glucides et régime sans fibre — MyFitnessPal.com

glucides et régime sans fibre

Options
gildubos
gildubos Messages: 1 Member
Bonjour;
Après une réaction à la cortisone je ne peux plus manger d'aliment à base de fibre ou contenant des pépins. Je suis au tout féculent
Qui a des idées pour que se régime soit plus agréable, le tout végétarien pourrait il m'aider?
Je réussis à me maintenir à 1500 calories/jour mais mon poids ne diminue pas depuis un mois. J'ai commencé le suivi en mai 2015. Je suis à 82,5 kg pour 169 cm.
Je marche environ 30 mn par jour.

Merci

Réponses

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Salut,
    Pas facile effectivement je te comprends je suis passée par là et moi j'y ai pris plus de 20kg à ce jeu là
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Bizarre mon message a été coupé je disais que par conséquent je ne saurais pas te conseiller je n'ai pu perdre ce poids pris que quand j'ai pu manger de tout à nouveau mais je ne comprend pas ta question sur les repas végétariens puisqu'ils reposent surtout sur des aliments riches en fibres comme les légumes et les légumineuses ?
  • Karg_se
    Karg_se Messages: 9 Member
    Options
    Zero carb, que de la viande, franchement un régime full féculent c'est la pire chose à faire.
  • chtaur
    chtaur Messages: 28 Member
    Options
    @Karg_se, ce genre de recommandation est complètement irresponsable ! Le corps humain a besoin d'un régime alimentaire équilibré tant en terme de macro que micro nutriments. La viande seule ne saurait constituer une base alimentaire durable.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Chtaur, en même temps, un régime "tout féculent" est encore pire. Et le pire c'est que ce sont les médecins qui le recommandent.

    Alors qu'un régime "cétogène", utilisé pour certaines maladies, es quasiment sans fibres, et fait maigrir en même temps. Il n'y a pas que de la viande, il y a des poissons, des oeufs, du soja.... Pour ne pas être carencé, à terme, ond oit se supplémenter en vitamines, par contre.
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Mais arrêtez de juger sans savoir! C'est pas un régime pour maigrir. Ça vous vient pas à l'idée qu'on peut être malades? Renseignez vous avant d'agresser les gens certaines maladies nous empêchent de manger autre chose. Personnellement je préfère vivre avec des kilos en trop Parce que je ne peux manger que des féculents et viandes blanches qu'être mince!
    Faites des études de médecines et apres vous jugerez
  • luiguishi
    luiguishi Messages: 257 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    J'ai pas d'expérience pour ton cas en particulier par contre je plussoie ce que paleo a dit pour la supplémentation de vitamine. Les fibres étant utilisées pour absorber beaucoup de micro-nutriments le fait de ne pouvoir en manger va forcément se traduire par des carences donc attention.
  • chtaur
    chtaur Messages: 28 Member
    Options
    @paleolithique je n'ai pas recommandé un régime 100% féculents non plus ;-)

    @sylviris je n'ai pas parlé de régime amaigrissant non plus.
  • ficadieredanielle
    ficadieredanielle Messages: 22 Member
    Modifié (août 2015)
    Options
    .