je suis triste — MyFitnessPal.com

je suis triste

Options
halakohen
halakohen Messages: 27 Member
je suis desepere, depuis que je suis ici, je vois des calories partout, tout ce que je mange est bourré de calorie,
je mange des legumes et des fruits, mais bon je suis triste, ce ne sont pas mes aliments prefere

je suis triste parce que tout ce que j'aime est mauvais, tout sans exception,

bref je voulais juste partagé ca avec vous

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    hé c'est quoi ça d'être triste, faut pas te morfondre. On va trouver une solution, déjà j'ai regardé ton journal sur les 3 derniers jours, es tu végétarienne ? si oui Didier va pouvoir t'aider (si il veut bien) parce que moi j'y connais rien. Mais à première vue, déjà tu restes dans les clous questions calories.
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Options
    fifi533 a écrit: »
    hé c'est quoi ça d'être triste, faut pas te morfondre. On va trouver une solution, déjà j'ai regardé ton journal sur les 3 derniers jours, es tu végétarienne ? si oui Didier va pouvoir t'aider (si il veut bien) parce que moi j'y connais rien. Mais à première vue, déjà tu restes dans les clous questions calories.

    non je ne suis pas végétarienne, je ne mange pas de viande parce que c'est calorique, et parce que je ne trouve pas ca spécialement bon a par saucé ou frit, je prefere ne pas en prendre du tout
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je pense qu'il va falloir que tu revoies ta manière de manger. Tu peux faire de bons plats en sauce sans que ça soit très calorique. Tu as combien de calories par jour ? Avant hier j'ai fait un poulet au lait de coco et ça s'est bien intégré dans ma journée. Les viandes ne sont pas caloriques si tu choisis bien (poulet, filet mignon, lapin)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    je défie quiconque (ou presque, va bien y en avoir pour aimer ça ^^ ) de ne pas être triste en mangeant ce que tu manges ... as tu conscience que ce que tu fais là c'est meurtrir ton corps ? je veux dire, tu manges si peu et des aliments si peu sexy pour la plupart, comment veux tu que ton corps s'en satisfasse? du coup il engrange tout, il stocke parce qu'il croit que c'est la disette et tu ne perds pas de poids.
    Et toi tu as le moral dans les chaussettes d'une part parce que tu ne manges rien de satisfaisant pour tes papilles mais par contre-coup du mal-être général de ton corps.

    Et si tu t'aimais et si tu aimais un peu plus ce corps? Non parce que c'est celui-là, le tien là, tout pas parfait, et pas un autre qui va t'emmener au bout du chemin, c'est celui-là qui va courir quand tu seras pressée, c'est celui-là qui va bondir quand tu auras une grande joie, c'est celui-là qui va palpiter quand tu tomberas amoureuse, c'est celui-là qui va perdre pied quand tu feras l'amour, c'est celui là qui donnera la vie si un jour tu veux des enfants ...

    Je sais c'est pas facile, à 20 ans on est encore un peu dans ces âges bancals au sortir de l'adolescence, on est officiellement adulte mais pas encore tout bien fini niveau "qui suis-je où vais-je où cours-je", rajoutons à cet état de fait un problème plus personnel et bim, c'est le tunnel dont on a l'impression de ne jamais voir la lumière au bout.
    Parce que, crois en tous les vieux singes qui sont là, c'est vrai que tu n'as que 20 ans et la vie devant toi, et que les lendemains qui chantent, c'est pas que pour les autres, que tu es encore en mode chrysalide et que lorsque tu auras le déclic, tu en sortiras, bon je vais pas te vendre le magnifique papillon, peut être que tu préfèreras être une sauterelle, ou un scarabée... quoi qu'il en soit, le mode d'alimentation que tu t'infliges est d'une, très insuffisant niveau calorique, et d'autre part une espèce de non-vie, un désert du plaisir, qu'espères tu obtenir en te brimant ainsi? de quoi te punis-tu ?
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    halakohen a écrit: »
    non je ne suis pas végétarienne, je ne mange pas de viande parce que c'est calorique, et parce que je ne trouve pas ca spécialement bon a par saucé ou frit, je prefere ne pas en prendre du tout

    Tu vois, ça c'est une erreur : la viande ce sont des lipides et surtout des protéines : t'en manges un peu, t'as plus de faim, pour longtemps.

    Peu importe le nombre de calories, l'important est de ne pas avoir faim. or, la viande est vraiment la nourriture qui aide à maigrir (accompagnée de légumes bien entendu).

    Perso, je consomme environ 200-250 g de viande par jour (blanche ou rouge). Je ne dépasse pourtant jamais 1400 kcal - et même plutôt 1250 - et je n'ai jamais faim.

    Évidemment que t'es triste : il te manque du gras !!!!

  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour @halakohen .
    Je vois sur ton profil que tu as perdu 50kg en un an... Comment as-tu fait ? est-ce que tu ne mangeais que des fruits et des légumes comme en ce moment ?

    Je pense que tu es partie dans une mauvaise direction.
    Déjà, ta première perte de poids a été trop rapide pour être durable (à mon avis). La preuve, tu as repris 10kg depuis (selon ton profil).
    Prends le temps d'écouter ton corps et de lui laisser le temps de perdre les kgs en trop. Ces 10kg que tu veux perdre, tu peux le faire en un an, deux ans. Si tu te laisses du temps, non seulement, les résultats seront durables mais en plus, tu seras moins dans la frustration, tu pourras manger plus d'aliments que tu aimes... et donc tu seras plus heureuse ! :)

    Tu n'aimes que la viande en sauce ?
    Le poulet basquaise avec une belle sauce tomate, c'est une tuerie !
    Le filet mignon au curry, pommes et une goutte de miel, c'est à se damner !
    Les cuisses de poulet, simplement rôties au four, sans matière grasse, juste avec celle de la peau... Rohhh... j'en bave !
    ça ne te donne pas envie ?!

    Navigue sur le forum, sur les sites recettes, ne recherche pas forcément le light, l'allégé, etc. Recherche le plaisir...
    Et si ça explose ton nombre de calories, ce n'est pas grave, tant que ce n'est qu'occasionnel... Ou alors, tu n'en prends qu'une demi part !

    PS : jolie ta réponse @catouillenouille :smile:
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou @halakohen , je viens de lire ton post et ca ma donné envie de réagir, il y a un peut plus d'un ans quand mon médecin m'a annoncer que je devais arrêter les matière grasse (pour raison médicale) et que je me suis retrouver sur MFP j'était déprimer , triste , qu'est ce que j'allais manger ? tout ce que j'aimais était trop gras? j'ai eut une longue période de doute, et puis finalement j'ai découvert une autre facon de manger, et le pire c'est que j’apprécie chaque repas certe je n'ai plus le droit au friture a la crème, mais il existe tellement d'autre plats délicieux, il faut apprendre a bousculer ses habitudes , et tu verra tu y arrivera et tu y prendra du plaisir. Aujourd'hui encore j'ai toujours le droit a des réflexions , "oh mais avec tout ce qui t'es interdit il ne te reste plus rien a manger "," ca doit être chiant pour toi de manger des trucs sans gout", "mais du coup t'es devenu végétarienne," non mais ils se trompe tous je mange de la viande,des legumes , des feculent, des dessert, et pour rien au monde je reviendrais en arriére... maintenant quand je me retourne sur mon passé je me dit que je pensais manger sainement et me faire plaisir mais j'en était loin , aujourd'hui j'apprécie vraiment tout les plat que je me concocte ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Aureliegraff je "plussoie", les sauces et fritures ce n'est pas la fin du monde. Les huiles c'est bon pour la santé, on peut les consommer (sauf pathologie).

    Je confirme qu'on mange encore mieux si l'on doit rechercher des nouveaux goûts et parfums, car notre palais s'affine.
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Moi je la comprends un peu (beaucoup) notre petite Halakohen, c'est vrai qu'en lisant le forum on en arrive à l'obsession, manger ceci, manger cela, c'est trop peu, c'est trop gras, c'est trop ci ou trop ça, bref on est vite submergé et on a l'impression de couler à pic.

    Du coup on tente des choses parce qu'on se dit que untel nous donne sa façon de faire car ça a marché pour lui, telle autre nous encourage sur une autre voie qui a fonctionné pour elle, mais le surpoids c'est un peu comme les médicaments, le traitement qui fonctionne chez un patient n'est pas forcément adapté à son voisin.

    Je crois (alors que moi aussi je galère pour voir cette saleté de balance descendre) donc je crois que surtout ça vient de la tête, tant qu'on ne règle pas ses vieux problèmes on lutte contre le mauvais ennemi et on y perd la santé en gagnant des kilos et ça rend triste, on perd l'estime de soi, on a ce sentiment de défaite qui fait qu'on se laisse envahir par ses vieux démons.

    Je pense qu'il faut se chouchouter en premier lieu, au lieu de prendre son corps pour son ennemi le voir comme soit un allié, soit un enfant à qui on doit prendre la main et lui faire plein de câlins, l'écouter et le comprendre, tu ne dois pas priver ton corps du jour au lendemain de tout ce qui lui apportaient du plaisir. C'est en ça que MFP peut t'aider car l'application va t'apprendre à doser. Je ne suis pas un exemple ou un donneuse de leçon (faudrait déjà que je relise à mon compte ce que je viens d'écrire :D ) mais je pense sincèrement que si tu équilibres dans ta journée en mangeant modérément un truc calorique juste pour le plaisir ça te réconcilieras avec toi :)

    Allez on s'y met en coeur et on va y arriver parce qu'on le veut !
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    Milkamelia a écrit: »

    PS : jolie ta réponse @catouillenouille :smile:

    merci ;) et elle a subi un by-pass en 2013
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    halakohen a écrit: »
    je suis desepere, depuis que je suis ici, je vois des calories partout, tout ce que je mange est bourré de calorie,
    je mange des legumes et des fruits, mais bon je suis triste, ce ne sont pas mes aliments prefere

    je suis triste parce que tout ce que j'aime est mauvais, tout sans exception,

    bref je voulais juste partagé ca avec vous

    Dans l'autre post, je te disais de ne pas d'interdire tous ces aliments mais de les intégrer à ton journal alimentaire.

    halakohen a écrit: »
    fifi533 a écrit: »
    hé c'est quoi ça d'être triste, faut pas te morfondre. On va trouver une solution, déjà j'ai regardé ton journal sur les 3 derniers jours, es tu végétarienne ? si oui Didier va pouvoir t'aider (si il veut bien) parce que moi j'y connais rien. Mais à première vue, déjà tu restes dans les clous questions calories.

    non je ne suis pas végétarienne, je ne mange pas de viande parce que c'est calorique, et parce que je ne trouve pas ca spécialement bon a par saucé ou frit, je prefere ne pas en prendre du tout

    Essayes de cuisiner avec du fromage blanc à la place de la crème, ça fait des sauces aussi délicieuses ! Je fais des béchamels allégées (sans beurre et avec moitié de lait et moité de bouillon de volaille), je fais des quiches sans pâte à base de légumes et jambon et fromage blanc : on peut trouver plein de recettes délicieuses pour lesquelles on a plaisir à manger mais moins caloriques.

    Et ne va pas trop vite dans ta perte de poids, tu n'es pas pressée ! Garde le plaisir le manger, c'est ça la vie ! <3
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    @halakohen ton message m'a interpellé, intègres des aliments plaisirs, rajoutes des épices, essayes de trouver des astuces qui te permettent de mettre du gout dans tes aliments (les légumes à la vapeur tous les jours c'est pas top)prend ton temps, trop de frustration c'est dur à gérer sur le moyen / long terme, et sois indulgente envers toi même. prends soin de toi!
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    ouhlalaaaa Mais on ne peut pas maigrir en étant triste... Toutes les hormones que tu sécrètes en étant triste font comprendre à ton corps que ta vie est subie comme une agression, et il va se protéger justement en accumulant le plus possible de graisses...

    Combien de calories te permets tu de manger quotidiennement?

    Et si je puis me permettre, comment es tu passée de 105kg à 55kg en une année?

    F.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    fabienstock a écrit: »

    Et si je puis me permettre, comment es tu passée de 105kg à 55kg en une année?

    F.

    @fabienstock 50 kg en un an, ça ne fait après tout "que" 4-5 kg par mois....

    @halakohen il va falloir, tout simplement découvrir des nouveaux aliments des épices et condiments, bref, de te faire plaisir en mangeant... mais autrement.

    Et puis, compare : du plaisir pendant 10 minutes avec un repas... ou du plaisir à longueur de journée, toute la vie parce que t'es mince et que tu peux bouger et mettre ce que tu veux comme habit ???
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    fabienstock a écrit: »

    Et si je puis me permettre, comment es tu passée de 105kg à 55kg en une année?

    F.

    @fabienstock 50 kg en un an, ça ne fait après tout "que" 4-5 kg par mois....

    Et bien, mais ce n'est qu'un avis, une perte de 4 à 5kg par mois, c'est hyper violent...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut,

    Ahhhhh!
    Au secours, régime perte rapide élimination de tout ce qui est calorique...

    Grrrr !!

    1 - 4 à 5 kg par mois c'est trop !!! lentement c'est une source de réussite.
    2 - A lire l'anti régime de DESMURGET
    3 - le plaisir de manger est essentiel pour tenir dans son changement d'alimentation.
    Changer sa manière de manger tout en mangeant de tout voilà la bonne démarche à mon sens.
    Il faut continuer à se faire plaisir.

    Bonne continuation et bon courage
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    fabienstock a écrit: »
    Et si je puis me permettre, comment es tu passée de 105kg à 55kg en une année?

    F.
    by-pass en 2013
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Avec un by-pass, on maigrit même quand l'on ne veut pas.... Tiens on dirait un slogan publicitaire :blush:
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    paleolithique non on ne maigrit pas forcément même quand on ne veut pas avec un by pass.
    Un fort amaigrissement a lieu dans la première année(dans la plupart des cas mais là aussi pas toujours pour des tas de raisons ) puis l'organisme s'habitue à ce montage digestif et l'amaigrissement s'arrête. Il faut profiter de cette phase pour mettre en place de bonnes habitudes alimentaires et sportives. Par contre il n'est pas nécessaire de manger triste. Il faut manger peu mais de tout (sauf certains aliments qui ne "passent plus" et qui sont différents selon les personnes) . Le message d'halakohen montre bien qu'elle est obligée de se restreindre pour maintenir son poids. Car pendant une phase de plusieurs semaines on ne peut quasiment rien avaler et puis en plus on est obligés de n'avaler que du liquide puis du mixé pendant la phase de cicatrisation. On retrouve une alimentation normale (réduite mais normale) qu'après environs un mois et demi post opératoire. Cela se joue avec les quantités car on est blindé après avoir consommé à peu près un bol chinois de nourriture et il faut fractionner ses repas pour avoir les nutriments nécessaires au cours de la journée. Tout ce qui est trop gras et ou trop sucré provoque une réaction digestive violente appelée dumping syndrome. C'est pour ça que beaucoup de by passés évitent certains aliments car ils peuvent provoquer des réactions intempestives style gastro foudroyante (excusez du détail) qui vous laisse épuisé pour une heure ou deux.
    Halakohen il est dommage que tes gouts alimentaires soient restés autour du frit ou du gras. Car il y a des façons très agréables de se nourrir sainement et bon. Comme te le disent plus haut certains utiliser des produits frais, de saison, et cuisinés avec peu de graisses cela peut être très agréable. Tu devrais te procurer un bon livre de cuisine diététique car la diététique ce n'est pas forcément triste.
    Personnellement je mange peu de viande non pas pour les calories mais parce que depuis mon by pass les viandes rouges sont devenues trop difficiles à digérer ainsi que certains poissons.
    Je te suggère de chercher sur le net des bouquins de cuisine weight wachers : il en existe des neufs en poche ou souvent des internautes s'en débarassent à bas prix sur des sites de revente. Ne pas tenir compte de la méthode de comptage des points mais seulement les recettes qui sont souvent très très bonnes.
    Halakohen n'hésite pas à rentrer en contact avec moi si tu le souhaites.