Snacks — MyFitnessPal.com

Snacks

Options
debdob95
debdob95 Messages: 21 Member
Bonjour,
Alors voila mon problème c'est les snacks de 16h.
D'abord je ne peux pas m'en passer, j'ai essayé à plusieurs reprise mais sa me donne juste envie de dévaliser le frigo pour le dinner donc ce n'est pas une bonne idée ..
Du coup je sais que c'est la période de la journée que je maitrise le moins et j'aimerais avoir des idées de snacks de 16h que vous prennez..
Merci ;)

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ha mais pourquoi s'en passer ? C'est si bon :)

    Pour ma part le snack, quand j'en prends, c'est une pomme, ou comme là un lait d'amande au chocolat, peut-être quelques galettes de riz avec pour faire genre je grignote.

    Mais je ne suis pas un bon exemple, puisque je n'hésite pas à dépasser le quota de calories ^^ .
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Mon snack: un fruit frais, 2/3 amandes.
    Mon snack jour de sport: un fruit frais, des flakes de sarrasin et 2/3 amandes.

    Tu peux imaginer un fruit, une source de protéines et quelques oléagineux, ca cale bien et c'est équilibré ;-)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Il n'y a aucun mal avec le snack, au contraire! À condition bien-sûr qu'il entre dans le comptage des calories!

    J'emporte avec moi au travail des snacks qui "calent" pour les 10h et pour les 16h. Je garde aussi souvent mon fruit de dessert de midi pour après. J'ai réduit mes repas principaux en conséquence. Je crois que c'est grâce à ces snacks que je ne ressens pas la faim. Si on privilégie les protéines ou lipides, on sera bien rassasié, même avec peu.

    Je prends généralement une petite pomme ou un mini-babybel light. J'ai aussi trouvé des mini mini tupperwares où je mets 50 grammes de fromage blanc maigre avec quelques gouttes de sirop d'érable et des myrtilles. Ce petit snack-là, en mini portion, fait moins de 50 calories et comme c'est très kawaï, ça donne l'impression de manger une petite douceur.

    Je réalise que depuis que compte mes calories et maigris, je pars tous les jours au boulot le sac à pic-nic plein de snacks et mange bien moins mais bien plus souvent!

    Dernier truc, si tu veux un snack avec vraiment peu de calories mais que l'on doit mâcher un moment, on peut simplement peler une carotte.
  • debdob95
    debdob95 Messages: 21 Member
    Options
    Merci merci pour vos idées.

    C'est vrai que prendre une pomme c'est le mieux mais j'ai du mal à me dire "aller hop une pomme", pourtant j'aime sa mais a 16h sa passe pas lool

    Sinon ouii faudrait que je me remette aux galettes de riz c'est une bonne idée, mais ce n'est pas trop riche en glucides ?? Je prends aussi des crackers c'est léger et sa rempli bien mais aussi riche en glucides :s (en faite j'ai lu que trop de glucides sa n'était pas coupe faim du tout .... )
    Le fromage blanc aussi c'est une bonne idée :) je pense pas à en prendre pr 16h merci

    Lennui a écrit: »
    Tu peux imaginer un fruit, une source de protéines et quelques oléagineux, ca cale bien et c'est équilibré ;-)
    C'est quoi un oléagineux ??? un repas équilibré et qui cale bien c'est exactement ce qui me faut :p
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    les oléagineux sont les noix, les amandes, les noisettes etc... tu peux prendre un yaourt, 30g d'oléagineux et un fruit et là tu es calé
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Pose toi aussi la question de pourquoi tu ne peux pas te passer de ce snack de 16h.

    1/ tu as faim : Réfléchi à ton repas du midi, pourquoi as tu faim quelques heures après ? Manque de glucides lents ou de protéines à midi ? Il faudra modifier les repas des jours suivants pour ne pas te retrouver dans ce cas là. Fait l'une des collations équilibrée proposée par les autres membres.

    2/ tu as envie de manger ( parce que t'as eu une journée pourrie , parce que ton repas de midi t'as frustrée .... ) , là, une collation équilibrée ne te suffira pas et tu vas dévorer tout et n'importe quoi.

    Déjà, réussir à différencier " j'ai faim" ( = mon corps me demande des calories pour fonctionner) et "j'ai envie de manger" ( = mon corps n'a besoin de rien , mais moi je veux quelque chose maintenant tout de suite !!!), ça aide bien .


    Quand j'ai une super fringale , je me pose ce type de question et ça m'aide à rectifier le tir les fois suivantes.

    Si a midi je n'ai pas trop faim , je ne mange que le plat , ce qui me fait assez de calories pour me faire ma collation de 16h et ça me donne le temps de réfléchir à ce qui me plairait et qui serait compatible au niveau calories.

    Si c'est une période " super grosse envie de sucre rapide tout pourri pour la santé " , je me prévois une journée avec des repas super équilibrés et sains , assez peut caloriques et à 16h je me prends la super pâtisserie calorique et pas diététique qui me fait envie , et je la déguste lentement . ( et sur la journée au niveau calories , je suis bien )

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    nuage012 a écrit: »
    Pose toi aussi la question de pourquoi tu ne peux pas te passer de ce snack de 16h.

    1/ tu as faim : Réfléchi à ton repas du midi, pourquoi as tu faim quelques heures après ? Manque de glucides lents ou de protéines à midi ? Il faudra modifier les repas des jours suivants pour ne pas te retrouver dans ce cas là. Fait l'une des collations équilibrée proposée par les autres membres.

    2/ tu as envie de manger ( parce que t'as eu une journée pourrie , parce que ton repas de midi t'as frustrée .... ) , là, une collation équilibrée ne te suffira pas et tu vas dévorer tout et n'importe quoi.

    Déjà, réussir à différencier " j'ai faim" ( = mon corps me demande des calories pour fonctionner) et "j'ai envie de manger" ( = mon corps n'a besoin de rien , mais moi je veux quelque chose maintenant tout de suite !!!), ça aide bien .


    Quand j'ai une super fringale , je me pose ce type de question et ça m'aide à rectifier le tir les fois suivantes.

    Si a midi je n'ai pas trop faim , je ne mange que le plat , ce qui me fait assez de calories pour me faire ma collation de 16h et ça me donne le temps de réfléchir à ce qui me plairait et qui serait compatible au niveau calories.

    Si c'est une période " super grosse envie de sucre rapide tout pourri pour la santé " , je me prévois une journée avec des repas super équilibrés et sains , assez peut caloriques et à 16h je me prends la super pâtisserie calorique et pas diététique qui me fait envie , et je la déguste lentement . ( et sur la journée au niveau calories , je suis bien )


    Oui, fin bon, c'est assez normal d'avoir faim à 16 h selon l'horaire où on mange... Tout le monde ne peut pas tenir 8h sans avoir faim !

    Si on réfléchit un peu : petit déjeuner 8h, déjeuner 12h, collation 16h, diner 20h (en moyenne), je trouve ça pas mal. Sinon on pourrait très bien justifier que : "c'est juste une fringale d'avoir faim à 12h", faut réfléchir à ce que tu manges le matin. Pourtant on le fait pas.

    C'est pas forcément mauvais de prendre un petit truc à 16h et je ne vois pas pourquoi tu essaies de faire passer ça pour une fringale ou quelque chose qui découle d'un repas non équilibré à midi.