Bonjour à tous :) — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous :)

Options
ExObeseMorbide
ExObeseMorbide Messages: 4 Member
Salut,

Inscrite depuis quelques temps déjà, j'aimerais pouvoir trouver une petite place au sein de votre communauté afin de se motiver et ne pas se laissé aller :)

L'application m'a beaucoup aidé dans ma perte de poids (entre autres), je faisais 150kg il y a un peu moins de deux ans. Aujourd'hui j’oscille entre les 70-73kg sans arriver à retrouver la motivation des "premiers jours". Plus on approche de l'objectif, plus on se relâche n'est-ce pas ?

Peut-être qu'en passant ici régulièrement et voyant votre motivation la mienne me reviendra ?

A bientôt sur les forums ^^

Réponses

  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Combien tu mesures ? Peut être es-tu arrivé à ton poids "idéal" ?

    Pour ma part, j'ai perdu 34 kilos, et je voudrais en perdre 2 3 de plus mais c'est difficile. Effectivement la perte de poids est beaucoup plus lente et l'euphorie des kilos qui disparaissent rapidement s'estompe.

    Mets toi peut être à la musculation. Pour ma part, je me suis mis et j'ai amélioré mon aspect physique sans prendre (ou peu de poids) et en plus tu augmenteras ton métabolisme de base qui te permettras de bruler plus au repos.

    Ou alors prends une pause dans le régime pour te stabiliser le temps que ton corps s'habitue à ton nouveau toi avant d'entamer la phase ultime.
  • ExObeseMorbide
    ExObeseMorbide Messages: 4 Member
    Options
    Je mesure 1m66 donc j'aimerais encore perdre 10kg tranquillement :)
    Bravo pour ta perte ^^
    Oui c'est ça le piège plus on approche de la fin et plus on se "relâche".

    J'ai commencé la musculation il y a un peu moins d'un an ^^ Effectivement ça aide à se sentir mieux mais ça n'a pas amélioré mon aspect physique ayant énormément de peau :) (ahah normale avec 75kg de moins).

    Ce n'est pas vraiment le régime le problème étant donné que je perds toujours mais le fait que je me laisse plus allé malheureusement :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour et félicitations pour les kilos déjà perdu, c'est incroyable :smiley:

    Et oui, je confirme, ce sont les dernières kilos les plus difficiles. Mais en même temps, qu'est-ce que misérables 10 kg ? Rien du tout, tu vas les dégommer illico.
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Fais une pause dans ton régime en te stabilisant à ce poids pendant un mois et puis tu réattaques le régime. Ca t'éviteras de te laisser aller.

    Après dans les kilos que tu souhaites perdre, il y a peut être l'excédent de peau non perdable sans opération.

    Bon courage
  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour, supers résultats, bon courage pour la suite !
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,
    beau résultat
    pourquoi un régime encore..
    essayes de manger en te faisant plaisir et finis les derniers kilos avec le sport type cardio ça sera certes lent mais ça marche...
    En plus après 2 ans à faire attention à tout c'est "Aie" donc sport (musculation pour le muscle (prise de muscle ou raffermir), cardio pour perdre le gras)

    Bonne courage pour la suite
  • ExObeseMorbide
    ExObeseMorbide Messages: 4 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Bonjour et félicitations pour les kilos déjà perdu, c'est incroyable :smiley:

    Et oui, je confirme, ce sont les dernières kilos les plus difficiles. Mais en même temps, qu'est-ce que misérables 10 kg ? Rien du tout, tu vas les dégommer illico.

    Merci ^^
    Oui les plus ténaces ahah. C'est sûr que par rapport 75 de perdu ça représente pas grand chose mais c'est aussi le dernier "round" du combat contre ces kilos. Merci en tout cas pour tes encouragements, ça remonte le moral ;)
    Patou87 a écrit: »
    Fais une pause dans ton régime en te stabilisant à ce poids pendant un mois et puis tu réattaques le régime. Ca t'éviteras de te laisser aller.

    Après dans les kilos que tu souhaites perdre, il y a peut être l'excédent de peau non perdable sans opération.

    Bon courage

    Je suis stable justement depuis plusieurs mois (enfin effet yoyo ^^' ). J'ai beaucoup de mal a me stabiliser en fait... Je crois que j'ai besoin de revoir mon plan alimentaire pour perdre les derniers en douceur (1 an).

    Effectivement j'ai énormément de peau et je compte passé par la case opération car c'est vraiment horrible (surtout le tablier abdominale). J'aimerais perdre les derniers kg avant de faire les démarches pour l'opération justement.

    Merci en tout cas ;)
    vinchaud a écrit: »
    Bonjour, supers résultats, bon courage pour la suite !

    Merci beaucoup !
    jeff111974 a écrit: »
    Salut,
    beau résultat
    pourquoi un régime encore..
    essayes de manger en te faisant plaisir et finis les derniers kilos avec le sport type cardio ça sera certes lent mais ça marche...
    En plus après 2 ans à faire attention à tout c'est "Aie" donc sport (musculation pour le muscle (prise de muscle ou raffermir), cardio pour perdre le gras)

    Bonne courage pour la suite

    Merci !
    Je sais que le plus "gros" a été fait. J'aimerais simplement sortir du "surpoids". Ceci étant dis je n'ai pas fais de régime (enfin si) mais plutot un rééquilibrage alimentaire très strict (rien d'industriel, aucun grignotage, sodas du sport etc) mais j'ai tendance depuis que j'arrive sur la fin a m'autoriser un peu trop souvent des "conneries".

    Je fais du sport depuis environ 1 an (j'évitais auparavant car trop compliquée a 100kg) donc a ce niveau la ça va. 3 fois par semaine en moyenne.

  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Félicitations ! C'est incroyable tous ces kg perdus ! Tu as tout perdu par toi même ou avec l'aide de la chirurgie ? En tout cas, laisse ton corps apprivoiser ce nouveau poids :)
    En tout cas courage pour la suite :)
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Si tu as des questions sur la chirurgie, just ask, je viens juste d'y passer!
  • ExObeseMorbide
    ExObeseMorbide Messages: 4 Member
    Options
    zokuaku1 a écrit: »
    Félicitations ! C'est incroyable tous ces kg perdus ! Tu as tout perdu par toi même ou avec l'aide de la chirurgie ? En tout cas, laisse ton corps apprivoiser ce nouveau poids :)
    En tout cas courage pour la suite :)

    Désolée pour la réponse très tardive. Et merci beaucoup d'ailleurs ^^
    J'ai perdu par moi même, gros rééquilibrage alimentaire et sport (plus trop maintenant). J'ai pensé à la chirurgie comme toute personne dans mon cas je pense puis non, on perd 5,10,15,20kg et on se dit wouah je suis fière et la chirurgie au final on y pense plus du tout. J'avais posté à l'époque sur un forum et ils m'avaient déconseillés et convaincue de ne pas le faire, je ne pourrais jamais assez les remercier :)
    Ceci dit j'avais bien fais les démarches pour un anneau gastrique et c'est affolant comme c'est facile et comment ils poussent à la chirurgie. Malgré le fait que j'avais perdu 30kg à l'époque juste en changeant mes habitudes, à aucun moment ils ont évoqués l’idée de stopper la procédure ou quoi que ce soit.
    Lennui a écrit: »
    Si tu as des questions sur la chirurgie, just ask, je viens juste d'y passer!

    Je te contacte, j'ai du coup récemment fait les démarches pour une chirurgie pour de bon cette fois afin de pouvoir tirer un trait sur tout ça ^^ et j'ai un peu peur pour dire vrai.