le fameux 5 semaines — MyFitnessPal.com

le fameux 5 semaines

Options
bonjour à tous,
voici 17jours que j utilise my fitnesspal c est super et cela m aide.
Comme toutes les filles mon objectif est de perdre du poids pas beaucoup 3 ou 4 kilos mais surtout de me muscler bref il y a quelque chose que je comprends pas à chaque fois que je rentre tout mes repas cela me met dans 5 semaines vous pèserez 58 ou 59 c est très bien mais cela fais presque 2 semaines que je l utilises alors pourquoi le décomptes des semaines ne se fait pas?
Merci à de m ader à mieux comprendre l application car je suis un peu perdue :)

Réponses

  • albapsor
    albapsor Messages: 1 Member
    Options
    hello,
    Il faut que tu actualises ton poids régulièrement sur le site.
    Bon courage :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Il n'y a pas de décomptes de semaines. Il se projette toujours 5 semaines après le jour.
  • LadyvavaLuna
    LadyvavaLuna Messages: 14 Member
    Options
    Merci pour vos reponses mais dans ce cas comment savoir que l objectif va etre réalisable? je voulais me peser qu une seule fois par semaine comment faites vous ?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Ce n'est pas vraiment un objectif, juste une indication. Personnellement je n'en tiens pas du tout compte et je me pèse tous les jours.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    L'indication, c'est comme si tu faisais aujourd'hui le même poids qu'à la dernière pesée et que tous les jours étaient les mêmes pensant 5 semaines et que tu étais exactement comme leurs statistiques. Ça fait beaucoup de si... C'est un truc pour donner de la motivation. Ca nous en donne ou on s'en fiche mais il ne faut pas le prendre très au sérieux.

    Pour me peser, je n'ai pas de jour fixe mais j'essaie surtout de me peser dans les mêmes conditions. En pyjama, avec ma montre, sans peignoir ni chaussures, au réveil et bien-sûr avec la même balance. Je ne me pèse pas si j'ai eu une journée particulière la veille (excès de sel ou resto, gros entraînement, maladie...).
  • LadyvavaLuna
    LadyvavaLuna Messages: 14 Member
    Options
    merci de vos reponses :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Quelles "fameux 5 semaines" ?
  • LadyvavaLuna
    LadyvavaLuna Messages: 14 Member
    Options
    bonsoir à toutes j ai encore une question je ne dois pas dépasser 1200 par jour si je veux perdre mes 5 kilos(c est mon objectif cela fais 35 jours et j en ai perdu 2 donc voici ma question pouvez vous me dire ce que je fais de mal dois je changer mon alimentation?Sachant que je fais le TBC 3 fois par semaine,2 séances en salle de body combat et je cours une fois par semaine 10 kilomètres je ne comprends plus rien merci à tous pour vos conseils
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    Salut,
    ça me semble surprenant cette limite de 1200 kcalories, même plutôt très bas...
    Dans son livre "Anti-régime", Michel Desmurget explique que si on baisse de + de 15% nos apports caloriques (par rapport à notre besoin pour conserver notre poids), notre corps fini par mettre en place des mesures pour éviter ce manque. Cela se traduit par le cerveau qui va crier famine, tu ne penseras plus qu'à la nourriture à longueur de journée. En revanche, si tu diminues de 10/15% "seulement" tes apports caloriques, tu vas perdre très doucement, mais aussi très DURABLEMENT tes kilos.
    Pour ma part, j'ai diminuer mes apports caloriques de 300 calories par jours et je n'ai aucune sensation de faim, ni même frustration à ne pas pouvoir aller au restaurant avec mes amis ou de devoir refuser des invitations. Je fais juste attention à ne pas être dans l'excès ou alors je compense un repas excessif par un repas beaucoup plus frugale.
    J'en suis à 3 kilos de perdu en 3 mois (oui, je sais, faut pas être pressé ;-) ...)

    Bon courage à toi,

    Axel
  • LadyvavaLuna
    LadyvavaLuna Messages: 14 Member
    Options
    Bravo axel moi je trouves ca tres bien 3 kilos en 3 mois
  • axel584
    axel584 Messages: 33 Member
    Options
    Oui, je ne m'en plains pas, bien au contraire...
    Je mange des choses très variées (frites, pizza,... mais aussi soupe, légumes verts...) Et je suis parfaitement dans les pertes annoncés par Michel Desmurget dans son livre où il annonce que je vais perdre 15 kg d'ici 3 ans... (enfin 12kg puisque les 3 premiers sont déjà partis ;-) ...)
    Ce régime n'est pas du tout contraignant et heureusement d'ailleurs, puisque c'est mon alimentation que je devrais suivre jusqu'à la fin de ma vie ;-)

    Axel