Pour me retrouver... me reconnaitre dans la glace... — MyFitnessPal.com

Pour me retrouver... me reconnaitre dans la glace...

Options
Natally71
Natally71 Messages: 90 Member
Bonsoir,
je me joins à vous ! J'ai 43 ans....
Depuis 15 jours j'ai pris la decision de perdre des kilos... je ne me supporte plus... me voir en photo est une torture...
Je mesure 1m63 et vient de passer la barre des 80 kilos.... je n'ai pratiquement pas perdu de ma dernière grossesse il y a 7 ans... ... il y a 3 mois, j'ai arréter de fumer !! (première victoire !!) ... des vacances plutôt gourmande et me voilà à 81....
Voilà une semaine que je me suis inscrite sur MFP... Application que je trouve vraiment bien...
Mon objectif est de perdre doucement mais surement pour éviter de reprendre derrière... Sur l'appli cela me donne 0,5kg... qu'en pensez-vous? je n'ai jamais fait de régime... sauf enceinte à cause d'un diabète gesta...

Je vais m'inscire à la gym ou aquagym et faire de la zumba en plus...

Je débute dans le système de comptage des calories... j'apréhendais mais c'est pas si compliqué que ca finalement....

Au plaisir de vous lire...

Nat

Réponses

  • audrey28410
    audrey28410 Messages: 13 Member
    Options
    Bienvenu parmi nous ;)
    Le site est vraiment bien pour nous aider à mieux contrôler notre alimentation.
    C'est une certitude, perdre du poids c'est beaucoup plus aisé avec du sport et surtout ça permet de retrouver une belle silhouette, plutôt que d'avoir nos tissus distendu par la perte simple de graisse sans se muscler et se renforcer à côté. Donc c'est une très bonne initiative de faire de la zumba, l'aquagym des sports qu'ils ne faut pas faire à contre coeur.
    Je te souhaite bon courage dans la poursuite de ton objectif ;)
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    Salut Nat,
    J'ai lu récemment un livre qui s'appelle "Anti-régime" de Michel Desmurget. Dans son livre, il conseille de se baser sur le nombre de calories du poids que l'on souhaite obtenir.
    D'après le site : http://www.regimesmaigrir.com/calcul/besoins-calories-par-jour.php
    Pour les informations que tu donnes, il indique un nombre de calories de 1893.
    Si tu voulais faire 60 kg, ton besoin quotidien serait de 1653
    Je ne sais pas ce que conseille l'application MFP, mais d'après le livre "Anti-régime", il est important de diminuer le moins possible le nombre de calories pour "berner" le cerveau...

    Un autre conseil que l'on retrouve dans le livre, c'est de se peser tous les jours, mais de faire une moyenne sur une semaine. Ainsi, tu auras un chiffre qui sera plus fiable (tu te pèses du lundi au dimanche, et le dimanche, tu fais la somme des 7 jours et tu divises par 7)

    Bon courage à toi,

    Axel
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Merci pour ton message de bienvenue !
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonjour Axel,
    Je n'avais pas vu ton message.. j'ai du poster en même temps que toi... ;)
    et @L'ennui m'a conseillé la même chose sur un autre poste...

    les 1270 ckcal par jour me sont donné par MFP par rapport à mes paramèetres qui sont : 80,6 kg, 1m63 objectif idéal 63 kg. je suis plutot sédentaire, pas encore en phase sportive...
    Avec une perte de 0,5 kg par semaine...

    Je vais tenter avec 0,250 kg par semaine (c'est déjà super !) pour voir ce qu'il me propose.... si cela vous semble mieux...

    POur la pesée, j'ai programmé tout les vendredi et mardis...

    Merci du conseil...
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    En reprenant mes objectifs à une perte de 0,250 par semaine, MFP me propose 1510 kcal/jours...
    Cela vous semble mieux ?
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    J'ai une question technique concernant MFP...
    Plus précisement entre MFP et Pacer...
    Sur l'appli Pacer, j'ai un total de 1144 pas et 48 calories...
    une fois la synchronisation faite MFP me rajoute 195 calories à mes dispo de la journée...

    Je ne comprends pas pourquoi le nb de calories diffère entre pacer et MFP...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Natally71 a écrit: »
    En reprenant mes objectifs à une perte de 0,250 par semaine, MFP me propose 1510 kcal/jours...
    Cela vous semble mieux ?

    Va voir sur ce topic et calcule toi-même tes calories disponibles !

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Ne te fie pas trop à MFP ^^.
  • Maargoot31
    Maargoot31 Messages: 2 Member
    Options
    Bienvenue :)
    Et bon courage pour ce chemin qui sera long mais au final nous allons y arriver :)
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    @Ezeliane : Sur quoi exactement, je ne dois pas me fier à MFP : les calories ou la répartition g/p/l ?
    Sur le lien que tu m'as indiqué, les caloriques sont celles que me propose MFP.
    Par contre, j'ai regardé la répartition g/p/l proposée. cela me parait énorme en lipide si je suis la formule proposée :
    G = Glucides = complète les autres valeurs
    P = Protéines = 1.2g jusqu'à 1.5g/kg de votre poids pour un non-sportif
    L = Lipides = 1g/kg de votre poids.

    Finalement, j'ai augmenter mes calories à 1500...

    Merci @Maargoot31, Courage à toi aussi !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Natally71 a écrit: »
    @Ezeliane : Sur quoi exactement, je ne dois pas me fier à MFP : les calories ou la répartition g/p/l ?
    Sur le lien que tu m'as indiqué, les caloriques sont celles que me propose MFP.
    Par contre, j'ai regardé la répartition g/p/l proposée. cela me parait énorme en lipide si je suis la formule proposée :
    G = Glucides = complète les autres valeurs
    P = Protéines = 1.2g jusqu'à 1.5g/kg de votre poids pour un non-sportif
    L = Lipides = 1g/kg de votre poids.

    Merci @Maargoot31, Courage à toi aussi !

    Les deux !

    Pour les lipides c'est normal que ça paraisse énorme au départ, plus ton poids descend et plus la proportion de lipide et de protéine descend. Calcule la répartition pour le poids que tu veux avoir elle te paraitra sûrement un peu mieux.

    Si je fais le calcul pour toi sur le site i-diététique :

    Vous êtes une femme de 43 ans de 163 cm pour 80 kg. Vous êtes de stature fine et votre activité physique est légère.

    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1576 Cal/jour.

    Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2206 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

    Dans l'idéal tu dois donc manger 1576 kcal par jour au minimum et moins de 2206 kcal pour perdre du poids tout en étant raisonnable.

    Ça fait quand même 100 kcal de différence avec MFP hein, c'est pas la même chose.

    Pour l'activité sédentaire, je ne connais pas ton travail, mais visiblement tu as un ou des enfants, c'est pas sédentaire ça... Si tu veux maigrir sans reprendre, évite de trop de forcer et prend plutôt 1600 kcal, surtout si tu comptes reprendre le sport !
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    J'ai en effet, 3 enfants dont 2 de 8 et 9 ans..., le troisième est un jeune adulte même si encore à la maison.
    Pour mon travail, c'est un peu compliqué..
    mais grosse modo : 2 demi journée de secrétariat et une journée en moyenne par semaine avec déplacement (3h A/R)
    Mise à part le travail de la maison, je suis assise la plupart du temps... (voiture, bureau..)

    Merci bcp de ce compléments d'information @Ezeliane, je vais suivre le conseil... ;)
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour @Natally71

    Bienvenue sur MFP et les forums ! J'espère que tu y trouveras ce que tu recherches. N'hésite pas à revenir ici souvent pour trouver des conseils, de la motivations, des épaules ! ;)

    Pour une perte saine, compte 2kg perdu par mois. Max.
    Compte plutôt par mois que par semaine, une semaine c'est trop court !
    En perdant 2kg par mois et pas plus, tu as plus de chance de ne pas les reprendre ensuite. Il faut y aller doucement. Un rééquilibrage, ça peut être un choc pour ton corps. Il faut lui laisser le temps de s’habituer. Et c'est un travail à long terme... Doucement mais surement comme on dit ! :)

    Un conseil : ne te focalise pas sur les chiffres de ta balance ou de MFP. Bien sûr, ce sont des repères mais concentre toi aussi sur ton ressenti : un pantalon qui devient un peu grand, des escaliers qui ne sont plus si insurmontables, etc...

    Et prend toi en photo : toujours avec les mêmes vêtements (et même en sous vêtements si possible) dans la même position (+ de face, de coté, de dos) au même endroit à intervalle régulier...
    Tu verras, regarder ces photos ce sera ta récompense ! Moi je le faisais tous les mois et j'avais hâte ! La transformation de mon corps était beaucoup plus parlante que les chiffres de la balance ! ;)

    Bon courage à toi !

  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Coucou...

    Comme on me la conseillé, j'ai remonté mes calories à 1500, mais franchement, j'arrive pas à les atteindre.
    Aujourd'hui, en forcant un peu, je suis monté à 1129... et je ne triche pas, je pèse tout... je pense que mes apports sont équilibrés... Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider...
    Il doit y avoir un truc que je fais pas bien...

    Des idées ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Mouais, j'étais plus pour le 1600 calories que le 1500 hum.

    La limite de calories, c'est un truc à voir sur une moyenne la semaine. Hier t'y es pas arrivée, peut-être qu'un autre jour dans la semaine tu te feras une bonne pizza et une journée à 2000.
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Je ne suis pas tenter de remonter mes colories à 1600 pour le moment...
    J'avais de toute façon prévu de me faire des day off régime... la seule fois où j'ai été au régime et suivi par une dieteticienne, j'avais droit à un repas gastro par semaine... je vais garder cette façon de faire... qui me permet de gérer les envies de bon repas...

    Par contre, pesée du jours, rien de perdu... Ca me désole, mais faut que je tiennes bon...

    J'avais peut-être une idée... mais pas sur qu'elle soit bonne... lol

    Je voulais baisser mes calories (1200 + jour off) pour entamer ma perte et dès qu'elle est enclenché, remonter à 1500 ensuite...
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Nan, pas bonne idée, ton corps a besoin de l'équivalent de son Mb tous les jours et même si ca s'équilibre sur la semaine, 6 jours en dessous et 1 bien au dessus me paraît limite!

    Mais question naïve: pourquoi rééquilibrage alimentaire ne peut pas rimer avec bon repas et donc avoir de la frustration à assouvir? ;-)
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Parceque je me suis aperçu que j'aime les plats plutôt gras et riches
    je ne suis pas frustrée depuis le début de mon rééquilibrage, Je m'accorde des plaisirs une fois par semaine, surtout si on a du monde...

    Nous avons une maison toujours pleine d'amis le we, la plupart cuistot... et je vous assure qu'ils ne cuisinent pas avec de la crème allégée... lol
    Franchement, je ne me vois pas faire attention à 100% ces jours là...