Marche et calories — MyFitnessPal.com

Marche et calories

gruzzyh2
gruzzyh2 Messages: 157 Member
Bonjour,

Je me posais une question, hier j'ai renseigné dans mon appli pour le sport (je tourne avec MFP et une appli liée à mon cardio BT) une marche en renseignant le temps et la distance, et l'application m'indique 750 cal brûlées, j'trouve ça beaucoup, non ?

Gruz

Réponses

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Tout dépend combien de temps t'as marché, à quelle vitesse et surtout, combien tu pèses...

Par exemple j'ai fait 1 heure de marche à 12 minutes/km et ça m'a fait 218 kcal.
  • gruzzyh2
    Modifié (janvier 2016)
    Eh bien j'ai fais 50 min de marche pour 2,5 km et je fais 141,1 kg là, donc 750 cal.
  • Dagmar_
    Dagmar_ Messages: 68 Member
    c'est possible ! c'est de la marche rapide , et suivant notre corpulence ça peut être plus ou moins , après c'est vrai que 750 kcal pour 50 min , je trouve ça un poil trop quand même
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Pour 54min de marche (4km), mon podomètre annonçait 371kcal, MTP annonçait 900 et quelques.. J'ai préféré la version la plus pessimiste hein !
  • gruzzyh2
    Ouai ... J'trouve ça beaucoup aussi. J'devrais poser la question à quelqu'un de plus qualifié, il pourrait me dire comme on le calcule ou je ne sais pas... J'vais déjà voir sur le net.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Ça se calcule en fonction des "EM" (equivalents metaboliques) de l'activite concernée - on trouve des tableaux de correspondance par activite et intensite sur le net - et de la durée en minutes. Une fois le nombre total d'EM connu, une formule prenant en compte la taiile, le poid, le sexe et l'age permet d'exprimer les calories brulees. Je trouve ça plus fiable que les mesures donnees par MFP ou même mon bracelet connecté (bien trop genereux je trouve).
  • Kairya
    Kairya Messages: 32 Member
    Et ton appli avec cardio te donne combien de calories brûlées ?

Perso je me fie uniquement à mon cardio relié à ma montre (j'ai une Polar M400).
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Salut
    grosso modo en marche on peut estimer 1km = un peu plus de la moitié de son poids en kcal.
    donc 2.5 km pour 141.5 kilo = 2.5*141.5/2 =minimum 177 kcal au plus 200 kcal
    le jour où pour 2.5 km on brule 750kcal tout le monde arrêtes les autres sports et se met à la marche pour perdre du poids.
    il y a un problème avec ton appli @gruzzyh2
    @Astravia 4 km pour 371 kcal je en sais pas combien tu pèses donc difficile de se faire une idée de la justesse du chiffre annoncé par ton application.

Bonne journée

• paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Dagmar_ a écrit: »
    c'est possible ! c'est de la marche rapide , et suivant notre corpulence ça peut être plus ou moins , après c'est vrai que 750 kcal pour 50 min , je trouve ça un poil trop quand même

Surtout que 2.5 km en 50 minutes, ce n'est pas de la marche rapide, mais de la marche lente. Je crois que ces 750 kcal c'est une erreur.

Mais avec 141 kg, c'est un exploit, bravo @gruzzyh2 ! T'es courageuse !
  • gruzzyh2
    Kairya a écrit: »
    Et ton appli avec cardio te donne combien de calories brûlées ?
    Perso je me fie uniquement à mon cardio relié à ma montre (j'ai une Polar M400).

J'utilise l'application mise à disposition par Decathlon avec le geonaute bluetooth. Et elle me donne 754 cal, après j'avais pas mon cardio, mais je n'ai pas l'impression qu'il essaie d'évaluer l'effort suivant le coeur.
    jeff111974 a écrit: »
    il y a un problème avec ton appli @gruzzyh2

Justement, je trouvais ça bizarre.
    paleolithique a écrit: »
    Mais avec 141 kg, c'est un exploit, bravo @gruzzyh2 ! T'es courageuse !

Merci beaucoup, mais j'ai toujours marché beaucoup, exemple, j'habite à quasiment 6 km du centre ville de Strasbourg, alors quand je rentre plus tard que les tram, je rentre en 1h30 (et des fois en titubant :D)

Après, mes parents nous ont habitués à bouger beaucoup, j'ai toujours été grosse, et les médecins me disaient toujours : il faut faire du sport pour perdre, etc, mais quand je réfléchis, j'ai fais du sport en club, donc d'office 3 h de sport par semaine, ensuite les dimanches, pendant les périodes scolaires, on fait du vélo (apparemment à 7 ans je faisais des fois 11km en une fois avec mes frères et mon père, ils m'appelaient la fourmis :D), quand il faisait moche, on allait à la piscine toute la matinée, et en été, marche en montagne obligatoire pour toute la famille, chacun son sac préparé par maman on marchait 2 ou 3 h, on mangeait, ensuite on faisait l'autre moitié du chemin vers la voiture, du coup, j'suis habituée. *trop fière*

• jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    @gruzzyh2
    bravo pour le sport que tu pratiques

• Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Bonjour Gruzzyh,

J'ai fais un calcul qui peut t'aider. A 141 kgs si tu marche 1h a 4 km l'heure tu brules 420 kcals.
    Si tu marche 1h à 2.5 km/h ca fait 220 kcals

Il y a pleins des benefiches en marcher, donc regarde la comme un grd pas en avant; pas que un question de bruler les calories...
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Hello Gruzzyh2,

En effet ton appli n'est pas bonne. Comme beaucoup, je pense que tu es dans les 200kcal. Je viens ici surtout pour un autre point, tu as du surpoids alors que tu bouges, je pense qu'il faut en chercher la cause dans ton alimentation.
    Si tu veux que je te fasse un plan perso pour perdre, contacte-moi et je te répondrai. Je suis aussi de la région de Strasbourg donc si je peux aider une compatriote ;)
  • gruzzyh2
    @DidierDozer eh bien on a toujours mangé très riche à la maison, beaucoup de gras, beaucoup de sucre, etc... maintenant quand je mange chez mes parents, je me rend compte des quantités, des ratios, et j'hallucine.
  • DidierDozer
    Oui une fois qu'on a commencé à changer, c'est souvent hallucinant de retoucher à notre ancienne alimentation.
    Perso j'ai plus trop le soucis car j'ai une maman en or qui, lorsque je viens manger chez elle, fait super attention à ce qu'elle met sur la table. En même temps, elle a vu les changements chez moi et en est très contente. En plus je suis devenu végétarien, du coup elle participe et me fait des plats végé. ...et elle apprécie tellement qu'elle dérive lentement elle-même vers le végétarisme ;)
  • gruzzyh2
    Pour ma part, j'mange moins de viande, alors elle a cru que j'étais végétarienne mais n'a pas pû s'empêcher de faire un roti de veau. En soi ça ne me dérange pas (j'adore la viande malgré tout) mais les doses de légumes me paraissent ridicules, et trop de pâtes, riz ou blé ou quoi à mon avis. Du coup, ça coupe mes semaines à chaque fois.
    Mais j'espère bien les influencer, car ça les aiderai grandement également.
    Sympa ta maman en tout cas. Il y a des parents comme ça, ils mériteraient tellement de bisous >.<
  • DidierDozer
    Essaye de lui expliquer ce que tu fais. Demande-lui de te faire plus de légumes et évite les féculents. Une maman devrait comprendre et te faire plaisir ;) Ainsi tu limiteras les dégâts. ;)