Je suis perdue... mais je me soigne. Bonjour à tous! :) - Page 3 — MyFitnessPal.com

Je suis perdue... mais je me soigne. Bonjour à tous! :)

13»

Réponses

• Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Cette technique a marché pour pizza et hamburger, je me suis rendue malade et ça fait 2 ans que j'en ai plus eu envie.
    Je sais que ça ne va pas me guérir mais j'aimerais juste que ça me fasse tenir le temps de revoir ma psy et de travailler sur mon problème... Parce qu'il faut vraiment que ça s'arrête.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    tant mieux si cela peut marcher sur toi, c'est bien de trouver des techniques pour éviter les futures crises.
    pour moi cela ne va marcher qu'un jour mais l'envie revient malheureusement.. j'ai même l'impression qu' en privant mon corps pendant quelques temps de sucre il en réclame encore plus
  • sothgo
    Audwi a écrit: »
    Bonjour à toutes,

J'ai eu des troubles du comportement alimentaires durant ma jeunesse, de 13 ans à 24 ans. J'en ai 30, et je pensais que tout ça était derrière moi. Souvent quelques écarts, je suis gourmande, mais rien de bien dramatique.

Je suis enceinte de 2 mois, et depuis deux semaines, je fais des crises d'hyperphagie au petit déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai dû prendre 8 kgs !
    Autant dire que je ne peux absolument pas continuer ainsi. La grossesse m'angoisse...

J'espère que le fait de lister ce que je mange et de pouvoir discuter avec vous va m'aider. C'est un peu une bouteille d'eau à la mer...

quand j'étais enceinte de ma première fille mes crises d'hyperphagie ont refait surface résultat 30 kg de pris ... que j'ai perdu doucement mais assez facilement (sans régime ni restriction vu que j'ai allaité ma prem's 8 mois), je ne peux que te conseiller de te faire suivre par un diététicien et de ne pas te restreindre.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Échec critique, ca n'a pas marché. Je crois que les événements d'hier soir sont un surplus émotionnel impossible à gérer par des moyens non déviants. Demain est un autre jour, il est hors de question que je continue comme ça.
  • sothgo
    @Lennui je t'envoi des ondes positives, demain est effectivement un autre jour je dirai même à chaque jour suffit sa peine, je pense qu'il faut apprendre à être indulgent envers soi même et repartir du bon pied... et des fois se dire que non ce n'est pas grave de flancher mais qu'au final même si cela va prendre du temps on y arrivera :)
  • Audwi
    Audwi Messages: 2 Member
    @sothgo Je te remercie beaucoup pour le partage de ton expérience! Ça me rassure un peu pour la suite. Je ne me restreins pas, mais pourtant je mange de façon compulsive des gâteaux essentiellement...
    J'étais aller voir un diététicien il y a de cela des années, mais le programme qu'il m'avait fait me semblait tout simplement inatteignable.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Bonjour,

Comme je le disais plus haut, je ne suis pas touché par l'hyperphagie et je connais donc assez peu le fonctionnement de ce trouble. Ça ne m’empêche pas d'être en empathie avec les personnes qui subissent (durement) ce TCA, plutôt nombreuses sur MFP. J'imagine malheureusement assez bien ce que ça doit être de subir au quotidien ou presque ces crises.

En essayant d'en apprendre un peu plus, je suis tombé sur cet article : "Hyperphagie - Définition et traitement - Troubles alimentaires.org"

Apparemment, c'est le "résumé" d'une formation en thérapies brèves concernant l'hyperphagie (bon, le site propose aussi d'acheter un kit de CD, etc...). Il y a peut-être des clés à exploiter dans ces quelques pages - même s'il y a un peu de jargon psychologique - afin de comprendre le cercle vicieux qui amène à la perpétuation des crises d'hyperphagie.

Si j’interprète (très succinctement et grossièrement) la pensée de l'auteur, la recherche de plus de contrôle... est en quelque sorte le carburant de la perte de contrôle (via l'interdit alimentaire, la frustration et donc la transgression, puis la culpabilisation qui amène à se dire : "c'est la dernière fois que je craque ! Plus jamais à présent !" et donc à essayer d'introduire encore plus de contrôle).

L'approche "saine" du problème passerait donc par la prise de conscience de la vraie nature de l'hyperphagie (...), de sa "fonction" dans votre vie de tous les jours, et surtout de la résolution des difficultés psychiques sous-jacentes...

Voilà, ça n'aide peut-être pas beaucoup, mais ça souligne le fait qu'une solution basée uniquement sur le "contrôle alimentaire" risque de ne pas marcher, car cette recherche de contrôle semble justement être au cœur du problème.

Courage à toutes et tous !
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais pour la partie psy du problème, est-ce que tu as essayé de voir au CMP de ta ville ? Tu peux y consulter psychologue/chiatre gratuitement (les délais sont parfois un peu longs malheureusement), ça pourra peut-être t'aider à débloquer quelques petites choses ?

Et +1 pour la recherche de contrôle.. Ça conduit à la frustration puis à la perte de contrôle puis à la culpabilisation mais ce n'est pas évident de sortir de ce schéma :/