changement du contenu de nos courses
solexine72
dans Bavardage
Bonjour à tous!
Hier, je suis allée faire mes courses au supermarché et c'est en voyant, sur le tapis roulant, celles de la personne qui était avant moi que j'ai réalisé à quel point mes habitudes avaient changé.
Cette personne achetait des nuggets de poulet, des sacs de pâtes, du fromage, des plats précuisinés, des céréales hyper sucrées et du sirop. J'y ai reconnu mes courses d'"avant". Mon caddie était rempli de légumes, fruits,filets de poulet, boîtes de thon et fromage blanc maigre.
Et vous, en quoi votre caddie a-t-il changé?
Hier, je suis allée faire mes courses au supermarché et c'est en voyant, sur le tapis roulant, celles de la personne qui était avant moi que j'ai réalisé à quel point mes habitudes avaient changé.
Cette personne achetait des nuggets de poulet, des sacs de pâtes, du fromage, des plats précuisinés, des céréales hyper sucrées et du sirop. J'y ai reconnu mes courses d'"avant". Mon caddie était rempli de légumes, fruits,filets de poulet, boîtes de thon et fromage blanc maigre.
Et vous, en quoi votre caddie a-t-il changé?
0
Réponses
-
idem...même constat..pour moi, c'est plus dur car mon mari et mon fils ne suivent pas le même régime..ils sont addict aux frites, aux pates, nuggets...et moi je ne suis pas encore assez forte en maitrise des calories et de bons plats cuisinés maison pour les convertir!! mais je ne perds pas de vue ce deuxième objectif...après ma perte de poids!!0
-
C'est vrai que c'est plus facile quand on vit seul. Au quotidien, choisir autre chose que des frites est infoniment plus simple que le " juste un peu de frites! "0
-
ça j'avoue quand je vois toutes les personnes qui ont du mal à cause des enfants/conjoints, je me dis que c'est vraiment plus simple quand on est seul, même s'il n'y a pas forcément de source de motivation (à part la solitude pesante, peut-être ^^').
J'ai remarqué un bon nombre de changement dans mes courses aussi, surtout parce que je ne mange plus de gluten, j'ai dû apprendre à lire les étiquettes des produits que j'achète, et ma foi, quand je vois du sirop de glucose dans des ailes de poulets saveur mexicain, je me dis que j'ai bien fait d'y jeter un oeil...
Résultat : beaucoup plus de choses cuisinées, même si c'est à base de farines et non de légumes, et bien moins de choses sucrées dans mon alimentation. Et un budget nourriture réduit, si ça ça fait pas plaisir .0 -
exit chips/chocolat/ gâteaux industriels/ dessert lactés ! par contre on a toujours eu plein de légumes et peu de plats préparés c'est un choix pour nos filles de leur faire manger un max de légumes et peu d'aliments transformés.
On achète plus de protéines (+ de poisson et de viande blanche) et plus de fruits. Les filles ont toujours eu une alimentation très équilibrée ce qui nous empêchait pas d'acheter des cochonneries et de les consommer mon mari et moi. Là il y a rien à grignoter ni dans les placards ni au frigo0 -
Pour moi non plus, pas de réelles évolutions sur mes courses, j'ai toujours fait à manger "équilibré" pour la famille. Cependant je pense tout simplement que je mangeais trop (genre à la fin de chaque repas pourtant assez équilibré avant, fromage + yaourt + dessert et du pain, parfois un apéro ou du vin). Finalement chez moi je n'ai pas de révolution dans mon alimentation (juste de faire plus attention aux quantités, ce qui est assez facile). J'en suis à presque - 16 kg et j'approche de mon objectif ! Je ne comprends juste pas pourquoi je n'ai pas commencé plus tôt !0
-
Je vois que je ne suis pas le seul à regarder discrètement le charriot de mes voisins de caisse
Effrayant de voir que certains ne mangent que des produits transformés1 -
Je vois qu'on est plus nombreux que je ne le pensais à regarder le charriot des autres
Pour ma part c'était assez difficile de faire les courses car mon copain est tout maigre (en sous poids même et ce malgré un régime alimentaire à base de pizzas, KFC, macdo...du moins le midi avec ses collègues) et il ne résiste pas à l'envie de passer au rayon sucreries dans les supermarchés...du coup on a décidé (enfin je dis on pour pas passer pour une odieuse dictatrice) de ne faire nos courses qu'au Grand Frais ou au 5 fermes (pour ceux qui n'en n'ont pas près de chez eux ce sont des primeurs ou on trouve fruits, légumes, viande et poisson de très bonne qualité (du moins je trouve) et comme il n'y a pas ou très peu de plats préparés ou de cochonneries type nutella on est pas tentés! et on a arrêté les produits transformés même les pates (sauf le pain du pti dej') qu'on a remplacé par des mélanges de céréales pas plus longs a cuire et aussi bon, l'Homme à même été conquis.
Comme on commence à parler bébé (bon c'est pas pour après demain non plus) on essaie de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Et à chaque courses on achète un fruit ou un légume bizarre qu'on connait pas (oui les fruits et légumes chelou n'ont pas leur place dans les supermarchés ^^)
pour tout ce qui est lessive, produits d'entretien etc c'est le drive! comme ça on met pas les pattes dans l'antre de la tentation
(oulaaaa j'ai été un peu longue... )1 -
J'ai toujours bien aimé regarder les courses des autres sur le tapis! C'est un de mes petits plaisirs inavouables. Ce n'est pas pour juger les gens mais j'imagine leur vie, ça passe le temps. Il y a les bio, ceux qui achètent des produits pour enfants, les pressés qui viennent chercher leur repas à manger en route, les personnes âgées qui prennent de toutes petites quantités pour avoir le supermarché comme but de sortie chaque jour, ceux qui font des courses tous les mois et qui on visiblement un grand, grand congélateur, les jeunes qui cachent les produits intimes sous des piles de choses dont ils n'avaient pas vraiment besoin, ceux qui n'en font plus cas... Le grand mystère pour moi sont ceux qui achètent 60 litres de lait, 50 kilos de petits pois en boîte et 12 kilos de fromage... Des fétichistes? Des colonies de vacances? Des gens qui organisent la grande fête du petit pois en boîte?0
-
Bha quoi, tu n'as jamais pris un bain dans 60 litres de lait avec 50 kg de petits pois ?0
-
Et regarder ce que les collègues mangent le midi et parfois avoir envie de fondre en larmes tellement ils mangent n'importe quoi....
Les gens mangent ultra mal et tu comprends pourquoi les industriels exploitent à fond le filon. Les gens sont demandeurs de plats préparés qui vont vite. Aller vite est plus important pour eux que de manger bien.0 -
Le pire c'est quand tu ne trouves pas ce que tu cherches dans les rayons... Je viens de déménager d'une grande ville à une petit ville... et pour tout dire, je ne trouve plus des légumes de qualité que je consommais avant mon déménagement.
Car le seul "fournisseur" est le supermarché local. Les marchés sont trop petits, tous les forains vont vers la grande ville. Et les gens s'en fichent ce qu'ils mangent. C'est désolant !0 -
Paleolithique, j'ai habité quelques temps à la campagne (peu de temps, je préfère la vile). J'avais le même problème. Les 3/4 des magasins étaient des Aldi et compagnie. J'ai découvert que soit les gens ne mangeaient pas de fruits et lêgumes non surgelés, soit ils avaient leur jardin, soit ils utilisaient d'autres circuits. Ça vaut la peine de se renseigner: il y a peut-être des producteurs qui vendent sur place ou des systèmes de livraison à domicile de paniers de légumes de saison.1
-
Pour ma part j ai quitté lidl ( sauf pour le chocolat) pour carrefour et le marché...j ai toujours mangé plein de fruits et je décide à présent de manger plus souvent des légumes...0
-
Après bientôt 2 ans sur place j'ai enfin trouvé, dans un autre village un forain qui vient du Gard et nous fournit en fruits et légumes bio du mai à l'octobre, c'est déjà çà.
Sinon, eh bien je fais pousser mes propres tomates dans mon potager...Et en 2017 ce seraient des betteraves, des rutabagas, des topinambours des courgettes, etc, etc... Mais alors quelle galère !!!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 363 Bavardage