Quand faites vous vos séances ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Quand faites vous vos séances ?

Options
2»

Réponses

  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Options
    c'est très cool @passionmangue tu as un homme en or ;-) Oui pour moi le jogging c'est pareil, seulement pour la séance de sport :smile:
  • kalidia
    kalidia Messages: 7 Member
    Options
    Je fais mon sport soit le matin (je mange quand même une banane pour ne pas avoir le ventre vide) soit en début d'après midi; Le soir je suis trop fatiguée.
  • JoanGomi
    JoanGomi Messages: 10 Member
    Options
    En ce moment je suis obliger de faire du sport le soir, car la journée je bosse donc dés que je sort, 40 min de voiture pour rentrer chez moi mais avant petit tour par la salle de sport.
    Mais c'est vrais que je préfère le matin pour plusieurs raisons:

    1- J'ai l'impression de mieux utiliser les glucides que j'avale dans la journée pour ma récupération et ça me permet de manger un peu moins de glucide le soir. (répartir ces glucides autour de son entrainement et pendant, la clés pour mieux les utilisé et ne pas stocker de graisses ;) )
    2-Lorsque je m’entraîne, je boit beaucoup d'eau et le soir je me retrouve a me réveiller pour aller au toilette c'est juste horrible.
    3- Le soir j'ai peu de temps pour faire ma séance du coup j'ai l’impression de bâcler un peu les derniers exercices.

    Mais pour résumé, tout ça est très personnel, il faut trouver ceux qui nous convient par rapport à la vie qu'on a à coté. ;)
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    moi le sport a toujours fait partie intégrante de ma vie, les jours d'entrainement de basket, mon mari et mes enfants savent que le repas sera soit simple soit les restes de la veille. Pour le match du we je suis jamais là le samedi soir donc je prépare le repas à l'avance et pour le reste, je trouve toujours 1 heure ou l'autre pendant mes journées ou soirées pour faire du sport: c'est mon loisirs à moi, pas de shopping, pas de cinéma, peu de télévision, pas de perte de temps dans le salle de bain (comme bcp de mes amies) je peux même prendre une demi-journée de congé pour une belle ballade en vélo....
  • auri2222
    auri2222 Messages: 512 Member
    Modifié (juin 2015)
    Options
    passionmangue d après ton emploi du temps 3 possibilités je pense pour toi :smile:
    - soit le matin tôt ( à tester) si tu arrivés a te lever plus tôt quitte à te coucher plus tôt la veille chose que moi je n arrive pas.
    - soit le soir je pense qu investie dans une salle de sport c est bien aussi si vous pouvez faire tourner avec ton mari. Rentre pas a la maison va direct au sport comme ça tu gagne du temps.
    Si tu fais ça deux fois par semaine c est bien. Moi au début je faisais une fois la semaine et une le samedi aprèm pendant l heure de la sieste de ma fille.

    - ou alors comme tu fais à la maison moi je fais ça car jsuis en congé parentale l aprèm pendant la sieste de la petite ou alors une fois qu elles sont toutes au lit et qu elles dorment.

    Pas évident d être, une femme, une mère, une travailleuse et tout et tout. Tout en délaissant ni sa maison, son mari, ni les gosses, ni sois même. Un casse tête je pense.
  • kowka13
    kowka13 Messages: 10 Member
    Options
    moi j'ai trouvé mon rythme en allant courir le midi
    certes en suite, faut manger quand on peut (mais pas n'importe comment non plus)
    le seul inconvénient que j'y trouve c'est qu'on est forcément limiter en temps : pas de course de plus de 45 min. ou alors faut poser des heures exprès
    Mais allez au sport les "jours de repos", en fait je le fait pas
    bon courage !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    Je n'ai pas de moment type
    Pour la marche,
    j'essaye souvent pendant la pause de midi (30 à 45 minutes)

    Pour la course,
    le matin très tôt (5h30 / 1h de course) sur les semaines difficile au niveau temps
    le soir quand ma femme part bosser et que mes filles dorment (1h à 1h30 sur apis de course)
    le weekend le matin avant le repas de 12h ou milieu d’après midi (par exemple pour rendre visite chez mes parents, ma femme et mes filles en voiture et moi à pied)

    Donc pas de règles particulières mais une adaptation permanente en fonction des contraintes familles, boulot, temps...

    Bonne journée

  • mila10070
    mila10070 Messages: 7 Member
    Options
    Je te trouve drôlement courageux de te lever à 5h30 pour courir !
    Le midi impossible pour moi car une fois le déjeuner avalé, je travaille pendant la pause (je suis instit, je corrige et prépare les cahiers)... et en semaine, le soir mon conjoint rentrant tard je gère la soirée seule jusqu'au diner. Une fois les enfants couchés, soit on profite de ce moment ensemble, soit je travaille : pas de place pour le sport non plus !
    De mon côté le sport est donc limité au mercredi après-midi et au week-end mais vu l'effort que cela me demande c'est déjà très bien :smiley:
    J'espère qu'avec le temps, cela deviendra moins pénible. Il parait que si je tiens bon je me mettrai à aimer ça ... j'attends ce jour avec impatience !
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je ne suis vraiment pas du matin. Sauf pour les jours de congé, je fais mon sport en fin d'après-midi, voire en soirée. Ça ne me pose pas de problème pour dormir, au contraire! Je dors beaucoup mieux en ayant fait du sport le soir que lorsque je n'en fais pas.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi c'est :smile:

    - soit le soir direct en rentrant du boulot, sans passer chez moi ;
    - soit entre midi et 14 au boulot (on a une douche etc) ;
    - soit le soir à 20 h après le dîner (de la natation).