un petit coup de main?? — MyFitnessPal.com

un petit coup de main??

Options
Poussinou34
Poussinou34 Messages: 8 Member
je me présente ce jour a vous tous car j'aime beaucoup cette appli que j'ai téléchargé il y a maintenant de ça 2 ans environ.

cette appli a très bien fonctionné pour moi et j'ai maigris doucement mais "correctement"
je vais avoir 33 ans je fais 1m60 je pesais presque 78kg et j'ai réussi à descendre a 69kg. je ne suis pas pressée pour maigrir ça a pris un peu de temps mais j'ai réussi. surtout que j'ai fais ça en même temps que j'ai arrêter de fumer parce que je me suis mise au sport pour compenser le stress de l'arrêt du tabac car j'étais une grosse fumeuse et ça va faire 3 ans et je n'ai pas repris!!! j'en suis très fière et à cette période je me sentais bien dans mon corps cigarette et kg en moins j'étais au top j'aurai pu déplacer des montagnes!!

Ensuite ma vie a changée j'ai eu un poste professionnel pas facile avec beaucoup de déplacements peu de repas a la maison (surtout dans les restos et les hôtels où je séjournais tout au long de la semaine) et j'ai repris petit a petit ces kg. je ne saisissais plus les aliments sur l'appli car c'est trop difficile a quantifier lorsque on mange au restaurant à mon sens.

aujourd'hui je n'occupe plus ce poste j'essaie de me re mobiliser mais c'est pas facile je suis a la maison tous les jours je vais a la salle au minimum 3 fois pas semaine et j'essaie de ne pas tomber dans le grignotage (chose plus aisée depuis que l'été est terminé parce que je vis dans le sud et que les granitas au bord de la plage sont une vraie tentation et que l'apéro ici est une institution) mais c'est difficile!! je fais aujourd'hui 75kg mes efforts ont été réduits a néant.. et suis pas très contente ! comment retrouver ce gout du jeu et s'y tenir? je fixe un objectif a 1760 cal /jr mais souvent je le dépasse et ça me mine! je ne fais peut être pas les bons calculs...

bref tout ça pour dire que je rame! en fait si quelques personnes de la communauté MFP pouvaient trouver les bons mots ce serait super car mon entourage n'est pas très sensible a tout ça puisque selon eux "je suis bien comme je suis" mais moi je m'aimais bien un peu plus mince!! je suis quelqu'un d'optimiste je sais que je vais réussir mais là j'ai besoin d'un coup de pouce!

en tout cas si mon témoignage vous a plu et que vous avez par hasard envie d'être dans mes "amis" MFP ce serait cool!
courage a vous à bientôt

Réponses

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou aurelle bienvenu a toi (enfin sur le forum puisque tu es déjà sur mfp depuis 2 ans ) on a plein e point communs je vais avoir 33 ans , je fait 1m60 , bo j'habite pas dans le sud mais en lorraine ;) je comprend que c'est pas facile quand on se sent pas soutenu j'ai vécu un peu la même chose, des réflexions du genre "t'es bien comme ca" ou c'est dans "les gênes t'y peut rien" ou encore "t'as eut trois enfants tu peu pas être aussi mince qu'avant" et bien aujourd'hui je suis fière de pouvoir leur montrer que si j'y suis arrivée, je suis même plus mince qu'avant ...le plus important c'est de le faire pour toi, de ne pas ecouter les mauvaises langues :) ici tu trouvera tous le soutient dont tu as besoin, bises
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    Salut Aurelle,

    Tu as un avantage fondamental : tu sais comment faire.
    Et pourtant, il me semble que tu peux le refaire mais, un peu autrement !
    La première fois, tu avais la motivation de combattre l'arrêt de la cigarette et tu t'es appuyée sur le sport.
    Et factuellement, il n'y a rien de vain dans ton parcours : tu es à 3kg en dessous de ton ancien poids et tu as décidé de réorganiser ton alimentation. C'est simplement que c'est le bon moment pour toi, au regard de ta vie personnelle et professionelle.

    Je crois que tu peux te recentrer sur ton désir, ce que tu veux et chercher à rapprocher au mieux l'image que tu veux donner de toi de celle que tu as.

    Si tu le veux, il peut être intéressant de reposer quelques constats simples :
    - saisis ton journal alimentaire sans changer tes habitudes actuelles, histoire de bien prendre conscience de tes apports énergétiques. Ici, pas besoin de juger et de te reprocher, sois factuelle et regardes !
    - En allant dans la FAQ, recalcules ta DER et ta DEJ à partir de tes données actuelles. Il se peut que tu puisses placer ta limite calorique au dessus de 1760 kcal tout en restant sous ta DEJ. Ce déficit calorique te permettra de relancer ta perte de poids, doucement mais sans frustration ni culpabilité, en mangeant à satiété, ce qui est important.

    En connaissance de cause, tu vas pouvoir choisir ce que tu souhaites faire évoluer. l'idée est d'accepter ton point de (nouveau) départ. Accepter pour mieux faire évoluer (accepter n'est pas renoncer comme on le croit souvent).

    Ensuite, parmi les nombreux conseils que tu recevras, choisis ceux qui te plaisent, qui résonnent avec ce que tu veux et ce qui te plait. Et prends plaisir à choisir comment tu prends soin de toi.
    Penses à intégrer quelques excès choisis, voulus et assumés pour y prendre plaisir. Et prendre aussi plaisir à rééquilibrer ensuite (ex: plaisir d'une mega-glace + plaisir de l'équilibrer avec des légumes ou de la salade à volonté le ou les repas suivants, du moment que c'est ta décision).

    Donnes toi, cette fois, le temps de trouver l'équilibre alimentaire qui te convient tout en variant les plaisirs ! et de donner le temps à ton corps d'intégrer ces nouveaux besoins liés à l'evolution de ta morphologie. Tu en profiteras... pour le reste de ta vie ? Cela vaut le coup d'y consacrer le temps qu'il faudra, tout simplement, pour atteindre ton poids/santé et pour te stabiliser autour de celui-ci.

    Pour le grignotage, j'ai assumé le mien pendant ma perte de poids en mangeant des carottes crus, des radis et autres crudités. J'ai envie de grignoter ? OK, crudités !!
    Et le soir, je mange essentiellement des légumes, mais à volonté pour être rassasié, avec un peu de protéines (jambon, blanc de poulet, poisson blanc, etc) et un yaourt 0%. pas de fruit, mais mes 2 carrés de chocolats noirs 70%, mon plaisir sacré !

    L'idée pour toi est que tu peux le faire sans que cela soit un effort, parce que tu vas le faire avec envie, par choix, au regard de l'objectif qui est le tien. J'oserai dire, fais-le avec gourmandise ! Cette gourmandise du plaisir de prendre soin de toi, de t'occuper de toi, de t'accorder de l'attention et du temps pour toi.

    j'espère que cela te donne des idées pour que cela soit plus qu'un jeu mais une envie de faire
    évoluer ton alimentation pour qu'elle corresponde durablement à tes besoins et à tes envies.

    Et si en plus, tu retournes danser le jerk, le rock et toutes les danses-à-2, ça av être du bonheur pour toi !
  • Poussinou34
    Poussinou34 Messages: 8 Member
    Options
    merci ça fait du bien de pouvoir papoter avec des gens qui vivent un peu la même chose!! l'envie je l'ai mais j'ai perdu la fougue du départ et je la cherche désespérément car avant je faisais ça comme un jeu en fait sans trop y croire j'avoue...
    mais maintenant que j'ai vu que ça marchais j veux absolument réussir encore mais avec plus de sérieux et résultat ahaha >>>> blocage car je déteste les contraintes!! lol je me bats avec moi même en clair lol plus je me dit que je dois manger sain et équilibré plus j'ai envi de manger des "cochonneries" c'est la cata
  • Poussinou34
    Poussinou34 Messages: 8 Member
    Options
    oui beaucoup de points commun en effet jusqu'au prénom!! except que je n'ai pas d'enfants et que mon poids je l'ai travaillé toute seule comme une grande lol en tout cas encore merci pour ta demande d'ami!
    @+
    Aureliegraff a écrit: »
    coucou aurelle bienvenu a toi (enfin sur le forum puisque tu es déjà sur map depuis 2 ans ) on a plein e point communs je vais avoir 33 ans , je fait 1m60 , bo j'habite pas dans le sud mais en lorraine ;) je comprend que c'est pas facile quand on se sent pas soutenu j'ai vécu un peu la même chose, des réflexions du genre "t'es bien comme ça" ou c'est dans "les gênes t'y peut rien" ou encore "t'as eut trois enfants tu peu pas être aussi mince qu'avant" et bien aujourd'hui je suis fière de pouvoir leur montrer que si j'y suis arrivée, je suis même plus mince qu'avant ...le plus important c'est de le faire pour toi, de ne pas écouter les mauvaises langues :) ici tu trouvera tous le soutient dont tu as besoin, bises
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    aurelle1642 a écrit: »
    ...mais maintenant que j'ai vu que ça marchais j veux absolument réussir encore mais avec plus de sérieux et résultat ahaha >>>> blocage car je déteste les contraintes!! lol je me bats avec moi même en clair lol plus je me dit que je dois manger sain et équilibré plus j'ai envi de manger des "cochonneries" c'est la cata

    ça a du bon le côté rebelle ! C'est juste que dans ces moments, tu clarifies tes choix et tu intègres les "cochonneries" dans ton plan alimentaires.
    Parce qu'il y a des chances pour que manger des "cochonnerie" te fasse
    - ou dépasser la limite calorique que tu as choisie,
    - ou que tu ne manges pas à ta faim pour rester dans la limite calorique que tu as choisie.

    et, pan, tu restes sur ta faim, avec frustration !

    Vois comment concilier les 2 en faisant tes choix, que ce soit tes décisions et que tu les assumes.
    Excès assumé et rééquilibrage après tout aussi assumé.
    Et comme c'est toi qui décide, pas besoin de te rebeller !

    Ta volonté est ton objectif...
    ... sans pour autant oublier le plaisir de faire une pause si besoin de temps en temps, pour mieux reprendre.
    C'est toi qui est aux commandes, du coup, tu peux te donner le temps que tu veux pour parvenir à ton objectif.
  • kowka13
    kowka13 Messages: 10 Member
    Options
    ah ben ça, si le gras ne rendait pas les plats aussi bon, la vie serait plus simple !!
    ce qui est gras est bon c'est un fait, mais l'inverse n'est pas forcément vraie

    je t'entend parler du fait que tu dépasses les 1700kcal/jour.
    Faut aussi faire la part entre les calories et le gras, tout dépend du type de calorie.
    ton journal est visible ?

    et en effet, je suis d'accord avec toi, souvent les gens sont "décourageants", dans le sens de pas encourageant, c'est à dire que si tu dis : je vais courir, tu vas entendre "par ce temps ?" "si tôt?" "si tard ?", "tu n'as pas peur?", mais personne ne te dis "oh c'est bien, continu" !!

    alors, je te dis, c'est bien tu es sur le bon chemin, continu !!
  • mila10070
    mila10070 Messages: 7 Member
    Options
    Si tu as besoin de reperdre ces kilos, n'écoute pas ceux qui te disent que tu es bien comme ça... fais toi plaisir en faisant les efforts qui te permettront d'être pleinement satisfaite et fière de toi !
    Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car je redémarre aussi un changement d'alimentation depuis peu mais en lisant ton témoignage, je me dis que si tu as réussi à arrêter de fumer et à tenir 3 ans, c'est que tu as une sacré volonté (j'ai vu combien ma mère a ramé pour arrêter...), il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour l'alimentation :o)
    Bon courage à toi en tout cas !
  • Poussinou34
    Poussinou34 Messages: 8 Member
    Options
    merci pour tous vos messages depuis la reprise en main est en marche je ne flanche plus je me tiens au sport et je réussi a manger en dessous de ces fameuses 1700 cal/jr . merci a auréliegraff et mila10070 pour leur demande d'ami j'avoue ça, ça m'a aidé a fond! c'est motivant de voir ce que les gens font tous les jours et ça nous permet de rester dans la course! c'est super!

    Pour te répondre kowka13 je ne mange pas forcement très gras mais j'aime bien manger souvent du coup c'est grignotage (mais ça je me suis calmé aussi) parce que j'apprends a petit déjeuner en fait et depuis grignotage envolé!!

    en tout cas merci à tous depuis ce post j'ai perdu un tout petit peu plus que 2kg (on s'en fout des grammes) et je suis a fond!!

    Si vous souhaitez me demander en ami c'est toujours avec plaisir!

    courage a vous à très bientôt ;-)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue (en retard) tu as l'air d'avoir beaucoup de volonté! c'est super d'associer ta perte de poids avec la reprise de sport, je te souhaite bon courage et de continuer à dégommer les kilos ;)
  • Poussinou34
    Poussinou34 Messages: 8 Member
    Options
    merci sothgo!!