DESMURGET question — MyFitnessPal.com

DESMURGET question

Options
Salut,
Est ce que quelqu'un peut décrire les différents coefficients pour PA
le coefficient et à quoi ça correspond

Je souhaite juste savoir si je colle à la formule E=PAx[(9.99xpoids+6.25xtaille-4.92xage+5]..
curiosité tout simplement

Merci par avance
«1

Réponses

  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, mais si mes souvenirs sont bons, il explique lui-même quelques lignes plus bas, ou la page d'en face, comment le calculer. Les calculettes l'estiment à 1,6 par défaut, et pour moi ça correspondait très bien, mais ça dépend évidemment du niveau d'activité. Tu as un moyen de l'évaluer sur
    https://www.supertracker.usda.gov/bwp/index.html
    Tu cliques sur "Estimate your level" et tu te laisses guider.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Voilà j'ai vérifié, p. 174 toute la deuxième moitié de la page est consacrée au calcul du PA en détail.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @MamieTamar
    Merci je vais essayer le site que tu me donnes
    car je n'ai pas le livre on m'en a juste parler et donc je voulais tester la formule...
    Donc les infos p174 je les ai pas ...
    si on peux m'en faire un résumé rapide je suis preneur

    Merci encore
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Coucou Jeff,

    Si jamais tu en as encore besoin voici comment calculer le PA :

    Le PA se définit par l'addition des activités physiques dites de base (PAb) et (PAs)

    Basal (PAb)

    Très faible (programmeur informatique, chauffeur de taxi, caissier etc.) : 1,4
    Faible ( secrétaire, enseignant, coiffeur...) : 1,5
    Modéré ( femme de ménage, serveur, kiné ...) : 1,6
    Important (déménageur, agriculteur, bûcheron...) : 1,7

    Spécifique (PAs)

    Activité de faible intensité (marche lente, yoga, billard...) : 0,02*Nombre d'heures/semaine
    Activité de moyenne intensité (marche rapide, cyclotourisme) : 0,04*Nombre d'heures/semaine
    Activité de forté intensité (jogging, squash...) : 0,06*Nombre d'heures/semaine

    Qu'est ce que ça donne? :)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Les caissières et caissiers seront ravis de savoir qu'ils ont une activité très faible alors qu'ils soulèvent en moyenne, pour ceux qui bossent en supermarché, plusieurs centaines de kg de marchandise par heure :D

    C'est dans Desmurget ça ? M'en souviens pas !!
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    Oui oui c'est bien dans Desmurget, autour de la page 170 ^^

    Tu parles du fait que les caissiers font aussi d'autres boulots dans le magasin, non? Parce que je pense pas que si ils sont à la caisse, ça soit très physique. Ca fait des centaines de kilos au total peut-être mais un à un c'est pas énorme, non? Ca doit faire mal au dos mais ça doit pas dépenser tant que ça ^^
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @euzgai
    D'abord merci

    bon si je calcule
    E=[(1,4+0,04x3+0,06x6)]x[(9,99x70)+(6,25x176)-(4,92x42"pas encore mais bon !!")+5]
    E=3003,60

    Ouf je trouve çà énorme !!!!

    Merci de me confirmer que je n'ai pas fait d'erreur de calcul dans la formule...
    Je suis très loin de manger autant de calories...

    Bonne journée
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Vérifie tes parenthèses ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @MamieTamar parenthèses bonnes
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    J'ai recalculé et je trouve comme toi. Je vérifierai la formule dans le livre ce soir.

    Tu fais bien 3h d'activité de moyenne intensité et 6h d'activité de forte intensité par semaine du coup?
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Tu sais, il y a d'autres hommes dans le forum qui carburent à 2600 ou 2700 pour maigrir, donc c'est qu'ils doivent être aux environs de 3000 pour maintenir. Tu es jeune, relativement grand, sportif, il faut nourrir la machine !
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    euzgai a écrit: »
    Oui oui c'est bien dans Desmurget, autour de la page 170 ^^

    Tu parles du fait que les caissiers font aussi d'autres boulots dans le magasin, non? Parce que je pense pas que si ils sont à la caisse, ça soit très physique. Ca fait des centaines de kilos au total peut-être mais un à un c'est pas énorme, non? Ca doit faire mal au dos mais ça doit pas dépenser tant que ça ^^

    Heuuu j'ai travaillé plus de 5 ans comme caissière (maintenant on dit hôtesse de caisse) et je peux te dire que c'est assez physique, d'ailleurs c'est là où je faisais le poids le plus bas. J'ai commencé à grossir quand j'ai commencé un travail de bureau
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »

    Heuuu j'ai travaillé plus de 5 ans comme caissière (maintenant on dit hôtesse de caisse) et je peux te dire que c'est assez physique, d'ailleurs c'est là où je faisais le poids le plus bas. J'ai commencé à grossir quand j'ai commencé un travail de bureau

    Je t'avouerai que je parle un peu sans savoir et je ne voulais pas du tout porter un jugement.
    Je bosse moi même vissée sur une chaise et oui je suis fatiguée à la fin de la journée mais pas vraiment physiquement. Donc je pensais que c'était pareil pour les hôtes et hôtesses de caisse donc :)

    Mais si tu dis que ce n'est pas le cas, je te crois volontiers ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    euzgai a écrit: »
    J'ai recalculé et je trouve comme toi. Je vérifierai la formule dans le livre ce soir.



    Tu fais bien 3h d'activité de moyenne intensité et 6h d'activité de forte intensité par semaine du coup?

    chaque semaine
    3 h mini de marche à 6km/h en moyenne
    et 6h de course à pied
    cela représente une moyenne de 10 km journalier (310 km en janvier, 292 en février, et pour les 3 premiers jours de mars 34 km)
    et en plus je fais en ce moment 90min de muscu (abdos, pompes, gainage)/semaine que je n'ai même pas compté
    Sinon boulot assis (informatique) fatigant pour les neurones mais pas trop physiquement
    je veux bien une vérification merci par avance

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Tu sais, il y a d'autres hommes dans le forum qui carburent à 2600 ou 2700 pour maigrir, donc c'est qu'ils doivent être aux environs de 3000 pour maintenir. Tu es jeune, relativement grand, sportif, il faut nourrir la machine !

    Le problème c'est qu'à 2500 je prends des kilos alors à 3000.....

    1M76 non pas très grand mais merci pour jeune ca fais du bien d'entendre çà à 42.... :p

    Bonne journée
  • euzgai
    euzgai Messages: 63 Member
    Options
    J'ai calculé pour moi aussi et c'est plus élévé que le premier calcul que j'avais fait. Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la formule. Je te redis ce soir :)
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Hello @jeff111974 , j'ai vérifié ta formule, ça m'a l'air bien ça... Tu fais aussi une belle dépense physique, quand même !
    Si tu as un poids stable et a peu près toujours la même activité physique, tu peux aussi simplement compter les calories que tu ingères pour garder ce poids, ça te donnera une mesure fiable de ta DEJ. Qui peut être nettement plus basse que "normalement", si par exemple tu sors d'un regime hypocalorique...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Popeye2new pas de régime hypocalorique, je mange de tout y compris mon ou mes chocolats du soir.
    Je vais monter un peu mes calories et voir ce que cela donne ??

    Bon à coté de çà je viens de constater que la planche de mon tapis de course s'est cassée donc pas cool pour la course à pied... En ce moment avec ce temps de merde et les horaires de la famille c'est tapis de course 4 fois par semaine 1 heure... Grrrrr !!! ça me met déjà d'humeur grognon :/
    Mon planning de course va en prendre un coup ce mois-ci !!!

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    @euzgai je ne t'en veux pas hein :) moi aussi je travaille assise toute la journée, les yeux sur un écran et je suis fatiguée le soir et pourtant que j'étais caissière j'étais moins épuisée. Va savoir pourquoi, peut être que je pensais moins !
    A propos de Desmurget, il dit qu'il faut se peser tous les jours et faire une moyenne. Est ce que vous notez votre poids tous les jours dans mfp ?
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Non, je note dans une feuille excel (avec pas mal d'autres paramètres que je moyenne aussi sur 15 jours). Puis je trace des courbes de poids sur moyennes glissantes, que je réactualise tout les 4 à 5 jours... Ça me donne un feed-back assez fidèle tout en étant réactif. Pour l'instant, ma courbe de poids est inscrite bien au milieu des "marges" prévues sur les graphiques de Desmurget. Et ce depuis 34 semaines... :smile:
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Je vais tout reprendre à zéro, depuis que j'ai repris régulièrement la marche (tous les jours 1h) plus un peu de course à pied, je suis trop fatiguée. Je vais augmenter mon quota de calories et relire le livre
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Il est en effet tout à fait possible que tes apports caloriques ne soient plus adaptés à ton activité. C'est une bonne démarche de tout remettre à plat ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Merci Didier :)
    j'ai refait mon bilan sur i-dietetique, donc je me situe en 1259 et 1958, si j'enlève 20% ça me fait un quota journalier de 1560 environ. Donc bien loin des 1300 voire moins que je consomme chaque jour.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Enlève 15% maxi ;) Tu te mets à 1700 et ça devrait être top ;)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Houlà 1700 ça me parait énorme, déjà que je ne suis pas une grosse mangeuse. Je ne promets rien mais je vais essayer. Ce matin levée tard mais ce midi 638 cal alors que d'habitude je tourne sous les 500.