faire du sport quand on n'a' pas le temps — MyFitnessPal.com

faire du sport quand on n'a' pas le temps

Options
matutana
matutana Messages: 18 Member
Bonjour,

Je voulais savoir comment faites vous pour faire du sport?
J'ai perdu du poids, beaucoup de volume, j'arrive à rentrer dans du 38-40.
Je voudrais raffermir un peu tout ça, trouver une activité.
Je me lève tous les jours à 6h, je pars à 7h, j'ai parfois à peine une heure pour manger à midi...
Le soir, le temps de récupérer mon fils, de faire à manger, de passer à table, donner le bain.. je finis à 21h je suis épuisée.
J'arrive juste à me dégager 1h30 le mercredi pour du yoga (et encore ça fait 2 mois que je n'ai pas pu, entre le boulot et une grippe...)
J'habite en campagne, des tours de poussette ça va mais en ce moment entre la pluie et la neige, ça fait plusieurs week end qu"on est enfermés..

Quoi faire pour commencer?
Quand?
Comment?

Merci pour vos idées !

Réponses

  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    Bonjour,
    Le matin essaie de prendre 5 à 10 min pour faire des exercices via des applications, y'en a quelques une de pas mal sur téléphone genre fysiki - 7 minutes d'exercices... .
    Et le week-end, c'est vrai que part ce temps ce n'est pas le top pour les balades, du coup t'as pas mal de vidéos sur internet qui dure entre 4 et 15 minutes.
  • matutana
    matutana Messages: 18 Member
    Options
    Oui j'ai essayé ce genre d'applis, 7 minutes ou challenge fessiers, abdos, bras, squats.. Je tiens 3 semaines mais ensuite je me lasse...
    J'ai un vélo d'appartement à la maison, pendant les vacances pas de soucis mais en semaine, impossible de me dégager du temps...
  • Valestrie
    Valestrie Messages: 171 Member
    Options
    À midi, rentres-tu chez toi ? Sinon, tu pourrais en profiter pour marcher un peu.
    Sinon, tu pourrais suivre les vidéos de Jessica Smith par exemple. C'est beaucoup plus accessible aux personnes qui n'ont pas pratiqué de sport depuis un moment que le genre 7minutes. Tu as un exemple ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=JnCMUGnWVIg 1 mile en 20 minutes.
    Tu as plein de vidéos du même type sur sa chaîne Youtube, allant de 10 minutes à 30, suivant le temps dont tu disposes.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Hey coucou,

    pour ne pas tomber dans la monotonie je fais un mélange de tout, mais j'essaie de m'imposer, comme je peux, 20 min environs de sport par jour (il m'est déjà arrivé d'en faire un peu claquée en pleine nuit avant d'aller au lit) je me dis c'est 35 min de sommeil en moins (je compte la douche hein :p) mais je n'en dormirai que mieux.

    Pour les exercices, j'ai un vélo d'appartement que j'ai mis devant la télé, comme ça pas le choix si je regarde un épisode d'une série, sinon je prend des vidéos toutes prêtes (comme cele de Jessica ci-dessus) les exercices de gym direct (trouvables sur youtube), il y a de la danse, du yoga, de la fitness, etc... Sinon je sors marcher en journée. Si je suis vraiment claquée, je me met sur le vélo (exemple hein) et je pédale jusqu'à ce que j'en puisse plus, des fois j'fais genre que 12 min, mais après je me dis, quoiqu'il advienne, je fais une minute supplémentaire quand j'en ai marre.

    J'ai aussi un abonnement Fysiki, il y a des niveaux à prendre et un planning, alors on se sent obligé de faire ses exercices, au pire le lendemain. J'ai acheté une ceinture cardio (pas obligatoire pour la suite mais tu vas comprendre) en fait, c'est poru enregistrer les séances avec le suivi du coeur, mais on peut renseigner manuelle un sport et le temps passé, ça donne des points, et il faut garder une jauge à 700 points (c'est l'équivalent de ce que conseille l'OMS de sport sur 7 jours) - il s'agit du site mygeonaute.com, voici une image de l'un des écrans :

    pivulpds4yu2.png

    Là on peut voir que je ne bouge pas beaucoup ces temps-ci (j'ai un peu forcé j'avoue, j'ai quelques courbatures, alors j'ai ralenti un peu) mais là quand je vois que je suis à 330 points alors qu'il y a 3 ou 4 jours j'étais à 700, je me dis qu'il faudrait que je bouge mes fesses ^^

    Voilà, en tout cas, j'aime bien le principe des vidéos internet ciblées, ou alors, si la flemme, de m'imposer un temps de vélo, c'est facile, c'est dedans, et on peut quand même regarder la TV ou un film...


    J'espère t'avoir aidée.
  • matutana
    matutana Messages: 18 Member
    Options
    Merci pour vos pistes!
    J'ai regardé les différents sites et vidéos. L'inscription sur fisiky ne marche pas, il faut que je retente.
    Pour la vidéo de Jessica Smith, je me vois mal faire cela. Par contre elle m'a inspirée, je suis allée chercher une vidéo pour faire une séance de vélo d'appartement!
    Pour fisiky l'inscription est gratuite et ensuite c'est payant? Le site propose des activités?

    Merci pour tout, et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    salut!
    j'utilise les programmes de fitness blender car ils sont gratuits (you tube)
    et je fais mon sport très tôt le matin, je sacrifie une heure de sommeil mais c'est le seul moment
    où je peux en faire (j'ai des enfants en bas âge et je suis en formation pro )
    bon courage à toi
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Oui Fysiki est payant (j'attends de voir leur bonne foi avant de dire si ça vaut vraiment le coup d'y aller)
  • zokuaku1
    zokuaku1 Messages: 51 Member
    Options
    Au début, quand j'ai commencé mon ré-équilibrage, c'était essentiellement du vélo d'appartement. Il était devant la TV, soit c'était le soir en regardant un film, soit je prenais 45min le matin sur mon sommeil... C'est dur mais on s'y fait. Je me laissai le week-end off :)
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonjour Mamutana,
    je suis dans un situation similaire de toi - doit me lever à 7h pour me préparer pour mon formation et aider mes trois filles à se préparer; je pers à 8h20.

    Pour avoir de temps pour faire de sport, je mets le réveil à 6h.

    Ça me laisse une heure pour filer ma tenue de sport et faire un 45 min de course et qq tractions. Le midi, je mange un sandwich sur la route et marche 45" min. Puis le soir, en rentrant, je fait les tractions, le travail de maison et les devoirs, diner, en terminant vers 20h30/ 21h. Ça me laisse de temps pour faire 4 séances de 4 min de Tabata, très intense. Je me couche a 22h/23h.

    Si tu as décidé de faire du sport, tu va arriver à trouver le temps, forcement. C'est un question de regarder son agenda, penser créativement et mettre en priorité ton sport. Insiste sur incorporer dans ton agenda de coller de temps, et suis le. Commence par 30" par jour, et monte à fur a mesure.

    Faire de sport ne fatigue pas, contrairement de ce qu'on dise; ça te booste et donne d’énergie positive. Trouver du temps est un question de vouloir trouver le temps. On croit qu'il n'y a pas, mais on fait il y a tjours :p
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Si tu as une pause d'une heure à midi, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de marche rapide ? C'est une solution de départ mais au moins tu bouges sans pour autant bousculer ton emploi du temps. ;)