Je cours! - Page 2 — MyFitnessPal.com

Je cours!

Options
2»

Réponses

  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    petiko1 a écrit: »
    WOW! La course me tente de plus en plus, mais j'ai une question pour vous, est-ce que c'est réaliste de vouloir commencer à courir avec un surplus de poids (105kg) et 60 ans?
    Solexine, est-ce que la course t'as aidé à perdre du poids?

    En surplus de poids également et j'ai commencé à 53 ans, en août dernier. Je n'avais jamais couru de ma vie (enfin sauf à l'école mais ça fait longtemps ;-)

    Le secret, c'est de suivre un programme progressif, qui alterne marche et course, qui augmente progressivement le temps à courir et la distance.
    Personnellement, j'ai suivi le programme Run Walk Run for Fat Loss de Runkeeper. Mais l'équivalent existe sur bien d'autres sites /plateformes etc. Le suivre via une application sur son téléphone permet de se laisser guider, plutôt que de vérifier toutes les 5 secondes si on doit bientôt marcher ou non.

    Pour pouvoir débuter dans de bonnes conditions, il est important de suivre sa fréquence cardiaque. L'idéal pour progresser, c'est de rester dans une fourchette de 60 à 70 %. Quand on n'a pas de montre avec ceinture pectorale pour mesurer cette FC, on peut courir avec un/une amie et parler en courant. On devrait être en mesure de tenir une conversation sans s'essouffler.

    La course dans ces conditions, combinée à un rééquilibrage alimentaire, contribue certainement à la perte de poids. Je le constate depuis août dernier.

    Si tu n'as pas la possibilité de suivre un tel programme sur un cellulaire, j'ai déjà transcrit le programme pour une amie. Je peux te le communiquer si tu le souhaites.

  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Merci beaucoup pour vos réponses. En fat, j'ai un tel programme dans mon iPhone, merci jgerm35 de ta gentille offre. Je crois que je vais plutôt commencer un programme de marché pour le moment.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Vas-y a ton rythme et comme tu le ressens.