Regime 1200 calories/questions
lichange
Bonjour,
Cela va faire depuis 10 jours, que je fais un régime à 1000 calories ( voir max 1200) mais je reste toujours au même poids. Je voulais savoir si c’était normal de ne rien perdre après plus d'une semaine? Quelqu'un pourrait m'aider et me dire a partir de combien de temps (plus ou moins) on perd son premier kilo avec un régime hypocalorique.....Merci de votre soutien
Cela va faire depuis 10 jours, que je fais un régime à 1000 calories ( voir max 1200) mais je reste toujours au même poids. Je voulais savoir si c’était normal de ne rien perdre après plus d'une semaine? Quelqu'un pourrait m'aider et me dire a partir de combien de temps (plus ou moins) on perd son premier kilo avec un régime hypocalorique.....Merci de votre soutien
0
Réponses
-
Je vais sûrement commencer une série de réponses qui vont te dire que tu ne manges pas assez.
C'est normal de ne pas perdre quand tu mets ton corps en mode famine, il a peur de manquer donc il stocke tout ce que tu lui donnes.
Si tu veux perdre sainement et surtout durablement, commence par calculer ton métabolisme de base. Il s'agit du nombre minimal de calories dont ton corps a besoin pour fonctionner (pomper le sang, connecter les neurones, respirer...). Il est vivement déconseillé de descendre sous ce seuil au niveau de l'apport calorique, au risque de te mettre en danger. Donc à moins que tu sois toute petite et plutôt menue, il y a peu de chance que ton MB soit si bas.
Manger suffisamment permet à son corps de bien fonctionner. L'écart entre apports et dépenses, tu le creuses en faisant tes activités quotidiennes et mieux, en faisant du sport.
Remonte tes apports caloriques et je serais surprise si tu ne perdais toujours pas....0 -
Est-ce que tu es sur de la quantité de calories que tu consomme? Les chances sont que tu mange bien plus que tu le crois.0
-
C'est pas une question de mettre son corps en mode famine
Etre a 1200 calorie c est bien sur une courte période et pas bien sur une longue tout ces Kilos perdues seront repris très rapidement avec ce genre de régime en hypo calorie
Logiquement en hypo calorie on perd tres tres vite
Si tu ne perds pas c'est peut etre que tu ne note pas tout0 -
Salut
1 - question taille, âge et poids ?
2 - 1000 kcal me semble très insuffisant.
3 - ne rien perdre avec si peu d'apports me semble impossible...
Vérifies l'exactitude des quantités ingurgitées journalières...
On pourra peut être apporter une solution une fois ces quelques renseignements.
Merci et bonne journée
0 -
jeff111974 a écrit: »Salut
1 - question taille, âge et poids ?
2 - 1000 kcal me semble très insuffisant.
3 - ne rien perdre avec si peu d'apports me semble impossible...
Vérifies l'exactitude des quantités ingurgitées journalières...
On pourra peut être apporter une solution une fois ces quelques renseignements.
Merci et bonne journée
Bonjour, puis-je ajouter une question ?
Quel(s) sport(s) fais tu et à quelle intensité ?
La masse musculaire peut aussi venir compenser sur la balance ta perte de masse grasse.
Si tu prends quelques mensurations 1 fois par mois, tu te verras aussi évoluer dans ta morphologie, ce que ne peut t'indiquer ta balance.0 -
Alors si je peux te donner mon expérience, je suis a 1200 calories depuis mi aout et aujourd hui j en suis a 7kg perdus. Il ne faut pas être pressée. Ton corps va se mettre en marche doucement tout seul. Prends le temps. Ca va marcher0
-
Bonjour
Je suis à 1200 kl par jour depuis le 01 janvier 2016 et à ce jour j ai perdu 6,kg2 très satisfaite fait tu un peu de sport?0 -
6kg en un mois c'est beaucoup trop, tout comme 1200 calories sont bien trop peu.
Le risque ? Reprendre le double quand tu recommenceras à manger normalement0 -
6kg en un mois c'est beaucoup trop, tout comme 1200 calories sont bien trop peu.
Le risque ? Reprendre le double quand tu recommenceras à manger normalement
Ça fait du bien de voir que tout le monde n'est pas inconscient...
Parfois, j'ai l'impression d'être dans un film catastrophe, où des innocents vont droit au massacre en file ininterrompue quoiqu'on leur dise !
0 -
bon je viens vous contredire moi je suis 1000calories mais j'ai déjà été suivi par des nutritionnistes depuis 40 ans que se soit à Nîmes ou ici en Alsace au début les hauts cris puis c'est la même conclusion pas de chance madame mon corps est réglé ainsi mais mon cerveau et en accord avec mon corps et aucun soucis perte de poids entre 500g à 1 kl semaine
bon week-end0 -
J'ai commencé àn1200 en suivant aveuglément les indications du calculateur. Ça a eu trois avantages :
- avec un nombre aussi bas de calories, on est obligé d'apprendre à faire les bons choix alimentaires
- Une perte rapide au début donne du courage pour la suite (j'arrive à -26 kg)
- Ça encourage à fairevdu sport pour avoir un bonus de calories
Mais à long terme, ça ne marche pas. Comme ce n'est pas assez, on se met à cesser de perdre du poids malgré ses efforts. Je perds beaucoup mieux avec 200 caloriesven plus que mon MB, en faisant de l'exercice, même en petites séances, tous les jours.
Après, chacun a un besoin qui lui est propre.0 -
Il est clair qu'il y a toujours des exceptions (je souhaite à tout le monde de réussir, en particulier à toi, solexine, tu mérites particulièrement !) mais de façon statistique, 95% des gens vont à l'échec avec les régimes hypocaloriques. C'est un fait, pas une interprétation de ma part.
Je n'en suis pas à ma première perte de poids, malheureusement, et je considère qu'un régime à échoué à partir du moment où l'on n'arrive pas à maintenir une perte substantielle sur "la durée" (être suivie 40 ans par des nutritionnistes démontre une sacrée obstination... dans l'erreur, excusez moi de l'expression). Et encourager les candidat(e)s à la perte de poids à se lancer sur des niveaux extrêmes de restrictions caloriques, c'est tout sauf leur rendre service !
Tant mieux si cela semble vous réussir, j'en suis très heureux pour vous. Mais le régime n'est pas une expérience anodine pour le corps (et l'esprit), mieux vaut en faire le moins possible. Pour cela, il faut donc pouvoir en maintenir les bénéfices sur la durée. L'avantage de la perte lente, c'est d'avoir tout le temps pour se rééduquer en terme d'habitudes alimentaires, en se nourissant dès à présent comme on le fera pour le reste de sa vie, sans privations ni frustrations... et sans attendre la période de "stabilisation" pour ça, puisque le principe est de ne jamais revenir aux anciennes habitudes.
Pour ce qui est du rythme de perte (14 kg et quelques en 6 mois, pour ce qui me concerne), c'est déjà très sensible. Et bien sûr le changement d'habitudes (y compris en activité physique) se fait aussi... Mais sans les risques psychologiques délétères liés au "sur-contrôle" permanent qu'impose une forte restriction (on voit les ravages que ça peut faire, ne serait-ce qu'en lisant certains témoignages sur le forum...)
Enfin, dernier élément et non des moindres, l'activation des défenses métaboliques, qui abaissent très fortement la DEJ effective de la personne "en privation calorique" : après un régime hypocalorique, on est condamné À VIE à manger bien moins que la ration normale pour son poids, sous peine de reprendre une partie conséquente de la masse grasse perdue... Et ça, pour moi, non merci !!!0 -
coucou Popeye
je ne suis pas suivie constamment je me surveille en permanence (maman de 150 kl à sa fin de vie et obèse de tout temps en sachant qu'elle était agricultrice donc un travail de force et très leste malgré son poids )
Et à 20 ans je faisais pratiquement le même poids qu'aujourd'hui à 62 ans
je tiens 3 ans à peu près et il suffit d'un petit grain de sable où des vacances entre amis (c'est le pire mais tellement agréable ) et c'est fichu mais lorsque la balance remonte de 8 kl le stop s'inscrit dans ma tête et pour moi se n'est pas du yoyo car je me mets une barrière à ne pas dépassé
Dans notre famille de 4 enfants un de mes frères est comme moi les 2 autres pas de problèmes
Et je me fais suivre lorsque je fais une cure de régime prise de sang au bout d'un mois 1/2
allez j'arrête de me défendre
courage à tous sachez qu'un régime c'est 50% dans la tête et 50% dans l'assiette (un petit truc prenez des assiettes plus petites )
bon samedi @+
1 -
Je plussoie avec Popeye (comme toujours ici).
Faire des régimes toute sa vie n'est pas un comportement normal. Être suivi par des nutritionnistes même de façon discontinue sur 40 ans non plus.
Il est normal d'avoir des variations de l'ordre de 2 ou 3 kilos mais pas plus. Avoir un poids qui fluctue constamment à la baisse ou à la hausse sans jamais se stabiliser est loin d'être sain, ça l'est d'autant mois que les fluctuations atteignent 8 kilos.
1 kilo de graisse équivaut à 9000 calories. Soit 48 000 calories ingérées en trop pour prendre 8 kilos. Puis suivi d'une diète sévère pour les perdre. Demande à n'importe quel médecin s'il s'agit d'un mode de vie normal.
Jocejuste, tu précises qu'il ne s'agit pas de yoyo mais avoir un poids qui fait l'ascenseur c'est justement le principe du yoyo, non?
Pour fonctionner le corps a besoin d'un nombre x de calories qui varie en fonction des personnes, c'est physiologique. Ne pas le nourrir correctement aura pour conséquence un fonctionnement anormal de celui-ci.
Nous sommes beaucoup sur ce forum à se battre contre les régimes hypocaloriques, il ne s'agit pas de s'attaquer à toi personnellement mais simplement de préciser à ceux qui nous lisent qu'une telle méthode est vouée à l'échec.
Bref il faudrait que, dans une mise à jour prochaine, l'application MFP oblige à fixer un objectif calorique au moins égal (ce serait un minimum) au métabolisme basal.0 -
"1 kilo de graisse équivaut à 9000 calories" ça aide à relativiser les petits "écarts" qu'on fait parfois quand on rééquilibre son alimentation !!0
-
Le risque ? Reprendre le double quand tu recommenceras à manger normalement
Au début on perd beaucoup d'eau à cause de l'alimentation qui diminue et qui est moins riche. Elle a peut-être perdu 3.5kg de gras et 2.5kg d'eau.
On ne reprend pas du poids en mangeant normalement, on reprend du poids en recommençant à manger comme avant : c'est-à-dire exactement ce qu'on a besoin de manger pour revenir au poids de départ...
Pour ne pas reprendre il suffit d'adapter son alimentation à son nouveau poids (l'étape que ceux qui reprennent du poids ne suivent jamais). Se dire j'ai atteint le poids de mes rêves, maintenant je mange tout le fastfood que je veux, ce n'est jamais gagnant. :P0 -
Heu, je me permets de te contredire @Taccacea , en mangeant pendant longtemps à 1200 Cal/jour, puis en passant à une alimentation normale, on reprend du poids, c'est quasiment automatique (y a toujours des exceptions). C'est le principe d'un régime hypocalorique trop bas : ça ne marche pas.
Pourquoi ne pas adapter directement son alimentation au poids que l'on veut faire (du temps qu'on ne part pas de trop haut) ? Ça me semble pas mal comme idée, moi.0 -
Heu, je me permets de te contredire @Taccacea , en mangeant pendant longtemps à 1200 Cal/jour, puis en passant à une alimentation normale, on reprend du poids, c'est quasiment automatique (y a toujours des exceptions). C'est le principe d'un régime hypocalorique trop bas : ça ne marche pas.
Pourquoi ne pas adapter directement son alimentation au poids que l'on veut faire (du temps qu'on ne part pas de trop haut) ? Ça me semble pas mal comme idée, moi.
Absolument ! C'est ce que les gens ne comprennent pas : trop se restreindre aboutit à des adaptations du corps, qui font qu'il est ensuite quasi IMPOSSIBLE de rester au poids finalement atteint. Notamment car le corps fonctionne alors avec nettement moins de calories que normalement (et ce jusqu'à ce qu'il ait retrouvé son poids d'avant). Donc au final on s'inflige des efforts de romains et des frustrations qui sont non seulement inutiles, inefficaces sur la durée mais en plus dangereuses (psychisme avec le risque de mise en place de TCA, et physiologie avec une fonte musculaire et une reprise de graisse à la place, trés mauvaise pour le cœur entre autre).
Choisir d'emblée une alimentation en cohérence avec le poids que l'on veut faire, comme dit Ezeliane, est LA solution pour perdre en douceur et ne pa reprendre ensuite (à condition que cela n'oblige pas à restreindre son alimentation de plus de 15% par rapport aux apports caloriques initiaux, afin d'éviter d'entrer en guerre avec les défenses métaboliques de son corps).
@jocejuste, comme dit Patou, il ne s'agit absolument pas d'incriminer qui que ce soit, mais d'essayer de donner quelques pistes à ceux qui ne connaissent que les regimes hypocaloriques, ou ne jurent que par eux...
Sans la bonne information, comment changer ses comportements ? (et saisir la petite chance qui existe, peut-être, de sortir de l'enfer des régimes à répétition). Après, on ne nie pas que la genetique joue un rôle important (tout comme les dysfonctionnements hormonaux), mais c'est aussi une question de comportement adapté et de compréhension de l'environnement alimentaire qui nous rend malade - cf "l'épidémie" d'obésité dans le monde... que les regimes hypocaloriques sont impuissants à juguler (et pour cause, ils font partie du problème, pas de la solution !)
0 -
Il faut quand même se poser des questions. Les régimes n'ont jamais aussi bien marché et il n'y a jamais eu autant de personnes en surpoids/obèses dans le monde.1
-
je ne discute plus car j'ai tout essayé et j'arrive à maintenir mon poids plus ou moins car en 40 ans je fais pratiquement le même poids même avec une ménopause très difficile il est vrai que je me surveille en permanence sauf un petit relâche le week-end (quand j'ai mon poids idéal pour moi 69 kl pour 1.60 m )mais là je me sens bien
bonne nuit @+0 -
Bonjour,
J'ai commencé myfitness depuis mai 2015 avec plus ou moins d'assiduité. En tous depuis j'ai perdu 10kg j'aimerai en perdre encore 15 car je suis en surpoid. Des périodes assez longues ou je ne perdais plus rien, puis d'autres ou je perdais parfois 2kg/mois. Je tourne entre 1000 et 1700 cal selon les jours et mon appétit sachant que je ne pèse pas et donc je mets le poids "a l'oeil" donc je suis quasi certaine que je suis toujours au dessus des calories annoncées en fin de journée. Je ne veux pas tomber dans l'obsessionnel d'où le fait de ne pas peser mes aliments, je ne me prive d'aucun aliment et je vis ça plutôt bien. L'avantage de perdre aussi lentement c'est que par exemple a la période de noël malgré les écarts je n'ai pas repris de poids.0 -
Si tu ne pèses pas et que tes calculs sont à peu près certainement relativement faux, pourquoi continues-tu à noter?0
-
@Patou87 @Popeye2new Bonjour a tous et Bonjour a vous deux ! Je vous écris après avoir bien lu vos posts et remarqué que vous avez une grande connaissance au sujet des calories, ...
Je partage votre points de vue au niveau de la proposition de MFP beaucoup trop basse selon moi en calories. Jai débuté a 1200 calories mais après vous avoir bien lu, je me questionne. Jai comme objectif une perte de 10kg maximum et 5kg minimum. Je fais 71 kg pour 174cm et jai 29 ans. Je fais du vélo, de la course, de laquagym et jebsuis vegetarienne. Je serais vraiment ravie de pouvoir etre conseillée judicieusement par vous deux en particulier mais egalement par lensemble des adherents ! Belle belle journée ! Et mes pensées pour vous aider a atteindre vos objectifs avec le plus de lucidité possible0 -
Euh ... Perdre 10kg ? Tu veux perdre un os ?
Désolé de ma franchise mais mon épouse fait 69-70kg pour 1m75 et est déjà bien fine et une silhouette magnifique. Elle mange entre 2000 et 3500 kcal par jour en fonction des besoins sans prendre un gramme. Elle fait pas mal de sport par contre du coup, je pense qu'il vaut mieux optimiser la composition corporelle que le poids (rapport masse maigre - masse grasse). Pour cela, il faut manger assez et faire du sport pour permettre le développement musculaire. La graisse partira d'elle-même0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage