Besoin de quelques conseils.... ! — MyFitnessPal.com

Besoin de quelques conseils.... !

Options
zokuaku1
zokuaku1 Messages: 51 Member
Bonjour à tous !

Pour un rapide résumé, j'ai commencé mon ré-équilibrage alimentaire il y a maintenant 9 mois, quantités réduites, moins d'écarts et de grignotages, beaucoup beaucoup beaucoup plus de sport.

A ce jour, j'ai perdu 30kg.
Mais depuis 3 semaines environ, mon poids ne bouge plus (à quelques grammes près) malgré des efforts relativement suivis (comme depuis le début, ni plus ni moins!)

Auriez-vous quelques conseils pour rompre ce "pallier" ?
Je suis actuellement entre 1400 et 1500 calories par jour, pas de sensation de faim ni de fatigue particulière !
Je mesure 1m68 pour 86kg.

Merci !

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    tout d'abord félicitation pour tes kilo perdu, 30 kilo c'est une belle réussite, ensuite peut être que ton corps entre en rébellion après tes 30 kg perdu, et que tu fait face a un de ses fameux (et très énervant) paliers, en fouillant dans le forum tu pourra trouver des conseils pour cassé ce fameux palier, peut être essayer de chambouler tes habitudes alimentaire pendants une semaine histoire de voir si ça joue ou pas (je ne parle pas du niveau de calories puisqu'il te convient mais du contenu) personnellement revenue de vacances pour relancer la perte (et surtout élimer les écart des vacances car en fait je suis en phase de stabilisation mais les excès des vacances avait laisser des traces) j'ai tenter de chambouler mes habitudes, petit déj salé et plus riche (à la place du sucré) plus de collation a 10h , a midi j'ai augmenter les protéines et diminuer les féculant et l'inverse le soir, le tout en restant a mes 1400 kcal, ca a porter ses fruits, le but étant de casser les habitude que mon corps avait prises, enfin voilà c'est une piste (je ne suis pas une professionnelle) après a toi de voir qu'est ce qui t'aidera a cassé ce palier, bon courage et donne nous de tes nouvelles
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    essayes une journée plus calorique par semaine où tu te lâches un peu pour casser le cycle pendant un mois cela suffit souvent à relancer la machine.

    Bon courage et bravo pour tes - 30kg

  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    La perte de poids dépend également de la fatigue et du stress... (ce dont on parle assez peu).
    Est-ce que tu dors suffisamment ? et suffisamment bien ?
    Es tu stressée en ce moment au boulot ou pour d'autres raisons ?

    Il faut parfois se prendre des moments pour décompresser. ça peut être une séance de méditation, ou simplement un moment à soit avec un bon livre, ou un bon bain, ou faire une sieste etc.

    Bon courage,

    Axel
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Les conseils donnés par mes VDD sont très intéressants. Après 30 kg perdus, il peut semble raisonnable que ton corps ait besoin de faire une pause pour mieux intégrer sa nouvelle constitution. Il lui faut du temps pour cela. Cela peut donc être aussi positif que de te donner le temps de t'adapter à ta nouvelle morphologie et aux nouveaux besoins de ton évolution.

    Prends patience tout en continuant ton équilibre alimentaire. L'idée du Cheat day suggérée par @jeff111974 est également bonne car elle permet de rassurer le corps, de lui faire comprendre qu'il n'y a plus de risque de déficit chronique et de manque d'énergie. En "destressant", ton corps viendra reprendre dans les "réserves" que sont les graisses et cela peut relancer la perte de poids.

    A bientôt
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Merci à tous pour vos conseils que je vais essayer de mettre en application.
    Aujourd'hui, après un week-end prolongé de 5 jours, avec petit dejeuner anglais relativement riche, repas snack le midi (fish and chips, brasserie etc...) et restau le soir. En gros, je me suis bien fait plaisir, pas de sport hors mis une dizaine de km de marche 3 fois, et résultat : -300g ce matin! Plaisir !
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    30kg en 9 mois, belle réussite!
    Essayes éventuellement une période de stabilisation plus proche de ta DEJ que de ta DER en ajoutant les calories par pallier chaque semaine (moyenne quotidienne à +100/150kcal par jour). Disons sur un mois, alors oui tu va moins perdre mais ce sera ton mois plaisir durant cette transformation. Avec cet apport calorique, tu aura surement plus de pêche qu'actuellement et tu aura peut être envie de bouger encore plus. Et après tu reviens à tes objectifs caloriques que tu as estimé aujourd'hui avec si ca se trouve plus de muscles car plus d'énergie et donc un métabolisme au top!
    Combien te reste t-il à perdre?

    Moi j'en suis à 8kg aujourd'hui en à peu près un mois, trop rapide pour moi, vers 10-15kg, je pense faire une pause pour que mon corps s'habitue, je pense déjà avoir un tablier à la fin, on va éviter de l’étendre...