difficile quand on aime peu de légumes — MyFitnessPal.com

difficile quand on aime peu de légumes

mon problème est que je n'aime que peu de légumes, donc ça revient assez souvent les mêmes, il faut que je trouve donc différentes recettes à base des seuls légumes que j'aime : radis, carotte, citrouille, concombre, haricot vert, haricot beurre, toutes les salades sauf endives, petit pois, poivron, champignon, potiron, tomate, artichaut (que les feuilles).

Si quelqu'un a des idées de recettes faciles à faire et diététiques, je suis preneuse :)

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Il y a pas mal de blogs pour la nutrition. Par contre, tourne-toi vers les recettes végétariennes qui sont souvent plus variées pour les légumes que les autres.

    http://www.season-square.com/

    Je teste souvent les recettes de ce blog et crois-moi, tu vas découvrir ou redécouvrir des légumes que tu ne penserais pas aimer ... C'est ce qui m'est arrivé. Aujourd'hui, je mange presque de tout niveau végétaux ;)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Je viens de jeter un coup d'oeil à ce site, j'y ai vu beaucoup de céréales et pas tant que ça de légumes ? En tous cas, tetelle, en hiver je te recommande les soupes, tu peux faire des soupes de quasiment n'importe quoi que tu aimes, soit en petits morceaux soit mixées, ce qui est le plus onctueux si tu ne veux pas ajouter d'huile c'est les courgettes.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Rapide et facile , omelette avec les légumes que tu aimes ! Un peu de parmesan , d'épices ou d'herbes pour parfumer et hop !
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    tetelle3344 a écrit: »
    mon problème est que je n'aime que peu de légumes, donc ça revient assez souvent les mêmes, il faut que je trouve donc différentes recettes à base des seuls légumes que j'aime : radis, carotte, citrouille, concombre, haricot vert, haricot beurre, toutes les salades sauf endives, petit pois, poivron, champignon, potiron, tomate, artichaut (que les feuilles).

    Si quelqu'un a des idées de recettes faciles à faire et diététiques, je suis preneuse :)

    C'est déjà pas mal je trouve. Tu peux te faire du concombre à la sauce yahourt et menthe ou pas (genre tzatziki) Des salades de champignons avec tomates et les condiments que tu aimes un peu à la grecque aussi. Tu as essayé le radis noir ? Goût proche du radis rose mais plus gros il est très bien en hiver et se mange en salade coupé en fines tranches. Avec poivrons tomates tu peux faire de la sauce basquaise avec ou sans oignon, que tu manges avec du poulet par exemple ou avec des œufs. bref c'est déjà bien tous ces légumes comme base.
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Bonjour,
    @DidierDozer , je suis du même avis que @MamieTamar , il y a beaucoup de céréales sur ce site.
    @MamieTamar , les soupes j'en mange presque tous les jours et justement c'est la seule façon pour moi de pouvoir manger tous les légumes, même ceux que je n'aime pas. Il suffit que la soupe soit mixée et j'adore :)
    Ensuite, pour les seuls légumes que j'aime manger isolément, sans forcément les mélanger à d'autres légumes, c'est la que les idées me manquent pour les cuisiner. Par exemple, la carotte en accompagnement d'une viande ou poisson, comment la faire sans qu'elle soit trop calorique ?
    @Tchatcha31810 merci pour tes idées, c'est pas mal sauf peut être le champignon en salade, je le préfère cuit en sauce ou rissolé. La sauce basquaise, ça me plait bien ça ! :)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    La carotte bouillie mais avec de la cannelle (qui en plus du goût donne un peu de liant) et si tu veux quelques gouttes d'édulcorant, c'est délicieux.
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    moi j'ai un four vapeur et je cuit tous mes légumes enfin presque tout ainsi que le poisson
    et le soir une soupe épaisse sans féculents s'est idéal car je suis faible en calorie j'essais s'etre en dessous de 1000 kcal sinon je ne perds rien et avec ce régime je perds 500 g semaine
    sinon je fais des recettes et je les mets dans mes recettes et mon calcul de calories se fait avec le site de myfitnesspal
    bon aprem
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    tetelle3344 a écrit: »
    Bonjour,
    @DidierDozer , je suis du même avis que @MamieTamar , il y a beaucoup de céréales sur ce site.
    @MamieTamar , les soupes j'en mange presque tous les jours et justement c'est la seule façon pour moi de pouvoir manger tous les légumes, même ceux que je n'aime pas. Il suffit que la soupe soit mixée et j'adore :)
    Ensuite, pour les seuls légumes que j'aime manger isolément, sans forcément les mélanger à d'autres légumes, c'est la que les idées me manquent pour les cuisiner. Par exemple, la carotte en accompagnement d'une viande ou poisson, comment la faire sans qu'elle soit trop calorique ?
    @Tchatcha31810 merci pour tes idées, c'est pas mal sauf peut être le champignon en salade, je le préfère cuit en sauce ou rissolé. La sauce basquaise, ça me plait bien ça ! :)

    Non mais allo ! :wink: Tu les cuis les champignons, et tu fais une petite sauce pour aller avec. Ceci dit tu peux aussi bien manger ça tiède seul ou pas.

    La sauce basquaise c'est bien, il faut juste mettre beaucoup de poivrons et d'oignons si tu aimes ça pour avoir du volume vu que ça cuit longtemps. Ça rend beaucoup d'eau. Moi je fais avec 4/5 poivrons, autant d'oignons, de l’ail, des tomates pelées mais pas trop et je laisse compoter des heures (2/3) à feu très bas.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    La soupe?

    Pour moi c'est le meilleur manière de manger des légumes/ surtout en hiver, quand le goût de légumes frais ne sont pas top et il fait froid. Une bonne soupe je trouve ça génial :p
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Puis facile d'en faire en grande quantité, de congeler et sortir les soirs de flemme ^^