Menstruations & Régimes : Sos (& bon appétit...) — MyFitnessPal.com

Menstruations & Régimes : Sos (& bon appétit...)

Options
mortelena
mortelena Messages: 1 Member
Bonjour,

C'est un sujet un peu retissant, je suis navrée pour cela.

Je voulais juste savoir : Comment poursuivre un objectif (minceur ou autre) quand on a ses règles?
Une semaine sur 4, je me retrouve dans une période très épanouissante... Ou je suis d'une humeur massacrante, et suis insensible à toute cuisine subtile. En gros: je n'ai envie que de me gaver de chips et de grenadine (a chacun sa recette miracle pour se faire les nerfs).

Quels sont vos trucs et astuces pour ne pas vous empiffrer dans cette période complexe (sans massacrer de bébés phoques)?

Merci d'avance,

Réponses

  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Fait une éternité que je n'ai pas eu mes règles mais perso, je trouve que la période est suffisamment frustrante comme ça pour ne pas en rajouter ! Pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est de faire au mieux pour conserver tes bonnes habitudes tout en te faisant quand même un peu plaisir (pour éviter de massacrer des bébés phoques !) La comfort food dans ces moments là, c'est presque indispensable ! Après, tout est question de quantité et d'organisation quelque part.. Je sais que je suis plus "fragile" le soir donc je prévois de quoi me faire des collations qui sont raisonnables caloriquement parlant (pour moi) mais surtout satisfaisantes "moralement" ! Et je compense la journée. Pis si j'ai une envie irrépressible de chips, bah je mange quelques chips, na !

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Je te dirais : mange ! Tu en as besoin. Je suis dans le même cas. Je résousle problème en m'octroyant une journée à baffrer (en général un mercredi). Tout y passe, enfin dans la limite de mes envies, chips, tartines beurrées alors que j'aime pas le beurre, biscuits dégueux qui trainent depuis lurette dans un buffet (je finis les restes et je trouve ça bon, c'est donc utile), bonbons gélatine de ma fille qu'elle même ne mange pas et autres cochonneries. Dans ces périodes on m'appelle "la nettoyeuse" :grin:

    Mais bon, le fait est que ça me fait pas prendre et dès le lendemain j'arrête parce que c'était vraiment trop dégueulasse et du coup j'ai pas très faim. Voilà, ça c'est 2/3 jours avant mes "menstrues". Je passe aussi la journée au lit (pas de taf le mercredi) et si possible devant un film pour ado. Ouais tout y est.

    C'est une journée totalement hors contrôle qui me fait finalement un bien fou et si je résiste je tombe malade.