Sucre, le doux mensonge - Page 2 — MyFitnessPal.com

Sucre, le doux mensonge

Options
2»

Réponses

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Depuis que j'ai rééquilibré mon alimentation, je n'ai plus mal aux poignets , ni aux doigts, ni mon genou...j'étais pas tant en surpoids que ça...mais je n'ai plus d'eczéma non plus, curieusement depuis que j'ai beaucoup diminué le sucre, je pourrais faire mieux surement...mais bon un pas à la fois...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Astravia, tu vois, j'adore le fenouil, surtout fait à la vapeur, je trouve son goût raffiné et délicat. Mais je l'aime aussi cuit avec du poulet, c'est un de mes plats de prédilection :blush:

    Concernant les chips, évidement que t'aimes en manger : ils sont addictifs, il y a suffisamment de glutamate etc pour donner de l'envie. Il suffit d'en manger "juste une" et on finit le sachet.

    Ensuite, on est tous d'accord, ce n'est pas parce qu'on en consomme de temps en temps qu'on en mourra :wink:

    @joseepronovost c'est pour cette même raison que je mange paléo c’est-à-dire sans sucre, sans produits laitiers, et sans céréales... et il y a d'autres exclusions encore. Mais je mange mieux qu'avant le paléo.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Je suis quelqu'un qui se régale d'un rien, j'aime tout (sauf les poireaux), et j'aime beaucoup les chips sel et vinaigre, le goût croustillant, c'est pas pour autant que je vais m'en goinfrer et encore moins m'en passer parce que ça n'est pas bon pour la santé
    J'en mange de temps en temps pour le plaisir, le proverbe dit "il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger", il faut un juste milieu. Je ne pourrais pas me passer de laitage par exemple.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Sur France 2 à 23h ce soir, émission sur le même thème.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    C'est fou le nombre d'émissions et d'articles qu'il y a à ce sujet... Et pourtant. J'espère qu'il y aura bientôt une prise de conscience générale à ce sujet. Les directives de l'OMS auraient pu aider, mais j'ai l'impression que c'est passé un peu inaperçu...
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    Je pense aussi que certaines personnes s'en contrefichent parce que leurs priorités ne sont pas la. Des gens de mon entourage ont bien conscience que la nourriture industrielle est bourrée de trucs pas bons pour la santé mais ils achètent et consomment toujours soit parce qu'ils considèrent ca bon, soit parce qu'ils ont la flemme ou pas le temps ou pas envie de prendre le temps de consommer des aliments bruts.
    Je ne suis pas d'accord avec eux mais c'est leur choix que je dois respecter. Mine de rien, on est assez marginaux et en minorité quand on décide réellement de consommer mieux. Au moins, pour ca, obésité et intolérance au gluten auront été une bénédiction pour moi.
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Je pense que les plats préparés ne sont pas à consommer systématiquement, rien n'est meilleur qu'un plat fait à la maison, mais parfois par manque de temps ça peut dépanner.
    Tu me diras, on peut prévoir, avoir de la soupe maison ou des plats maison au congél, du jambon, des yaourts et on peut se faire un repas équilibré.
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Ho j'aime mangé aussi...mais les douleurs et le grattage m'oblige à couper le sucre en huit mois , j'ai succombé peut-être trois/quatre fois , et avec des barres énergies ( pas mal de glucides quand même) mais j'aime ça, c'est mon petit pêché mignon, ainsi que que quelques céréales granola/muesli (pas mal de glucides là aussi) ... :* mais j'essaie de maintenir le pas plus de deux fruits par jour, pas de pâte, pas de riz, je remplace par des légumes, courge spaghetti, kale pour un wrap, champignon portobello pour le hamberger/pizza...etc..
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je suis ce sujet depuis maintenant 15 ans et je suis vraiment heureuse qu'on a enfin cessé de raconter que le sucre est bon pour la santé et qu'on peut maigrir avec des pâtes....

    Ca fait déjà 10 ans que dans les congrès scientifiques on présente des études qui prouvent le contraire - et il y a déjà 30 ans on le savait - mais le temps que ça devient "officiel" et rentre dans la conscience des gens, il faut 10-20 ans !!!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    C'est tout à fait ça.