Tou(te)s ensemble pour le Top Body Challenge ! — MyFitnessPal.com

Tou(te)s ensemble pour le Top Body Challenge !

Options
Loreley72
Loreley72 Messages: 42 Member
Coucou les filles (et les garçons) !

Je viens de télécharger le Top Body Challenge de Sonia Tlev ainsi que le guide de nutrition (tout cela se télécharge sur le site de Sonia Tlev (soniatlev.fr/), c'est en format pdf et on peut ensuite l'imprimer si on veut). C'est un programme fitness sur 12 semaines qui permet de se muscler et de perdre pas mal de poids (les photos avant/après sur instagram donnent vraiment HYPER ENVIE de s'y mettre).

Je vais donc commencer ce programme dès lundi et je me disais que si d'autres personnes avaient l'intention de le faire aussi (que vous ayez déjà commencé ou que vous ne vous y mettiez que dans quelques semaines) ça serait sympa de s'encourager, et pourquoi pas de mettre nos photos avant/après !
Pour ma part, je suis sur My fitness pal depuis quelques mois déjà, j'ai réussi à perdre 8kg et mon objectif est de perdre encore 5kg, mais SURTOUT de me muscler, et de me tonifier.
Alors si vous aussi vous avez envie qu'on se motive, rejoignez-moi :)
«13

Réponses

  • aureleelooo
    aureleelooo Messages: 3 Member
    Options
    Coucou ! Moi je l'ai commencé il y 3 semaines ;) j'adapte le programme car j'ai accouché il y a 4mois et comme ma rééducation du périnée n'est pas entièrement terminée je n'ai pas le droit de faire certains exercices (les sauts)
    J'ai déjà perdu 5kgs depuis l'accouchement mais j'aimerais en perdre 8 encore ^^
    Franchement c'est top comme programme, c'est dur mais je vois déjà des changements (même si la balance ne bouge pas beaucoup pour le moment) et je me sens beaucoup mieux :) tu me diras ce que toi tu en penses quand tu auras commencer. Certains exercices sont durs mais perso j'y vais à mon rythme et sans pression, juste beaucoup de motivation :)
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Super, on pourra se motiver comme ça ! Tu fais quoi comme exercices de cardio en plus des exercices du programme ? Moi je pensais faire du badminton et peut être de la natation car je déteste la course à pied :/
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Options
    Salut les filles,
    J'ai commencé le programme lundi.
    Je l'avais déjà suivi mais je m'étais arrêtée à la semaine 9. Cette fois-ci je me motive pour finir le programme.
    J'ai perdu 13 kgs depuis mars et j'aimerais en perdre 10 encore...
    Motivons nous ensemble ;)
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Waou 13kg, bien joué ! J'ai commencé mon rééquilibrage en mars aussi, mais depuis juillet je ne le suivais plus trop (honte à moi) j'ai quand même gardé mon poids, on va dire que j'ai réussi ma phase de stabilisation ^^ Mais j'ai envie de perdre encore 5kg, donc reprise du rééquilibrage + TBC, j'espère que ça marchera :)
    Le programme n'est pas trop difficile ?
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Options
    Moi aussi j'ai stoppé pendant quelques temps... Et je n'ai pas repris. C'est déjà ça.
    Le programme n'est pas trop dur mais il faut pas mal de motivation je trouve (sachant que je ne suis pas sportive...).
    Le plus dur pour moi, ce sont les jours de cardio. Le TBC est agréable à faire car on suit une feuille d'exercices.

    Mais on va y arriver!!! Il n'y a pas de raisons
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Tu fais quoi comme cardio ?
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Options
    hier j'ai juste marché pendant une petite heure. Sinon je fais du vélo elliptique.
    Et toi?
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Je pense que je vais faire du badminton, de la corde à sauter et aller à la piscine quelques fois :)
  • laurevitte
    laurevitte Messages: 3 Member
    Options
    cc
    je commence le programme lundi en rentrant de vacances. j'ai un gros besoin de me muscler le ventre (surtout après 2 grossesses...)
    je pense faire surtout du vélo appartement et de la natation comme cardio qu'en pensez vous?
    ce serait bien de réussir à s'encourager pour se sentir moins seule devant ses exercices... et les placards remplis de gâteaux des enfants.
    a +
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Ahah oui c'est sur qu'avec des enfants, faire des repas légers ça doit pas être facile tous les jours !
    Le vélo d'appartement c'est cool, comme ça même s'il pleut tu peux faire ton cardio sans soucis :)
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Options
    Je viens de faire ma séance de TBC du vendredi car hier soir resto donc pas eu le temps...
    J'ai bien transpiré.
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Demain je commence le challenge ! J'espère que je vais y arriver, parce que le fitness et moi, ça fait deux ^^ Mais j'y crois :p
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Options
    Alors cette première séance??
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Pfiouuu c'est hyper dur ! Mais qu'est ce que ça fait du bien !
    Par contre je ne sais pas comment le noter en tant qu'exercice sur Myfitnesspal, il ne connaît pas, et je ne sais pas quoi écrire ducoup . Et j'ai pas vraiment envie de m'amuser à détailler chaque exo ... Ça va me prendre plus de temps que les exos en eux même ^^
  • laurevitte
    laurevitte Messages: 3 Member
    Options
    oh la la!!!! les courbatures ce soir.... dur la 1ere séance hier. pas pu tout faire parfaitement... 45 mn vélo aujourd'hui (20 Km 300calories brulées). demain je vais déguster dans les jambes je le sens. mais ca fait du bien de se dépenser. bon courage à toutes.
    pour la nourriture pas évident mais ca va s'améliorer. de toute façon objectif tonicité du corps et bien être!
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Youhou, deuxième séance faite ! J'ai maaaal !
  • Doupin37
    Doupin37 Messages: 3 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Salut les filles!

    Je suis maman de 3 enfants, 6 ans, 4 ans et un bébé de 5 mois
    J'ai commencé le 13 juillet donc je suis à la Week 7 et j'ai des bons résultats déjà!!
    Perso je fais mes séances tous les matins avant que les loulous se lèvent.
    A la rentrée ce sera en rentrant de l'école.

    Bon courage à vous et ne lâchez rien!
    Mon Instagram : julie_mams_tbc
  • remange
    remange Messages: 36 Member
    Options
    Moi pas eu le temps de la faire hier. Donc je la fais cette après-midi en + du cardio...
    On ne lâche rien!!!!
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Salut @Doupin37 ! Eh ben, tu fais le tbc en plus des enfants, ça doit être crevant ! Tu as décidé de te lancer dans ce challenge pour perdre tes kilos de grossesse ? J'ai vu des résultats de fou, des jeunes mamans qui après quelques semaines seulement on quasiment perdu tous leurs kilos en trop :0

    @remange Exercices + cardio le même jour, waaa je mourrais moi si je faisais ça ^^ Courage ! ;)
  • Doupin37
    Doupin37 Messages: 3 Member
    Options
    Honnêtement non @Loreley72 je ne suis pas fatiguée!! Justement, depuis que j'ai repris le sport et une alimentation équilibrée je suis au top de ma forme. Sinon oui je fais le TBC pour perdre mes kg de grossesse (il m'en reste 8 sur 30 de pris au total) et je veux aussi m'affiner et me muscler.

    Qu'est-ce que vous avez fait comme cardio aujourd'hui ?

    J'ai fais cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wLYeRlyyncY
    ça fait bien transpirer lol :smiley:
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Ah oui ça doit bien faire transpirer en effet ^^ Moi je cours, en suivant ce qui est écrit dans le guide (5min de marche rapide, 3min de course etc pendant 30min). Aujourd'hui je suis allée au lac, donc j'ai nagé, je suis bien fatiguée, donc ce soir les exercices vont être dur je pense :p
  • andrexia
    andrexia Messages: 13 Member
    Options
    Je viens de faire ta vidéo, et oui on transpire! Merci.
  • Doupin37
    Doupin37 Messages: 3 Member
    Options
    Bon ben voilà Week 7 terminée!! Je l'ai trouvée facile, je pensais pas dire ça quand j'ai commencé le TBC!!! Au début, j'en bavais tellement que je me demandais comment je tiendrai jusqu’au bout :D

    Oui il est top le plan cardio @Loreley72

    De rien @andrexia ;)
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Je pense que les premières semaines sont les plus dures, en tout cas moi j'en bave, parce que je ne suis pas du tout habituée à faire de la muscu ^^ J'espère que comme @Doupin37 je trouverais les prochaines semaines un peu moins dure :p
  • laurevitte
    laurevitte Messages: 3 Member
    Options
    séance de vendredi dure!!!!!!
    vous faites du sport ce week end?
    moi peut etre velo dimanche. beaucoup de courbatures aujourd'hui j'ai meme du mal à marcher et m'asseoir. j'espere que mon corps va s'habituer.
    j'ai acheté une corde a sauter hier et tenté d'en faire. il est loin le temps des croisés....

    je suis super contente sinon.
    bon courage les filles!