La base de Desmurget — MyFitnessPal.com

La base de Desmurget

Options
Coucou,

Petite question sur le calcul des calories à consommer.
Vous vous basez sur le poids actuels et vous enlevez les 15%.
Ou vous vous basez sur les calories au poids que vous désirez faire.
Car moi personnellement, si je fais le calcul avec mon poids actuels, moins les 15%.
Je peux consommer 1800 cal.
Le même calcul avec le poids désiré, 1900 cal.
Quand pensez-vous?
Merci de vos conseils.

«1

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Pars sur 1850 :)
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Manifestement, tu n'es plus très loin de ton but. Alors tu as deux stratégies possibles :

    Ou bien tu diminues jusqu'au maximum de 15% permis, dans ton cas 1800, et bien que lentement, ça ira un tout petit peu plus vite, mais en fin de parcours tu devras remonter jusqu'à 1900, avec un léger risque de reprendre un peu.

    Ou bien tu choisis les 1900 de ton poids désiré et tu y restes sans complications jusqu'à ce que l'âge aidant, ça devienne de nouveau un peu trop, et dans ce cas ça ira vraiment très lentement mais tu auras la paix.

    Simplement, comme tu as le droit de risquer les 1800 et que nous avons tous tendance à sous-estimer nos calories réelles, j'irais pour 1800 calculées, car c'est quand même assez confortable et il se peut que dans la réalité ça se rapproche pas mal de 1900, alors que si tu vises 1900 et que tu te trompes, tu pourrais bien ne rien perdre du tout.
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Un grand merci pour vos réponses.
    je vais suivre vos conseils.
    Plus vers la bas, pour avoir une marge d'erreur.
    Trop cool, comme idée.
    A bientôt.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Dans le deficit de la balance calorique, il y a aussi l'activité physique à prendre en compte. Si tu fais pas mal de sport, alors dans ce cas moi je te conseillerais de viser plutôt les 1900 (au total, les calories brûlées plus celles otées de ta DEJ ne devraient pas dépasser 25%)

    Si 25% de ta DEJ = 600 Cal, par exemple, tu peut répartir en 200 Cal pour la restriction calorique et 400 Cal pour le sport. Toutes les combinaisons sont possibles, du moment que la restriction ne dépasse pas 15% de ta DEJ et le sport 20% (limites pour que le corps ne se rende compte de rien).

    Au fait, la réponse est "je pense tout le temps !"
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    c'est ça aussi; que c'est très difficile à calculer pour moi.
    Car, je fais beaucoup d'heures de sport.
    Ici que c'est la morte saison. je fais entre 4 et 7 heures de sport semaine.
    En pleine saison, je peux en faire entre 7 et 10 heures de sport.

    Donc, je trouve cela très complexe et en même temps très intéressant.

  • NathalieGillesMichiels
    Options
    avec mes 89.5 kilos pour mes 1m65 je devrai consommer 2000 calories/jour, c'est exact mon calcul ? car ma tête reste à 1600 cal/jour pour l'instant !
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Coucou,
    question indiscrète. Tu fais quoi comme travail?
    Et quel poids veux-tu faire?
    Il faut prendre en compte, ce que tu bouge aussi.
    Marche, danse...
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Non Nathalie, je viens de faire ton calcul, 2000 calories est à peu près ce que tu dépenses pour te tenir à ce poids. Tu peux descendre jusqu'à 400 de moins, c'est-à-dire effectivement 1600, mais certainement pas moins.
  • NathalieGillesMichiels
    Options
    jem'y retrouve pas ! ahaha au secours ! ok donc je suis à 1600 pour l'instant je maintient ce cap ! suis dans le bon c'est déjà ça ! quand je pense que le dieteticien disait 1500 ! merci!
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Avec tes données moi je monte 2100 cal, moins 15%.
    Cela fait, 2100-300= 1800 cal.
    Il n'y a pas tes activités comme ta marche, ta danse, ta zumba et le vélo elliptique que tu fais régulièrement.
  • NathalieGillesMichiels
    Options
    j'essaye régulièrement mon sport! pas toujours évident ! ce weekend j'ai mangé pour 1700 cal et j'ai perdu ! je peux remonter jusque combien pour perdre? j'arrive à la fin du livre. puisque pas assidu dans mon sport!
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Moi; je me baserai sur 1800 cal. Si tu fais un peux moins, rien de grave.
    Mais essayer de le faire du mieux possible. Attention au cerveau en auto défense...LOL
    Il ne faut pas non plus, trop se restreindre et t'affamé. Perte lente.
    Il faut faire aussi tes propres expériences.
    De toute façon comme il dit, il faut quelque semaines pour que cela se mettent en place.
    La semaine, je tiens le coup. Par contre le week-end. C'est dur dur avec la famille.
    On est cinq à la maison. Alors, les tentations sont nombreuses.
    J'explose tout le temps mon quota.
    Je cherche?!?
    Je vais y arrivé tout doucement.
    Courage et si tu veux encore un coup de main. J'essayerai de t'aider.
  • NathalieGillesMichiels
    Options
    merci ! j'ai fait mon calcul j'arrive à 2054 cal, je commence à comprendre le système cette semaine j'essaye de faire pour 1400 cal de sport donc droit à 1800. j'ai rajouté 10 min de marche ce matin ! plus de bus !et c'est pas pour 5 minutes d'arrivée plus tard au boulot qui vas changer ma vie ! et après je marcherai de plus en plus vite !
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    C'est tout à fait ça.
    Super cool.
  • NathalieGillesMichiels
    Options
    pour la première semaine dans le livre j'ai vu qu'il calculait pas la quinzaine, mais la semaine ! ? tu as fait comment toi la première semaine ? j'ai même imprimer un graphique avec la perte. ta perte est comme tu veux ?
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    bon ben bilan après 1 semaine +0.500 gr mais il dit dans son livre que c'est normal ! on verra la 2ème quinzaine !
  • virginiew22
    virginiew22 Messages: 65 Member
    Options
    Coucou,

    Désolée, je suis malade pour le moment. Donc, je ne le suis plus vraiment à la lettre, même plus du tout.
    Je n'ai plus d’appétit. Donc, aucun excès.
    je l'ai fait sur deux semaines, quand je le fessait.
    Je dois avouer que sur deux semaines j'avais pris 1.5 kg.
    Pas vraiment encourageant.
    On verras quand je vais mis remettre.
    Pour le moment je pense d'abord à me remettre sur pied.

    Biz, à plus. Bonne continuation.
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    repose toi et soigne toi !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    J'ai lu le livre et il ne m'a rien appris.

    Quand j'écris appris, je veux dire que ce n'est pas le livre qui m'a fait choisir ma méthode pour perdre du poids.

    Cependant, tout ce qu'il dit me semble en adéquation avec mon cas.
    Sa théorie est celle que j'ai mis en place avant même de le lire.

    - perte lente (très lente) .
    - aucun aliment diabolise
    - du sport et surtout un qui développe un max de muscles (rameur pour moi)

    Voilà en gros comment y arriver.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Tout à fait Jojowit, j'avais fait le même constat même si je trouve des améliorations à faire dans mon alimentation grâce au bouquin ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    J'ai lu le livre et il ne m'a rien appris.

    Quand j'écris appris, je veux dire que ce n'est pas le livre qui m'a fait choisir ma méthode pour perdre du poids.

    Cependant, tout ce qu'il dit me semble en adéquation avec mon cas.
    Sa théorie est celle que j'ai mis en place avant même de le lire.

    - perte lente (très lente) .
    - aucun aliment diabolise
    - du sport et surtout un qui développe un max de muscles (rameur pour moi)

    Voilà en gros comment y arriver.


    Oui, c'est sur que ça va bien en aider + d'un.

    DidierDozer a écrit: »
    Tout à fait Jojowit, j'avais fait le même constat même si je trouve des améliorations à faire dans mon alimentation grâce au bouquin ;)

    Tout est bon à prendre pour apprendre !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    bon ben bilan après 1 semaine +0.500 gr mais il dit dans son livre que c'est normal ! on verra la 2ème quinzaine !

    Tu vois que ça l'a fait... ;)
    Tu es repartie a la baisse depuis.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Hello

    en plus de Desmurget pour ce qui font leur course en grande surface donc la majorité...
    A lire le bon choix au supermarché

    Bonne journée
  • NathalieGillesMichiels
    NathalieGillesMichiels Messages: 91 Member
    Options
    oui oui ! c'est bien partit !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Voici un article (qui date un peu) mais qui abonde dans le sens de Desmurget. :)

    Le secret du vrai régime miracle qui marche vraiment!
    PAR FRANÇOIS PLANQUE

    - Voici un article que j’aurais du écrire il y a un bout de temps déjà. Et à force de répéter la même chose encore et encore à chacune de mes amies qui se plaint de ne pas réussir à perdre ses kilos en trop, je me suis dit que j’allais l’écrire une bonne fois pour toutes… Comme ça, je n’ai plus qu’à leur recommander la lecture de ce superbe site web (oui, celui que vous avez actuellement entre les mains… ;)
    http://fplanque.net/Blog/softculture/2011/02/09/secret-du-vrai-regime-miracle

    Bon, sachez que je ne suis pas nutritionniste de métier mais que je me suis intéressé au sujet depuis que j’ai été assez malade à cause de mon régime alimentaire. Si vous y réfléchissez: votre corps fonctionne grâce au carburant que vous mettez à l’intérieur: tout ce qui rentre par votre bouche. Vous pouvez y mettre du n’importe quoi ou vous pouvez y mettre ce dont le corps à besoin. C’est à vous de décider. Mais selon ce que vous y mettez, votre machine corporelle fonctionnera plus ou moins bien. Si vous faites n’importe quoi trop longtemps, vous pouvez tout casser…

    Bref! En me renseignant sur ce qu’il était bon de manger ou pas, je me suis mis à changer mon alimentation. Et bien que je n’étais pas spécialement gros, j’ai perdu 8% de ma masse corporelle en un mois sans faire de sport. Juste en changeant ce que je mangeais. Je pourrais perdre bien plus en continuant le même régime, mais à 70 kilos pour 1m85 je me sens suffisamment bien. (M.A.J: Par la suite, je suis descendu à 67 Kg…)

    Je pourrais mettre des photos avant/après, mais la vérité, c’est que je n’ai rien à vous vendre, alors je ne vais pas poser en short pour vous! Je vais juste vous dire comment ça marche, et après, vous en faites ce que vous voulez! ;)

    Pour les impatients, je vais vous résumer le truc en version courte: Le sucre est votre ennemi! Non, pas le gras! Le sucre je vous dis! Les trucs allégés en matières grasses c’est de la connerie. Les trucs light avec du faux sucre c’est de la connerie. Ce qu’il faut c’est réduire le vrai sucre et plus généralement tous les sucres rapides: jus de fruit sans pulpe, soda, pain blanc (oui ce sont des sucres rapides!), pâtes blanches (oui ce sont des sucres rapides!), pizza, corn flakes, etc… Ça ne va pas être facile, mais ça va être radical........

    La suite ici : http://fplanque.net/Blog/softculture/2011/02/09/secret-du-vrai-regime-miracle

    PS: Si vous pensez que cet article peut bénéficier à votre entourage, faites une bonne action: envoyez leur par email, postez le sur facebook, twittez… ou allez leur expliquer en personne. Mais ne les laissez pas continuer à manger des saloperies allégées en graisses et chargées en sucres!

    Pour aller plus loin : http://fplanque.net/Blog/softculture/2014/11/30/regime-simple#more1067