Une semi-réussite à partager! — MyFitnessPal.com

Une semi-réussite à partager!

Options
Bonjour!

Je n'écris presque jamais sur le forum, et je me suis dit qu'il était peut être temps que ca change, pourquoi pas partager mon évolution, après tout, j'étais bien contente de pouvoir lire ici, le 01/01/15 des témoignages de réussite qui m'ont fortement poussée à commencer avec Myfitness Pal.

Pour 1m73 je faisais 58kg, puis après quelques déboires je suis montée à un poids qui me parait faramineux : 75kg.

Le choc pour moi : un diaporama de photos des salariés qui est passé en boucle lors d'une soirée d'entreprise. Mais qui est cette fille? Je ne pouvais pas croire que c'était vraiment moi, cette femme boudinée dans ses chemises, avec les bourrelets apparent dans le dos, et j'en passe.

Bref j'avais pour habitude de ne jamais faire de sport, manger un max de féculent (pâtes crème gruyère et une bonne dose de sel, lasagnes, tartiflette) que de bonnes choses.

Je pense que j'étais pas loin de 3000 kcal/jr. Enorme.

Puis j'ai découvert ce site/appli, j'ai intégré le plus de fruits et légumes possible, j'ai tout pesé, avec un maximum caloriques de 1200/jr (activité sédentaire oblige). Je me suis tenu à ce programme pendant 4 mois, je suis passée sous la barre des 70kg, puis j'ai arrêté de tenir mon journal alimentaire car peu de temps. J'ai continué à faire attention mais mon poids s'est maintenu, j'ai quand même perdu cet été 2 kg, et depuis une semaine je suis de retour pour suivre a la lettre mon programme, et hop -1kg cette semaine.

Aujourd'hui je fais 67.7kg soit 7kg de moins depuis janvier 2015.

Mon objectif : 62kg.

Et j'y crois, merci à la communauté, merci Myfitness Pal.

Ca marche!

Bonne journée.

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    bravo :)
  • sandrine6482
    sandrine6482 Messages: 77 Member
    Options
    ca donne envie ! merci
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bravo pour ta motivation, je fais plus ou moins la même taille que toi mais mon poids stagne autour de 74 Kg depuis 8 mois malgré mon rééquilibrage. J'avais atteins presque 84 kg en août 2014 suite à la ménopause et je suis déjà très heureuse d'être arrivée à perdre 10kg mais j'aimerai encore descendre autour de 70kg (ce qui est encore excessif si l'on en croit les tables). Je ne demande pas à perdre plus mais j'y arrive pas donc je suis d'autant plus admirative de ta réussite.
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Bravo !
  • HibisCurve
    HibisCurve Messages: 15 Member
    Options
    félicitation et bon courage !