Gruz - Page 2 — MyFitnessPal.com

Gruz

Options
2

Réponses

  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    wo1qfspdeglf.png

    Je ne sais pas si ça vous le fait à vous, mais j'adore observer ma courbe de poids !!! Je me dis que même si je relâche par moment, ça paie tout doucement.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    6nczn9grhuv2.png

    Moi aussi j'adore... Mais ça stagne un peu beaucoup depuis Juillet XD.

    Bravo pour ta perte en tout cas :)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Whouahou !!! C'est génial !! Bravo à toi aussi ! On tient le bon bout je crois.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Je rentre des moyennes de poids (pesée tous les jours, et moyenne sur 7 ou 14 jours, ça lisse les "aberrations" qui découragent sans être significatives).
    Grâce à la méthode de perte lente, pas de "pallier" ni de remontée en poids pour le moment (si tout va bien, je devrais continuer de perdre presque "en ligne droite" jusqu'à mon objectif final, entre 13 et 15kg en dessous d'aujourd'hui :-))
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Ah sympa, on voit bien la tendance !
    Franchement, je devrais m'éclater avec un outil de calcul pour faire un truc qui y ressemble pour voir :)
    mais je crois que mon application pour le sport le fait aussi, j'ai pas poussé le truc.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    J'aime les bonnes nouvelles. bravo à tous !
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    C'est bien, il faut persévérer. Perso je fais attention 6 jours sur 7. Le samedi soir ou le dimanche midi c'est open et le dimanche soir une fois par mois aussi. On ne se coupe pas des plaisirs de la table, on les rationne et c'en est que meilleur ;)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Merci. Honnêtement, la semaine dernière j'ai fais un peu n'importe quoi. Du coup j'ai un peu repris, mais je me dis que ça n'empêchera pas de continuer. Là cette semaine j'ai même pas fais le bilan tellement je sais que mon poids a dû augmenter ^^
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Le bilan, c'est très important, bon ou mauvais. Lorsqu'il est mauvais, on a toujours la tentation de ne pas le faire. Du coup, le faux pas "n'existe pas" pour nous et on peut passer outre. Le soucis, c'est que ça déresponsabilise, ça démotive car au fond de soi, on sait qu'on a pas été honnête avec soi-même
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Tu as raison, bilan checked : http://gruzzyh2.free.fr/?p=411
    J'ai ajouté un petit tableau pour faire le point facilement sur mes objectifs.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je prend le post en retard et en cours de vol, bravo pour tes efforts et ta perseverance, la route sera longue mais elle vaut le coup ;)
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Nickel ça gruz ;)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Merci pour le soutien les gens ;)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    J'ai perdu un cran de ceinture :smiley: !!!
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Yeah ! Ca ça fait plaisir ;)
  • linux3r
    linux3r Messages: 25 Member
    Options
    super motivant ;)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Tou ! Tou ! Tou ! Toulou ! Tou !

    http://gruzzyh2.free.fr/?p=426
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Commenté ;)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis quelques temps, j'ai eu quelques problèmes + baisses de moral. Il faut dire que rien ne va depuis mi janvier. J'ai un frère qui s'est retrouvé en isolement en HP (il frôle la schizophrénie). Mon boulot par de travers (on me cherche constamment des noises), les allergies n'aidant pas, j'ai saigné du nez à plusieurs reprises, eu des étourdissements (j'ai été en arrêt) avec hypotension (on sent la poisse en ce moment dans la famille, hernie discale, diabète, sciatique, ...) du coup j'ai un peu de mal à me remotiver.
    Chose positive, je vais désormais à la piscine le mercredi avec une amie. Elle a envie de bouger et ça nous fait une sortie entre coupines.
    En tout cas voilà, j'essaie de suivre malgré tout, et j'espère remettre bientôt le pied à l'étrier. Pour l'instant, j'aimerai déjà pouvoir faire le bilan de ma santé, pour comprendre mes hypotensions, mais il paraît que de boire trop de diurétique pouvait provoquer cela. En tout cas mon bilan sanguin ne laisse transparaître rien d'alarmant. Si vous avez des conseils etc je suis preneuse.

    Bisous à tous les loulous !
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Vraiment pas sympa, tout ce qui t'arrive, à toi mais aussi à ta famille... Je vous souhaite vraiment que ça s'améliore, vite !

    Sur la partie "diurétiques", je n'ai pas trop compris ?! Tu en prends pourquoi, exactement (si pas indiscret), prescription d'un médecin vis à vis d'une pathologie ou bien volontairement, pour "favoriser" une perte de poids ? Si c'est la seconde hypothèse, je crois que tu as déjà un début de solution pour lutter contre ces hypotensions...
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    En ce qui concerne la remotivation : Judith Beck (The Beck diet solution) recommande de se faire des fiches à un moment où tout va bien et de les relire quand tout va mal et qu'on a tendance à tout oublier et à hausser les épaules: une fiche qui porte toutes les raisons (majeures et aussi mineures) qu'on a de tenir à perdre du poids, et qu'il faut lire tous les jours, et aussi des fiches pour toutes sortes de difficultés qu'on sait qu'on a habituellement et qu'on aura un jour ou l'autre, chacun connaît ses démons. C'est comme si au moment du Toi-malade tu avais à tes côtés noir sur blanc le Toi-médecin. Et pouvoir être en bonne santé afin d'être en mesure d'aider aussi ta famille plutôt que le contraire fait certainement partie de tes motivations.

    Tu as déjà prouvé combien tu es pleine de courage, il y a des moments durs dans la vie mais tu as été douée du caractère positif qui permet de naviguer. Nous te souhaitons tous de voir ton univers s'alléger.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Pas évident ce qui t'arrive Gruzzy :(

    Popeye et MamieTamar ont dit l'essentiel. Si tu as besoin de parler ou de conseils, je suis à ta disposition. ;)
  • gruzzyh2
    gruzzyh2 Messages: 157 Member
    Options
    Popeye2new a écrit: »
    Vraiment pas sympa, tout ce qui t'arrive, à toi mais aussi à ta famille... Je vous souhaite vraiment que ça s'améliore, vite !

    Merci beaucoup.
    Popeye2new a écrit: »
    Sur la partie "diurétiques", je n'ai pas trop compris ?! Tu en prends pourquoi, exactement (si pas indiscret), prescription d'un médecin vis à vis d'une pathologie ou bien volontairement, pour "favoriser" une perte de poids ? Si c'est la seconde hypothèse, je crois que tu as déjà un début de solution pour lutter contre ces hypotensions...

    Je bois déjà beaucoup de thés, de tisanes et d'infusions diverses (moi pas aimer café), de plus je prend une boisson qui permet de faire complément de vitamines avec l'alimentation, mais qui est également prévue pour aider à l'éliminations de toxine, à purger un peu le corps. J'ai plusieurs pistes, soit ça, soit mes allergies (qui vont avec des saignements de nez récurrents), je pense retourner voir le médecin pour pousser les analyses.
    MamieTamar a écrit: »
    En ce qui concerne la remotivation : Judith Beck (The Beck diet solution) recommande de se faire des fiches à un moment où tout va bien et de les relire quand tout va mal et qu'on a tendance à tout oublier et à hausser les épaules: une fiche qui porte toutes les raisons (majeures et aussi mineures) qu'on a de tenir à perdre du poids, et qu'il faut lire tous les jours, et aussi des fiches pour toutes sortes de difficultés qu'on sait qu'on a habituellement et qu'on aura un jour ou l'autre, chacun connaît ses démons. C'est comme si au moment du Toi-malade tu avais à tes côtés noir sur blanc le Toi-médecin. Et pouvoir être en bonne santé afin d'être en mesure d'aider aussi ta famille plutôt que le contraire fait certainement partie de tes motivations.

    Tu as déjà prouvé combien tu es pleine de courage, il y a des moments durs dans la vie mais tu as été douée du caractère positif qui permet de naviguer. Nous te souhaitons tous de voir ton univers s'alléger.

    Merci beaucoup MamieTamar. C'est marrant, j'ai des journaux intimes (des tas de cahiers que je conserve précieusement) et en général c'est l'inverse, ils relatent des moments où je ne vais pas bien et où je me fais des réflexions sur ma vie. Ca me permet de voir où je suis passée et à quel point j'ai pu être bas mais que j'ai survécu ^^
    C'est juste compliqué de rester en mode 'alerte' sur ses conditions physique et sa nourriture lorsqu'on vit d'autres choses et qu'elles prennent la place au premier plan.
    DidierDozer a écrit: »
    Pas évident ce qui t'arrive Gruzzy :(

    Popeye et MamieTamar ont dit l'essentiel. Si tu as besoin de parler ou de conseils, je suis à ta disposition. ;)

    Merci beaucoup Didier, tu te montres très encourageant avec moi, les autres aussi, vous êtes vraiment des anges et ce soutien m'est précieux. C'est grâce à ça que je me connecte malgré tout tous les jours sur l'application, même si je ne la remplis pas beaucoup.

    Je vais à la piscine avec une amie depuis la semaine dernière, on essaie de faire ça tous les mercredis. C'est assez bon pour elle comme pour moi, ne serai-ce que pour pouvoir se voir. Ne sachant pas nager, ou du moins ayant peur de l'eau, je fais des exercices pour apprendre à avoir confiance là où je n'ai pas pied, c'est assez drôle pcq au final j'ai fais 50 minutes de battements avec les pieds en rééquilibrant avec les mains pas loin du bord de la piscine ^^
    En soit je n'ai pas fais de longueur ou autre, donc je ne vois pas de distance passer, mais à la fin j'étais explosée :)

    J'essaierai de faire le bilan au bout de 10 séances pour voir où j'en suis rendue ^^
    (je vous avoue que de reprendre du sport déjà ça me redonne le sourire)

    Bisous à tous !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je trouve que la piscine ça détend aussi. Je fais de l'aquabike et au départ je me disais que 45mn ça n'était pas assez mais en fait on travaille beaucoup plus dans l'eau que hors de l'eau.
    En tout cas, bon courage à toi !
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    gruzzyh2 a écrit: »
    Ne sachant pas nager, ou du moins ayant peur de l'eau, je fais des exercices pour apprendre à avoir confiance là où je n'ai pas pied, c'est assez drôle pcq au final j'ai fais 50 minutes de battements avec les pieds en rééquilibrant avec les mains pas loin du bord de la piscine ^^
    En soit je n'ai pas fais de longueur ou autre, donc je ne vois pas de distance passer, mais à la fin j'étais explosée :)

    Je me reconnais pas mal dans ce passage :D Y'a un mini triathlon organisé en septembre, je me suis fixée pour objectif de réussir à faire le 500 m. Peut être un peu trop ambitieux, je me tâte à prendre des cours ^^

    En tout cas bon courage pour tout ce que tu traverses. Tu as l'air d'avoir pas mal de volonté, tiens le coup!