Bonnes sensations — MyFitnessPal.com

Bonnes sensations

Options
gruzzyh2
gruzzyh2 Messages: 157 Member
Coucou les paleurs,


Alors voilà aujourd'hui je viens partager un petit truc, après quelques semaines de début de rééquilibrage alimentaire, je me sens super légère, même si je suis un peu fatiguée (oui je dors peu) j'ai l'impression que je commence à prendre de bonnes habitudes !!!
Tenez le coup les gens, franchement je pense que ça vaut vraiment largement le coup.


Gruz
«1

Réponses

  • juju2904
    juju2904 Messages: 39 Member
    Options
    Bonjour Gruz,
    Bon courage tu tiens le bon bout !
    Pour la fatigue les compliments alimentaire vitamines fer et tout font du bien !
    Moi pallier en ce moment stagnation alors un peu démoralisé mais je ne lâche pas !

    Bonne journée :smiley:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @gruzzyh2 , il serait vraiment bon pour toi de te mettre à dormir suffisamment :

    - en effet, le fait de na pas dormir assez, en soi, peut faire grossir, voire stopper l'amaigrissement. Ça perturbe les neurotransmetteurs et les différentes glandes, bref, ça donne des boules, sans rire... et on ne maigrit pas... ou moins...
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    @gruzzyh2 Chouette ! bravo Gruzz
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Merci à toutes :)

    @paleolithique oui j'en suis consciente, c'est un peu compliqué, mais ça fera partie de mes prochains objectifs, j'y vais doucement, je veux vraiment changer mon mode de vie, pas simplement maigrir. Je suis consciente que toutes ces choses vont grandement améliorer mon quotidien sur tous les points ! Je regarde depuis deux jours comment faire pour améliorer mon sommeil, c'est comme tout, étant une "grande" scientifique (je parle pas d'avoir un prix Nobel, mais que je suis très curieuse du fonctionnement des choses en général) je compte passer par les différentes phases, du genre, observer, analyser, et conclure, puis recommencer :)
    Ca va me permettre de comprendre mon corps intégralement et de savoir comment éviter des stress et énervements inutiles et faire des projets de vie quand j'aurais ma stabilité ^^ (je suis pareille sur le spirituel, sur le financier ou encore sur ma façon de communiquer avec mon entourage privé et professionnel)
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Tu es sur la bonne voie Gruz!!!
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Wondergaelle a écrit: »
    Tu es sur la bonne voie Gruz!!!

    Merci miss !!! :smiley:
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Bonsoir gruzzh2, super que tu commence à te sentir bien! De ma part, quand je vais mieux, j'ai tendance de dormir moins,/ question de me sentir bien, alaise, en paix que les journées me pèse moins lourd, le temps de recouper la nuit plus court. Avec le temps, ça s'ajuste.

    C'est possible que le simple fait de manger moins et digérer plus facilement prenne moins d'effort; que la bonheur libère les endorphines - à toi la scientifique de découvrir avec de temps, les sensations et l'analyse. Comment est ce que tu te sens par rapport à ce diminution de sommeil, en forme malgré tout où vraiment fatigue style désagréable?
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    C'est top ça, et c'est bien de nous faire partager ton bien-être ! Bravo !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Moi c'est le contraire Arizona_c, effectivement je me sens super bien, je dors beaucoup mieux mais par contre plus longtemps. A croire que mon corps se dit qu'il lui faut de la récupération.
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Disons que j'arrive à me coucher plus tôt déjà.
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    @gruzzyh2, avant de commencer ton rééquilibrage est ce que tu avais pour habitude de dormir peu?

    je suis comme toi... et impossible de m'endormir, comme si j'avais mangé une pile!!! Même si je me couche tôt
    Comme dit @Arizona_C , on dirait bien que les endorphines y soient pour quelque chose.
    As-tu trouvé une solution pour rééquilibrer ton sommeil?
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Disons que lorsque je pose ma tête sur l'oreiller, je dors.
    Voyons voir :
    • 6ème : de 10h à 7h
    • 5ème : de 11h à 7h
    • 4 et 3ème : de minuit à 7h
    • Lycée et 1ère année de fac : de 1h à 6h / 6h30
    • 2ème Fac : 3h à 6h, là j'ai perdu beaucoup de concentration les mois qui ont suivi (c'est pour ça aussi que j'essaie de la jauger) à partir de ce moment, je m'endormais facile au volant, bref, je me suis flinguée le cerveau
    • Reste Fac : 1h à 7h
    • Maintenant je ne peux pas dormir avant 1h, je tire souvent jusqu'à 3h, mais je me lève maximum à 8h (difficilement certains matins)

    Mais quand je suis en vacances, je vais dormir 6 ou 7h max pendant les 3 premiers jours et revenir à un rythme un peu plus petit. Le problème étant que je suis faite pour vivre la nuit. On se fiche souvent de moi en disant que c'est n'importe quoi, mais ma concentration est plus accrue en milieu d'après midi jusque 23h voire 1h du matin (peut être le rythme des études) du coup j'arrive tard a boulot (après 9h, je tire des fois jusque 10h) et je pars des fois tard (2x à 20h30 la semaine dernière) et on me l'a déjà reproché :/ (bon après j'suis cadre, j'ai pas réellement d'horaires)

    Je n'ai pas encore commencé à me renseigner sur mon sommeil, j'essaie de me mettre au lit avant minuit (j'ai des alarmes pour ça et tout) mais à partir du mois prochain je regarderai plus sérieusement, je compte déjà noter les heures de couché et de levé, et mettre une appréciation le matin sur comment j'ai ressenti ma nuit, et après j'analyserai tout ça en plus des recherches que je ferai ^^
    Mais si j'ai des pistes je les approfondirai volontiers pour mieux comprendre !

    Pour l'instant mon objectif est réellement d'instaurer les petits déjeuners, ce qui n'est pas toujours facile.
  • Wondergaelle
    Wondergaelle Messages: 57 Member
    Options
    Ah oui...effectivement, ça fait short!!
    Et si tu traînes de la patte le matin, c'est vrai que c'est difficile aussi de se poser pour un p'tit dej.
    Moi je me force à me coucher tôt, mais c'est comme si j'avais un compteur d'heures de sommeil à ne pas dépasser, ça me rend folle des fois...et les réveils nocturnes sont une torture...c'est interminable parfois!!
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Oui voilà, si je me couche trop tôt, du coup j'me réveille à 4/5h du matin et je commence à faire du rangement dans mon appartement -__-
    Du coup j'arrive au boulot tôt, mais je fatigue plus facilement, c'est juste pas adapté.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Gruzzyh, je comprends complétement ton envie de te coucher tard. De base, je fonctionne comme ça avec, mais j'ai modifié mon heure de coucher à 22/23h. Dur au début, mais on me percevant l’énergie j'avais le lendemain tôt, j'ai changé.

    Le temps qui pour l'organisme est l’idéal pour dormir est les heures 22-02, plus des heures supplémentaires avant ou en suite. C'est là où tu récupéré le mieux, ou ton qualité de sommeil est le meilleure.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Bonjour à toutes, je me joins à cette conversation "dodo", pas de soucis pour dormir, mais beaucoup de personnes qui en souffrent autour de moi. J'ai entendu parler de la "Ballote fétide", non qu'elle ait mauvaise haleine, quoi que je ne la connais pas, mais elle se vend en gélules et semble fonctionner si bien que les consommateurs s'effondrent avec une seule gélule.

    https://www.santenatureinnovation.com/les-plantes-qui-font-dormir-et-voir-des-diables/

    Sinon en parlant de bonnes sensations, je suis super en forme moi. C'est culpabilisant vu que beaucoup vivent un mois assez démoralisant, voire catastrophique. Pensez-vous que les vitamines D et B6 que je prends depuis un mois y sont pour quelque chose ?

    Je dors moins du coup (il me faut normalement 8/9 heures par nuit que je fais sans soucis) et j'ai + envie de me bouger. Je suis obligée de me coucher plus tard pour faire une nuit complète.
    Pauvre de moi !!! :naughty::confused:
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    J'avais le même soucis étant plus jeune. J'ai résolu le soucis en supprimant les écrans à partir de 22h. J'écoute encore un peu de musique pendant 30-40min sur mon canapé et zou, au lit. Avant 23h, je suis au pays des songes jusque 6h le lendemain matin.
    Pour un bon sommeil, les aliments et l'activité lumineuse sont deux facteurs primordiaux pour l'endormissement.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Suis à la lumière du jour 2/3 heures par journée de travail. J'avais déjà remarqué que ça marchait bien pour le moral et les bonnes nuits il y a qq années. Encore un petit secret dévoilé (mangez du soleil ça retape !)

    Merci Didier :smiley:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    DidierDozer a écrit: »
    J'avais le même soucis étant plus jeune. J'ai résolu le soucis en supprimant les écrans à partir de 22h.

    +1 !

    Au bout d'une heure le soir sans écran (le téléphone aussi !), on a aucun mal à aller dormir !

  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ce matin après le petit déj' j'ai osé me peser. Ça faisait un moment que je ne l'avait pas fait. Surprise ! le même poids que la dernière fois malgré une impression de manger trop et de tout encore. La morale du jour : ne jamais faire confiance à une balance !

    Bon dimanche à tous ! :smiley:
  • linux3r
    linux3r Messages: 25 Member
    Options
    en fait c'est la lumière bleue des écrans qui empêche de dormir, moi comme je suis dans l'informatique j’utilise un petit programme sympa et gratuit qui régule justement la lumière de l’écran et ca améliore le sommeil ça marche super bien, voici le lien : https://justgetflux.com/
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Merci Linux je viens de l'installer sur mon ordi...car moi aussi ça va m'aider...super!
  • linux3r
    linux3r Messages: 25 Member
    Options
    joseepronovost a écrit: »
    Merci Linux je viens de l'installer sur mon ordi...car moi aussi ça va m'aider...super!

    heureux d'avoir pu aider joseepronovost :smile:
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Tiens il existe encore ce petit soft ?
    Je l'utilisais quand j'étais étudiant :D
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    J'ai l'impression de parler avec mes collègues ... -__- xD
    Perso avec ou sans écran, avec ou sans électricité, je me couche de toute manière tard. De plus, mis a part mon radio réveil, je n'ai rien dans la chambre. Ce n'est pas tant une difficulté à m'endormir (si je pose la tête sur l'oreiller, je m'endors quoiqu'il advienne) c'est plutôt de l'envie de dormir. J'aime pas dormir la nuit. J'ai toujours envie de faire pleins de choses, et ce n'est possible qu'à ces moments là.