pas de prise en compte musculation
cyrille33620
bjr voila quand je rentre mes données cardio selon me rajoute les calories depensés mais pour la muscu cela ne compte pas les calories brulés est ce normal merci
0
Réponses
-
Salut,
Ça dépend, tu en fais combien de temps ?
La muscu c'est clairement pas le truc qui brûle des calories sur le moment.0 -
3h par semaine minimum
0 -
Je compte entre 350 et 400 Kcal pour une séance d'une heure. Ce n'est pas énorme. 8 exercices, 4 séries par exercice, entre 10 et 15 répétitions par série. Une minute de temps de repos entre chaque série.0
-
Bonsoir Cyrille33620,
Effectivement dans musculation tu peux uniquement renseigner les exos series et répétitions.
Tu pourrais donc créer ta séance musculation dans la section ''cardio''.
Personnellement c est ce que je fais. J ai créé 3 activités : musculation haut du corps , bas du corps et full body. J ai une montre qui prends ma fréquence cardiaque et les calories dépensées donc je renseigne le champs calorie la premiere fois et c est bon .
A savoir qu'il ne peut pas y avoir de valeur type car tout dépend du poids et NB de series et répétitions donc c'est compréhensible qu'en passant par la catégorie musculation aucune valeur n'est proposée0 -
Je compte entre 350 et 400 Kcal pour une séance d'une heure. Ce n'est pas énorme. 8 exercices, 4 séries par exercice, entre 10 et 15 répétitions par série. Une minute de temps de repos entre chaque série.
Idem pour moi , quasi 400 en bas du corps mais plutôt 300\320 quand je bosse le haut.
0 -
coucou, par contre je trouve sa heu ''chiant" pour ma part ,que des qu'on note son sport ,il nous 'rajoute' des calories a manger en plus ,je sais pas si je m'explique bien, du coup ,je le note le soir ,comme sa ,j'ai fini ma journee alimentation mais le site me dit, que je n'ai pas assez manger ,enfin bref, j'en tiens pas compte,0
-
Bonjour
Effectivement si tu ne les consommes pas n'en tiens pas compte mais à part mettre zéro en calories brûlées (ou pas noter le sport) tu ne peux pas y échapper0 -
Bonjour.
C'est curieux, étrange que l'application permette d'indiquer un exercice de musculation sans qu'on puisse en déclarer le nombre de calories dépensées.
Cela réduit à zéro l'intérêt de renseigner dans l'application des entraînements différents de ceux des applications partenaires (Runtastic..).
Cela fausse au final le bilan calculé par MFpal.
C'est une grosse lacune.0 -
Bonjour,
beaucoup de membres (moi y compris au début ) utilisons ce système non pas pour les calories mais pour contrôler l'évolution de nos perfs (poids, répétitions, series...). Pour en garder une trace
Ia musculation, sans bracelet electronique ou ceinture cardio c'est trés dur à chiffrer en terme de calories, puis il ne faut pas s'arrêter aux calories justement0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage