35 jours et objectif non atteint — MyFitnessPal.com

35 jours et objectif non atteint

Options
bonsoir,
je m appelle valerie j ai 34 ans je mesures 1M70 et je pèse 62 kilos..je me suis inscrite sur MFP pour perdre 5 kilos en entrant mon profil on me propose 1200 calories par jour, j arrive à respecter la majorité du temps et pourtant je n arrives pas à les perdre,
Pouvez vous si possible regarder mon journal alimentaire et me dire ce qu il faut que je changes (je manges très peu de viande par choix,et je suis intolérante au lactose).
j aurais besoin de vos conseils car je me dit qu il y a forcement quelque chose que je fais mal, je fais le TBC 3 fois par semaines (ce sont des séances de musculation,je fais également 2 fois par semaine du body combat et une fois par semaine je cours 10 kilomètres)malgré tout rien.
alors avant de me décourager je lance un appel à l aide car vraiment je suis la pour comprendre et apprendre
merci à tous

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour LadyvavaLuna, ton journal est inaccessible, si tu veux le rendre visible il faut aller dans les paramètres et cocher une certaine case :smile: concernant la possibilité de consulter ton journal par tout le monde.

    Mais voici ce que j'en pense :

    - 1200 kcal, c'est bien mais comme ton poids est déjà normal, les calories ne suffisent pas, il faudrait affiner la manière dont tu manges. Il faudrait te préoccuper plus de protéines, de glucides et de matières grasses.

    Comme tu dis de manger très peu de viande, on peut parier que tu compenses avec autre chose, des glucides par exemple... Et du coup, tu n'arriverais jamais à maintenir ta masse musculaire, qui a besoin de protéines.

    Du coup, tu vas juste diminuer ton métabolisme de base et tu auras de moins et moins chance de maigrir.

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (octobre 2015)
    Options
    Bonjour,

    Je te propose de voir les éléments de réponse donnés dans l'autre Topic ou tu as posté pour demander des explications : http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1471555/deficit-calorique-sport-et-prise-de-poids#latest

    avec les informations complémentaires données ici, on peut estimer ta DER (tes besoins minimums vitaux) à...1350 kcal (calcul effectué sur I-calorie, je te propose de vérifier par toi-même). or tes apports caloriques sont à 1200 kcal soit, bien en dessous alors que tu fais beaucoup de sport.

    Il se peut que cette limite calorique ne soit pas appropriée à tes besoins et à ton rythme de vie. Il ne faudrait pas que tu te sous alimente et que tu te crées des carences qui mettent à termes ta santé en danger ; cela serait à l'opposé de tes objectifs.

    Comme dis paleo, il serait bon de revoir ton plan alimentaire pour le faire correspondre à ta volonté de muscler ton corps, de l'affermir tout en tenant compte de ton intolérance. Il serait même intéressant de réévaluer tout doucement, progressivement tes apports caloriques pour les situer entre ta DER et ta DEJ (je te laisse étudier ce que c'est, je pense que cette recherche en lisant la FAQ du forum t'intéressera). Cela veut dire que tu auras aussi un temps d'adaptation à l'évolution de ton alimentation, avec une reprise de poids qui, comme souvent vu à travers le forum dans ce cas de figure, est temporaire.
    Cela peut passer par une réorganisation de tes repas, dans leurs prises comme dans leurs compositions.

    Comme dit également en réponse dans l'autre topic, ton impression de perte relative peut être également due au fait que tu prends du muscle, ce qui compense ta perte de masse grasse ; ta balance ne faisant pas la différence : elle te donne ton poids !

    Amuses toi à voir comment faire évoluer ton alimentation pour qu'elle corresponde à tes besoins, y compris tes plaisirs (repas entre amis, gourmandise de temps en temps, etc.)
    Sois patiente, bienveillante envers toi (accepter les évolutions en dents de scie du moment que la tendance générale de la courbe de perte de poids est à la baisse)
    Sois raisonnable dans tes choix, pas besoin d'aller vite, mais plutôt que tu puisses atteindre tes objectifs et t'y maintenir toute ta vie, en adéquation avec tes désirs.
    Aies confiance en toi : ce qui est bien c'est que tu t'interpelles pour vérifier que ce que tu fais convient et que tu as envie de rectifier si cela ne te convient pas. Il est parfois nécessaire d'expérimenter, de se tromper et de rééssayer autre chose pour trouver ton équilibre alimentaire.
  • SarahViard
    SarahViard Messages: 1 Member
    Options
    Peut-être ton corps s'est il transformé ? As-tu pris tes mensurations ? Le muscle pèse plus lourd que le gras...
  • LadyvavaLuna
    LadyvavaLuna Messages: 14 Member
    Options
    bonsoir,
    merci à tous pour vos réponse oui je me suis affinée :) mais j aimerai bien arriver à mon objectif
  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Bonjour #LadyvavaLuna, où en es tu maintenent? Il y a eu du changement ? Pour moi le TBC ne fait pas de miracles mais je ne fait pas les séances de cardio, je souhaite me muscler un peu et au bout de 7 semaines, peu de résultats je trouve. Il faut dira aussi qu'avec bébé je n'ai pas toujurs le temps de faire les 3 séances par semaine.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Comme Degrimo mentionne, le poids peut rester stable mais un parti de graisse s'a transformé en muscles. Essaie de prendre tes mensurations pour pouvoir les comparer avec de temps.

    Je voir que tu fais de sport régulièrement et c'est très bien. Je te conseille de faire d'intervalle; d’incorporer quelques minutes ou tu travail au maximum de tes capacités. Ensuite tu reprenne à ton rythme habituelle, et quand tu as retrouvé le souffle, repart pour encore quelques minutes à fond. Quand c'est le courses à pieds, des sprints.

    Pareil musculation et body combat, donne toi au fond aux petites séances, ça booste la métabolisme. Mais faut en effet sortir de son zone de confort.

    Dernier conseil, fais une séance chaque matin même court, mais bien soutenue, ça réveille dés le début de journée.

    Bonne continuation, tiens nous au courant :)
  • KatherineEmond
    KatherineEmond Messages: 3 Member
    Options
    j'ai le même problème !! Mais oui effectivement ça doit être les muscles qui se font donc pas de perte en chiffre sur la balance ... de plus je fais le plan alimentaire du 21 days fix ( beachbody ) et je vois que ca revient à ce que myfitnasspall me conseil. Ca fait 1 mois donc je me donne 1 autre mois et je note tout ! On `lâche pas on vera bien nos effort sous peu !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour,

    Je viens de faire un calcul rapide. Si tu es sédentaire stricte et que tu veux perdre 500g/semaine, il te faut ingérer 1780Kcal. En dessous, tu fera baisser ton métabolisme.

    Pour les macros, mon calcul me donne : 44g/jour de protéines, 69g/jour de lipides et 242g/jour de glucides. Il n'est pas nécessaire de manger de la viande ou du lait, c'est même contre productif dans ton cas. Les glucides sont tes amis, mais pas les glucides raffinés. Le pain est aussi un faux ami (même complet) car il contient beaucoup de sel.

    Je suis végétarien à tendance végan. En ce moment, je perd tranquillement du poids avec des journées à 2300 - 2500Kcal. Fin d'année dernière, je tournais à 1700Kcal et je ne perdais rien. Manger trop peu diminue l'énergie, le métabolisme et le moral, les trois piliers d'une perte de poids saine.

    Demande-moi en ami et viens consulter mon journal, tu verras qu'il est facile d'arriver à faire des plans alimentaires végans avec assez de tous les nutriments nécessaires. Et c'est bien plus sain que la bouffe occidentale actuelle. ;)
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    LadyvavaLuna a écrit: »
    bonsoir,
    je m appelle valerie j ai 34 ans je mesures 1M70 et je pèse 62 kilos..je me suis inscrite sur MFP pour perdre 5 kilos en entrant mon profil on me propose 1200 calories par jour, j arrive à respecter la majorité du temps et pourtant je n arrives pas à les perdre,
    Pouvez vous si possible regarder mon journal alimentaire et me dire ce qu il faut que je changes (je manges très peu de viande par choix,et je suis intolérante au lactose).
    j aurais besoin de vos conseils car je me dit qu il y a forcement quelque chose que je fais mal, je fais le TBC 3 fois par semaines (ce sont des séances de musculation,je fais également 2 fois par semaine du body combat et une fois par semaine je cours 10 kilomètres)malgré tout rien.
    alors avant de me décourager je lance un appel à l aide car vraiment je suis la pour comprendre et apprendre
    merci à tous
    notre gros problème : on est pas des machines.
    alors, on perd, on reprend, on perd un peu plus et on croit que c'est gagné et à la prochaine pesée, on a repris, sans qu'on sache vraiment pourquoi. alors qu'une chose à faire, se peser moins souvent et faire une moyenne sur un mois et là, miracle on a perdu.
    tu devrais prendre les conseils de DidierDozer et revoir tes calories. Depuis que je l'ai fait, je perds mieux.
    je ne peux te dire qu'une chose : si j'y arrive, tu vas y arriver aussi. il faut juste lâcher ce que l'on croit être juste parce qu'on nous l'a mis dans la tête depuis des années. :)