potimarron au four
voici ma recette préférée de potimarron pour l'automne: prendre 1 petit potimarron par personne, enlever son chapeau, le vider remettre le chapeau et le passer 20 min au four. Sortir du four, le remplir avec de la crème allégée, des dés de jambons OU lardons maigres OU magrets de canard fumé, poivre, muscade et un peu de gruyère rapé. Remettre au four à nouveau pour 15-20 min et déguster , vous placer les potimarron individuels sur une assiette profonde et chacun mange avec une cuillère la chair bien cuite et la préparation à l'intérieur... un délice
0
Réponses
-
Ça donne envie !!0
-
Merci catvirlee pour ta recette de potimarron. Je l’essayerai surement!0
-
Mmm, c'est vrai ça donne envie! J'ai une autre recette au four, je le coupe en lamelles assez épaisses (avec la peau et tout) je dispose dans un plat, je mets un peu d'huile d'olive dessus, et je parsème d'herbes de Provence et de graines de pavot.
Mais je testerai ta recette!0 -
j'ai testé la recette en ajoutant des champignons en plus et c'était excellent .
Un grand merci pour cette super recette !
0 -
C'est quoi un potimarron? pas plutôt un potiron?0
-
Potimarron, c'est aussi une courge et c'est différent d'un potiron ^^.
C'est très chouette comme recette en tout cas, faudra que je teste si un jour j'ai des courges suffisamment petites pour ça !
Dans le genre courge sympa, y'a la butternut et la courge spaghetti aussi ^^0 -
@xaryo
voici les potimarron en question , tu prends les plus petits pour en faire des portions individuelles
1 -
J'en ai acheté une brouette de courges d'hiver , potimarrons, Hubbard, Butternut, spaghetti, et cie ,j'en aurai pour l'hiver au complet, du moins de je pense :-)0
-
combien de temps au four??0
-
Catvirlee propose 20 min à vide puis 20 min avec garniture. Mais ça dépend de la taille des potimarrons !
Moi j'ai fait avec des plus gros , donc c'était d'avantage 30 + 30 . Et perso je trouve que plus ça cuit , meilleur c'est. C'est un plat qui peut très bien attendre dans le four et être réchauffé à nouveau.0 -
ok je ne savais pas que celles-là s'appellaient potimarron. l'étiquette disait "red kuri"
anyway, c'Est une courge, alors menoum.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes