour de baton a fait très mal à chaque fois, le poids repris est double. Disons que c'est juste une solution de secours en cas de craquage considérable, mes précédents "régimes", c'était à tout les repas; donc jme dit que là c'est juste pour éliminé le surplus et vu que je mange mes calories à côté, le corps ne sera pas tenter de me le faire payer après.
    Stupide, oui je sais! Mais quand je craque, je fais pas semblant.

    HELPPPPP.....
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    Modifié (juillet 2015)
    @sothgo Oui je déteste le sport chez moi, aucune motivation, je préfère rester sur le canap xD Pour les fesses je me contente de faire mes cours collectifs :)

    @sebfunny Merci beaucoup ! :)

    @Rwendy2106 j'attends ton post avec les photos actuelles alors :D Comme tu dis, xa n'aurait pas été harmonieux donc ce n'est pas plus mal comme ca mais c'est quand même dommage !

    @persomonregime je suis l'exemple que quand on veut, on peut ! J'adorais grignoter mais quand j'ai vu les conséquences, ca m'a vite calmée :/ Je te conseille de calculer tes apports énergétiques sur i diététique, tu as un post réservé à ca avec les explications etc, 1200 kcal c'est peut être pas suffisant pour toi ! Dis toi que pour 1m68 et 59kg, j'en mange 1500... Moi pour manger sans culpabiliser au début, je me suis lancée à fond dans le sport : step, elliptique, bodyattack, zumba et j'en passe et j'ai bien perdu (je me suis musclée même ^^) grâce à ca ! Pratique une activité qui te plaît, autorise toi un repas où ri manges ce qui te plait (pizza, McDo, raclette...) et compense sur les autres jours :) Garde espoir surtout et ne culpabilise pas les jours où tu dépasses, il suffit de surveiller ton apport sur la semaine complète ! Tiens nous au courant :)
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Emilee974, merci de ta réponse...je suis débutante et je ne comprend pas toujours bien l'utilisation de l'application..j'avoue. mais c'est en remplissant les critéres de l'application que le taux des 1200 kcal est calcule...donc j'ai pas remis en question le taux donné?! peut être que je devrais??..mais je suis pas en manque..je suis pas frustrée...j'organise ma journée correctement...je mange dans tous les cas pour 1200 Kcal et si je fais du sport...c'est tout bénéfice en cal dépensées (reste 200)...c'est peut etre là mon erreur..je sais pas!
  • emilee974
    emilee974 Messages: 183 Member
    @marlenefaure en effet, je pense que tu devrais recalculer tes besoins énergétiques car supposons que tu rencontres un palier alors que tu n'es déjà qu'à 1200kcal, eh bien tu ne pourras pas baisser ton apport pour casser ce palier ! De plus, tu es peut-être sous alimentée (d'où l'intérêt de recalculer), et le but ici est de perdre en toute sécurité pour que cela dure dans le temps ;)
    Je te conseille de te renseigner davantage via ce post : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471259/۵-۵-foires-aux-questions-۵-۵#latest il est très complet donc tu peux chercher les infos qui te manqueraient :)
    De plus, tu peux recalculer tes besoins journaliers via ce lien http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html
    Après, si tu te sens bien tel quel, tant mieux mais il vaut mieux quand même que tu saches où tu en es par rapport à tes réels besoins et non par rapport aux calories imposées par MFP ;)
    Pour ce qui es des calories offertes par le sport, à chacun sa méthode ! Perso, je les consomme mais pas en totalité ! Par contre, je sens que mon corps a besoin de plus de nourriture que des jours classiques :)

    Voilà, en tout cas si besoin, n'hésite pas à poser des questions, tout le monde ici se fait un plaisir d'aider les autres à atteindre leurs objectifs ^^
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    merci emilee974...en effet je rectifie ma pratique au fur et à mesure des conseils...j'adapte ce que je peux...maintenant y a plus qu'à attendre les effets...
    pour les calories "offert" par la pratique sportive cela dépend de ma faim...mais si j'ai mangé 1300 cal, j'essaie de les garder , de pas les consommer...mais je m'interdit pas de le faire selon mon envie!!
    Mon problème majeur semble être que je mange pas assez...mais dans les faits je me restreint pas, je ne mange pas beaucoup naturellement...là, je dois donc me forcer à manger plus...c'est paradoxal!!