Thé vert et eau — MyFitnessPal.com

Thé vert et eau

Options
Sesska17
Sesska17 Messages: 27 Member

Bonjour à tous,

Je ne suis pas une consommatrice habituelle de thé, alors je me demandais : vu que l'apport nutritionnel est de zéro partout, est-ce qu'il peut compter dans ma consommation quotidienne d'eau?

En règle générale, je ne bois pas assez d'eau. Quels sont vos trucs?

Merci beaucoup! :)

S.

Réponses

  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Je ne buvais pas assez non plus. Au début je me suis forcée (du genre remplir une bouteille et s'assurer de la finir, des trucs comme ça) et maintenant je bois naturellement entre 2 et 3L par jour, plus s'il fait très chaud ou si j'ai une grosse séance de sport.

    Et je ne compte pas le thé dedans. J'en bois 3 par jour en ce moment (uniquement du thé vert et sans sucre bien entendu!) et à au moins 1h des repas pour ne pas trop perturber l'absorption du fer. Mais ca apporte tellement de bonnes choses...
  • Loreley72
    Loreley72 Messages: 42 Member
    Options
    Coucou ! Oui pour ma part à chaque fois que je bois une tasse de thé ou de tisane je la compte en temps que verre d'eau, parce que j'ai aussi beaucoup de mal à boire durant la journée. Sinon mes petits truc pour boire plus, c'est :
    - Mettre du citron dans mon eau
    - Laisser infuser des feuilles de menthe dans une bouteille d'eau toute la nuit au frigo, le lendemain l'eau a un petit goût de menthe.
    - Faire ce qu'on appelle des "detox water" (c'est assez à la mode en ce moment, il y a plein de recettes partout), ça consiste tout simplement à mettre des fruits dans de l'eau et à laisser infuser pour lui donner du goût !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Fais gaffe : le thé c'est diurétique. Pour ma part je ne compte pas comme de l'eau, justement parce que ça en fait perdre.
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Les professionnels dont c'est le métiers le comptent comme de l'eau
  • marlenefaure
    marlenefaure Messages: 59 Member
    Options
    moi je buvais pas..pas le temps d'aller aux toilettes en travaillant, ni pas la possibilité de trouver des WC..et puis maintenant je m'oblige à faire des pause dans la journée 9h/11h/ 16h...avant de commencer ma journée de travail, pendant...juste pour "débrancher" sortir la tête du guidon...et je me suis prise au jeux d'apprécier ces pauses de 5mm (préparer de l'eau chaude et faire pause pipi). Du coup je suis plus ZEN au bureau, ma boisson me permet d'être apaiser...et je me suis rendue compte que finalement que je boive(en me privant) ou pas, je ne vais pas plus aux toilettes..Mais par précaution je connais quand même tous les endroits stratégiques où je peux faire une pause pipi!! (sur la route).

    Pour les boissons...je buvais beaucoup de thé (4 par jour) ça faisais peut être beaucoup car j'ai des problèmes de sommeil...j'ai donc changé avec des infusions...mais pas vraiment le même goût...maintenant je suis sur d'autres boisons sans théine ..et je bois facilement 2l par jour...

    Boire est important, vite fait, faut pas négliger cette étape dans la journée...et finalement ça fait un bien fou!! comme certains font la pause cigarette (moi je fume pas...) moi je fais la pause EAU/THE
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    sylviris a écrit: »
    Les professionnels dont c'est le métiers le comptent comme de l'eau

    Tiens, j'aurais jamais cru. Je continue à croire qu'il faut boire de l'eau à côté. Bon, c'est peut-être parce que je consomme beaucoup de thé.
  • Sesska17
    Sesska17 Messages: 27 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    J'apprécie :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Attention, selon mes infos, le thé ne serait pas équivalent à l'eau.

    Même le thé vert. En consommer beaucoup surcharge les reins en théine et en caféine, les reins doivent donc travailler pour éliminer ces toxines avant de hydrater. Alors que boire de l'eau ne fait pas le même effet, il n'y a rien à éliminer.

    Je suis une grade buveuse de thé vert mais depuis que j'ai eu ces infos (mon médecin et surtout mon kiné), je limite ma consommation.

    @Sylviris, ces professionnels font erreur.
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Allons-y de façon logique. Le thé est un diurétique. Un diurétique fait augmenter les sécretions urinaires (pipi). Par conséquent, boire du thé (ou du café) fait évacuer probablement plus d'eau que le thé/café lui même. Vous pouvez donc calculez cette eau dans votre total mais tout en comprenant bien qu'il faudra compenser par une plus grande consommation d'eau au final.

    De toute manière, en matière d'hydratation, vaut mieux plus que pas assez. Si vous n'urinez pas au moins 4 à 5 fois par jour (et que celle-ci n'est pas transparente), vous n'êtes probablement pas assez bien hydrater.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bon alors moi avec mes 12-13 pipi, je suis largement bien hydratée :wink:
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Bon alors moi avec mes 12-13 pipi, je suis largement bien hydratée :wink:

    Il parait qu'à partir de 8 c'est trop souvent ^^.
  • Sesska17
    Sesska17 Messages: 27 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    Mouais, 5 pas assez, 8 trop... le juste milieu est bien mince. :dizzy::)

    Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre.