quelle montre connectée ?? — MyFitnessPal.com

quelle montre connectée ??

Options
claudyy03
claudyy03 Messages: 5 Member
Bonjour,

Je me suis remise au sport depuis quelques temps deja, perdu 20 kg aussi (m'en reste 20). J'aimerais investir dans une montre ou un bracelet connecté, essentiellement pour mes activités physique. J'ai un iphone6 pour info.

Donc il me faudrai le capteur cardiaque, le gps pas forcement car je garde mon iphone sur moi qui lui l'as.

J'aimerais pendant mes exercices ou courses ou a la salle de sport pouvoir controler ma frequence cardiaque, et a la fin, avec un rapport complet sur mon activité, que ce soit pendant le sport ou l'activité courante de la journée (marche, montée d 'escalier etc)

Quelle est la meilleure du moment ? qui va avec la meilleure application egalement ?

Vous remerciant

Réponses

  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    En voulant la même chose que toi, je pensais partir sur la polar a300 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut...
  • claudyy03
    claudyy03 Messages: 5 Member
    Options
    ah oui mais y a le bandeau pour la mesure cardiaque alors que je prefererais sans en fait
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Coucou...
    j'ai aussi regardé ce we... je suis tombé sur la Fitbit charge HR...
    je pense que c'est celle que je vais prendre... et elle regroupe tout tes critères, voir plus...
    http://www.fitbit.com/fr/chargehr
    Une de mes amies vient de l'acheter (12 jours) elle en est super contente...
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    Avec l'application runtastic , il y a ce petit gadget https://runtastic.com/shop/fr/runtastic-receiver-heart-rate-monitor qui est pas mal car il se combine très bien avec les écouteurs et donc limite les dépenses :)
  • claudyy03
    claudyy03 Messages: 5 Member
    Options
    et oui sauf que je veux pas de ceintures, d'ou ma demande pour les montres ou bracelets qui mesure en outre les deplacements ;) Le coté financier n est pas un probleme (sauf l'iwatch a 400 euros la ca me fait cher ;) )
  • DenisPaimparet
    DenisPaimparet Messages: 24 Member
    Options
    i-run.be/electronique/Cardio-Gps_c59/MIO_m162/MIO-Alpha_MIO_fiche_13091.html une de mes connaissance avec qui je cours à celle là. Et il s'en plein pas :)
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Bonjour,

    Si tu veux une montre à prise de pouls à lecture optique, tu n'as pas tellement de choix, enfin je parle de vraie montre de sport :smile:

    - TomTom Cardio Runner/Multisport
    - Adidas Mi Coach
    - Garmin 225
    - MIO Alpha

    ou quelques bracelets :

    - Mio Fuse
    - Fitbit Charge HR

    Pour les montres pas de soucis, elles utilisent toutes un capteur MIO comme ça pas de jaloux.

    Ensuite les plateformes, perso. je trouve pas TomTom super génial, Adidas connait pas, pas contre je suis chez Garmin j'aime assez bien :) pour MIO l'analyse des données cardiaques via. l'application Mio GO est trop rudimentaire à mon goût.

    Dans mon cas j'utilise une montre GARMIN (sans HR) que je couple avec un bracelet MIO Fuse (à l'époque la Garmin 225 n'existait pas sinon je l'aurais prise, histoire de faire 2 en 1)

    Reviens le problème de la fiabilité de la lecture optique du pouls, j'ai testé pour comparer avec une ceinture cardio, pas de soucis 1 bpm d'écart, par contre la réactivité est moindre, quand tu accélères, ou réduit le rythme subitement la lecture optique met + de temps a réagir qu'une ceinture thoracique, pour le fractionné ce n'est pas l'idéal par exemple, mais sinon globalement c'est fiable dans mon cas.

    Il faut aussi savoir que le résultat peut être très aléatoire suivant les personnes et suivant les conditions, par exemple, si tu serres trop ta montre ou pas assez, la couleur de ta peau (c'est moins fiable sur les peaux foncées), le système pileux ou les tatouages sur le poignet peuvent aussi gêner :)

    Enfin comme j'ai horreur des ceintures cardiaques, c'est une superbe alternative je trouve :)

    Mon prochain achat sera une Garmin 225
  • claudyy03
    claudyy03 Messages: 5 Member
    Options
    merci.
  • claudyy03
    claudyy03 Messages: 5 Member
    Options
    je vais en faire bondir plus d'un je pense, mais sans prendre en compte le prix de la bete, que pensez vous de l'iwatch, qui a priori a de belle fonctions "sport" avec lecture du poult ?
  • sebfunny
    sebfunny Messages: 86 Member
    Options
    Pas de bond pour moi :smile: elle est sur ma shopping-List :):):) mais tout en sachant très bien qu'elle représente + un accessoire de mode qu'une vraie montre de sport.

    Je dirais qu'elle s'aligne plutôt sur les fonctions d'un bracelet connecté plutôt qu'une véritable montre de sport tel que Suunto, Garmin, Polar...

    Fonction prise de pouls par lecture optique certes ainsi que suivi de l'activité : nombre de pas, mouvements... mais limitée dans le suivi d'entraînements sportifs tel que peuvent le faire les grands noms du sport mentionnés plus haut tel que les entraînements personnalisés, le fractionné, le suivi complet du rythme cardiaque, des traces GPS, de la performance en général.

    Ensuite l'obligation de la coupler avec l'iPhone pour l'utilisation du GPS, encore que ça lors de mes sorties vélo j'emmène toujours mon iPhone avec moi au cas où :smile:

    Je pense que le 1er point noir est l'étanchéité, dommage, ça n'en fait pas une montre "tout-terrain", pas utilisable dans l'eau, le 2e point noir c'est l'autonomie tout au + une journée et encore.

    Perso. j'utilise pour le moment mon iPhone comme compteur de vélo pour le GPS, 2 sorties par jour, et boom la batterie fond comme neige au soleil, je suis obligé de le recharger tous les jours, c'est un peu chiant, pas rédhibitoire non plus mais embêtant là où ma montre Garmin dans les mêmes conditions est capable de tenir 3 ou 4 jours.

    Donc iWatch oui dans une certaine mesure, dans les mêmes cas de figure qu'on utiliserait un bracelet connecté, mais elle ne remplace pas une vraie montre de sport, elle est complémentaire, mais c'est vrai qu'elle est stylée :):):) j'en veux une :p
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Question bête: quelle est la difference entre une montre HR et pas HR?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    HR mesure la fréquence cardiaque (Heart rate) et pas HR, ben elle ne le fait pas. C'est ce que j'ai compris ^^'.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Et du coup, quel est l'intérêt de la ceinture cardio? Ils la proposent pour les montres HR et sans HR, c'est pour ça que ca m'interroge
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    La précision, peut-être.
  • clalll
    clalll Messages: 242 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Bonjour,

    l'avantage d'avoir l'information de fréquence cardiaque va permettre de travailler plus ou moins efficacement en fonction des objectifs que l'on se fixe.

    L'effort cardiaque a été décomposé en 5 zone de fréquence en fonction de son âge (calculé automatiquement par les montres et autres applis que l'on peut installer sur son smartphone avec une ceinture cardio connecté en bluetooth par exemple).

    http://entrainement-sportif.fr/rythme-cardiaque.htm

    Si on cherche à brûler de la graisse, il suffit de travailler dans la zone de fréquence 2 ou 3, ce n'est pas la peine de "tout donner" pendant l'entrainement par exemple.

    L'avantage est donc d'avoir l'information en temps réel pour savoir si on en fait trop ou pas assez ;)

    Pour avoir eu la fitbit Charge HR pendant quelques mois (avant de changer pour la fenix3 de chez Garmin) je trouve que c'est un bon produit pour le fitness par exemple. Pour la course à pied et le reste, la F3 est beaucoup plus complète.

    Autre point un peu négatif des montres avec cardio au poignet (enfin surtout la Fitbit Charge HR), c'est qu'il faut bien serrer le bracelet au poignet afin que la mesure soit précise, et avec la matière du fitbit, j'ai été pas mal irrité sur l'interieur du poignet...

    Bon courage pour le choix :)