Comment atteindre 1500 calories sainement ? — MyFitnessPal.com

Comment atteindre 1500 calories sainement ?

Options
totorotonio
totorotonio Messages: 9 Member
Salut, j'ai commencé sur l'application le 1 février, j'étais à 104 kg depuis maintenant pas mal de temps et j'ai enfin décidé de me bougé. J'ai 38 ans et j'ai l'impression d'en faire 60. Aujourd'hui j'ai perdu 12 kg, je sais tout le monde me dis que c'est trop j'arrive pas à atteindre les 1500 calories en mangeant ce que je considère raisonnable. Je suis bien fatigué du coup j'ai pas spécialement faim. Mon objectif est de descendre à 78 kg et de me muscler. Voilà merci pour vos conseils et pour ce super forum.

Réponses

  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Bonjour,

    Ces 12 kg ont été perdus en combien de temps ? Trés peu, si j'ai bien compris...
    Je crains que tu te mettes en danger, effectivement. Une fonte musculaire et des déséquilibres nutritionnels, ça n'as jamais permis à personne de perdre durablement, bien au contraire ! Mais je crois que tu en a conscience quand même, quelque part, vu ton message.

    Même 1500 Cal/j me semblent trop peu ! Pour exemple, je fais actuellement 95 kg et je suis à 2400 Cal/j avec activité physique modérée. Sur les 15 kg perdus en 7 mois, 95% sont du gras... Je t'incite à prendre le temps de te renseigner, parcourir la FAQ du forum, voir les expériences de réussites mais aussi d'échecs dans les témoignages de MFP.

    Ta santé est plus précieuse que les quelques mois que tu penses gagner en t'affamant... Inefficace, dangereux mais tellement classique.
  • totorotonio
    totorotonio Messages: 9 Member
    Options
    j'ai perdu en 20 jours mais pourtant je mange des fruits le matin avec des biscottes, une viande et des légumes le midi et des légume cru le soir. Je me suis permis aucun écart mais chaque jour ce que je rentre sur l'appli me mets au maximum 700 - 800 calories. Je vais au sport faire une heure de cardio tous les deux jours. J'avoue que là je suis fatigué mais à la fois je n'ai pas vraiment faim et ça me donne pas envie de manger plus. J'ai aussi très peur de regrossir. J'ai fait tellement d'autre régime avant style dukan et compagnie. Là c'est plus sympa je peux manger de tout mais j'évite quand même comme la peste les féculents et les glucides.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Options
    Désolé, je retire : on n'est plus dans le classique, on est dans l'extrême à ce niveau là...

    Déjà, tu as du perdre 5 ou 6 litres de flotte, sur tes 12 kg, comme dans une diète (et avec, plein d'oligo-éléments...). Tu te mets clairement en danger, en ce qui me concerne, ne serait-ce qu'avec la perte de potassium qui peut avoir une incidence cardiaque grave. Ton corps vit une véritable agression, là ! Il ne va pas se laisser faire, il est programmé pour te maintenir en vie envers et contre tout... Dès que tu vas revenir à "la normale", tu risques en effet de reprendre le poids perdu avec un bonus. Et pour ce qui est de la disparition de la faim, c'est un phénomène classique dans la sous alimentation (tu n'as plus conscience que ton corps décline).

    Desolé pour le ton qui peut te paraître alarmiste, mais il faut sortir de cette sorte de course inconsciente au désastre... Ce n'est PAS comme ça que tu arriveras à ton but !!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Popeye2new a écrit: »
    Désolé, je retire : on n'est plus dans le classique, on est dans l'extrême à ce niveau là...
    Desolé pour le ton qui peut te paraître alarmiste, mais il faut sortir de cette sorte de course inconsciente au désastre... Ce n'est PAS comme ça que tu arriveras à ton but !!!

    Je suis entièrement d'accord avec @Popeye2new .
  • totorotonio
    totorotonio Messages: 9 Member
    Options
    merci beaucoup pour vos messages, je suis allé voir mon médecin lundi dernier car pour moi aussi ma perte de poids est trop brutale. J'ai fait une prise de sang ou tout est ressorti nickel donc j'ai peut être un peu de chance de m'être pas encore trop bousillé. j'ai rajouté du beurre sur mes tartines ce matin mais je vois pas vraiment ce que je vais pouvoir manger de plus pour arriver au compte de calorie dans la journée. J'ai aussi rendez vous avec un nutritioniste dans 2 semaines il sera surement à même de m'aider.
    En tout cas merci pour vos messages
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bonjour Totorotonio,

    Vraiment, écoute mes amis qui savent de quoi ils parlent. Nous avons tous trois perdu beaucoup de poids en mangeant sainement et surtout en quantité suffisante. Ne te fusilles pas, ce serai dommage alors qu'on peu perdre sans avoir faim et surtout sans frustrations.

    Courage l'ami, à ta disposition pour de l'aide s'il faut ;)
  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    bonjour totorotonio
    tout à fait d'accord avec Popeye, Jojowit et DidierDozer.
    ton corps est ton seul ami à vie, ne le mets pas en danger.
    tu peux manger plus sans risquer de prendre du poids. tu perdras juste moins vite.
    pour arriver aux nombre de calories de la journée, j'ai arrêté les produits 0% pour revenir à des produits plus sains.
    si j'ai faim, je suis de mauvaise humeur et ce n'est pas le but n'est-ce pas.
    donc mange plus et tu ne te sentiras que mieux. :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Popeye2new a écrit: »
    Désolé, je retire : on n'est plus dans le classique, on est dans l'extrême à ce niveau là...
    Desolé pour le ton qui peut te paraître alarmiste, mais il faut sortir de cette sorte de course inconsciente au désastre... Ce n'est PAS comme ça que tu arriveras à ton but !!!

    Je suis entièrement d'accord avec @Popeye2new .

    Moi aussi, je suis assez d'accord avec vous. Il manque des protéines, des matières grasses...@totorotonio, tu te consumes !!!
  • totorotonio
    totorotonio Messages: 9 Member
    Options
    merci à tous vous ne pouvez pas savoir combien vos messages me touchent je vais essayer de manger plus.