On y retourne — MyFitnessPal.com

On y retourne

Options
jeromek59
jeromek59 Messages: 15 Member
Bonsoir la communauté,
J'ai utilisé cette appli il y a quelques années, je vais me refaire une petite cure pour perdre 4Kg et revenir à 75Kg.
Problème: je suis informaticien donc pas trop d’exercices la journée, l'année dernière j'ai fais un CIF charcutier-traiteur donc je me régale avec ma charcuterie :)
Bon allez c'est dans la tête tout ca

Réponses

  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Coucou,

    Il y a une application qui te permet de faire 7min de sport par jour pour se remettre en forme, tu connais ?
    Moi aussi je suis informaticienne, donc je comprend ta détresse :p , ce que je fais c'est que je fais 15/20 min de sport par jour (j'essaie en tout cas) et des fois j'essaie de prendre la pause de midi pour marcher une heure avant de manger.
    Mmmh de la charcuterie toi-même ? Que fais-tu de bon ?

    Gruz
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Options
    Je ne connais pas ton appli c'est quoi?
    Je vais me remettre au running l'année derniere je courais 1h mais là...pfff en plus avec le temps (oui très mauvaise foi...)
    Le midi j'ai 20mn pour manger :)
    Maintenant je fais tout : patés, saucisses, saucisson à l'ail, foie gras, paté en croute bref que du léger quoi :)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    je prends les saucissons ! (ben quoi ? c'est pas gras, juste de la viande)

    Vous avez bien du courage, je ne suis pas pour la course, je n'ai pas le droit d'ailleurs, et j'ai la flemme d'aller à la piscine qui est à 15 km.
    MAIS, j'ai une pause de deux heures et j'envisage de faire un petit tour à pied ou à vélo pendant ce temps. Je suis à 5mn de mon travail, donc je mange chez moi le midi.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Il y en a plusieurs sur les store, mais je pense que celui-ci est l'initiateur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.popularapp.sevenmins&hl=fr
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Options
    gruzzyh2 a écrit: »
    Il y en a plusieurs sur les store, mais je pense que celui-ci est l'initiateur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.popularapp.sevenmins&hl=fr

    ok cool ;) merci je t'envoie un paté en croute pour le filon
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Options
    Tchatcha31810 a écrit: »
    je prends les saucissons ! (ben quoi ? c'est pas gras, juste de la viande)

    Vous avez bien du courage, je ne suis pas pour la course, je n'ai pas le droit d'ailleurs, et j'ai la flemme d'aller à la piscine qui est à 15 km.
    MAIS, j'ai une pause de deux heures et j'envisage de faire un petit tour à pied ou à vélo pendant ce temps. Je suis à 5mn de mon travail, donc je mange chez moi le midi.

    De la viande un tout petit peu de gras....:)
    Le plus dur c'est de commencer après une séance on se sent mieux, ca fait du bien
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Salut !

    Je suis moi-même informaticien, mais en télé-travail… du coup je n'ai même pas la joie de marcher ou pédaler pour me rendre au travail !

    Du coup le soir après le boulot je fais Freeletics (avec le compte gratuit) ou, si le temps le permet, je vais courir ou faire du vélo selon l'humeur.

    Les « 7 minutes workouts » sont bien mais je te conseille de faire deux ou trois cycles à la suite, c'est léger quand même ;)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    jeromek59 a écrit: »
    Tchatcha31810 a écrit: »
    je prends les saucissons ! (ben quoi ? c'est pas gras, juste de la viande)

    Vous avez bien du courage, je ne suis pas pour la course, je n'ai pas le droit d'ailleurs, et j'ai la flemme d'aller à la piscine qui est à 15 km.
    MAIS, j'ai une pause de deux heures et j'envisage de faire un petit tour à pied ou à vélo pendant ce temps. Je suis à 5mn de mon travail, donc je mange chez moi le midi.

    De la viande un tout petit peu de gras....:)
    Le plus dur c'est de commencer après une séance on se sent mieux, ca fait du bien

    Je préfère "l'exercice physique" au sport, ça doit être psychologique. Je suis sûre que certains saucissons sont moins gras que d'autres, enfin j'en mange pas souvent mais quand je m'y mets, je ne lâche rien, on dirait un chien après un os. :Ob
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Options
    :)
    @Guil0u c'est sur que 7mn....alors que l'on commence a perdre apres 30mn mini de running...
    @Tchatcha31810 le tout est de se faire plaisir, le sport ne doit pas être une corvée.
    L'avantage du fait maison c'est que je sais ce qu'il y a dedans, pas de saloperies industrielles...
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    @jeromek59 Je suis d'accord, j'essaie de tout faire maison aussi. Plus aucun intérêt à aller au resto du coup, sauf si c'est un super gastro.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    jeromek59 a écrit: »
    :)
    @Guil0u c'est sur que 7mn....alors que l'on commence a perdre apres 30mn mini de running...

    C'est un mythe aussi la durée à partir de laquelle on commence à perdre. On brule de l'énergie dès la première seconde d'exercice !

  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Moi je vois que ça permet d'y aller doucement, et ça donne peut être envie de faire un peu plus au fur et à mesure.
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    J'ai fais un pâté en croute hier je saisie les calories ou pas??? :)ogm02f34adem.jpg
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    wouah ! Très appétissant ! ( et pourtant j'ai déjà mangé...)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Puis-je avoir la recette ? Nous en faisons de temps en temps et il est sec malheureusement. je ne veux pas les secrets hein ! Juste comment faire pour qu'il y ait du fondant entre la pâte et la viande.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Et pourquoi pas les calories ? Après tout ça ne se mange pas tout seul en une fois ce monument... Alors si c'est à diviser en 6 ou 8... Bref, c'est dimanche ! Bravo @jeromek59
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Options
    @Tchatcha31810 aucun soucis je suis pour le partage (je ne suis pas du métier mais juste informaticien donc je peux dire les recettes :))
    En charcuterie il y a une règle 20% de gras minimum

    -850g de maigre (rouelle,palette,échine etc...) ( dont 150g de lèche)
    -250g de poitrine (ou gras dur, gorge etc..)
    - 300g de gratin (préparation spéciale facultative)

    sel nitrité:18g ou sel de cuisine 20g
    4g de sucre
    2g de poivre blanc
    0.5g de muscade
    1 oeuf

    Pate brisée:
    -400g de faine
    -200g de beurre
    -8g de sel
    -12g d'eau
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ben ça me paraît correct en fait si on ne mange qu'une part et pas de viande et féculents après. Avec des légumes verts ou une salade c'est un repas complet. la pâte brisée je maîtrise... C'est ma préférée. Merci @jeromek59
  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Options
    Effectivement si on s'en tient à une tranche oui...:)
    il y en a qui font la pate avec du saindoux par contre là c'est un peu plus gras :):)
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    150 g de lèche, ça veut dire qu'il faut lécher la viande avant ?

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    J'ai pas osé demander @lead06

  • jeromek59
    jeromek59 Messages: 15 Member
    Options
    Vous pouvez lécher la viande si vous aimez ca :smiley:
    ou sinon les lèches c'est quand on coupe la viande(maigre) en sorte de batonnets (style frites macdo)
    on les ajoute à la farce ou en couche pour avoir une belle coupe (j'en ai mis en ligne en bas)
    jc2mj3gak908.jpg

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ah oui, comme ça c'est plus clair. Des strates en fait :smile: