Cheat meal / Cheat Day - Page 2 — MyFitnessPal.com

Cheat meal / Cheat Day

Options
24567

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Manger sainement peut inclure des trucs pas sains ???? J'espère bien que NON.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Bien sûr que si, une fois de temps en temps, pour que la tête et le cœur restent sains aussi.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Bien sûr que si, une fois de temps en temps, pour que la tête et le cœur restent sains aussi.

    Non pas obligatoirement

    Si vous êtes en surpoids depuis de nombreuses années c est pas un régime quil faut faire mais un changement radical a vie de votre alimentation


    La plupart des gens rejettent le faute sur les régimes(quand on a tester trop de régimes c est pas la régime qu'il faut remettre en cause mais vous )

    Si vous faite du 1200 calorie vous irez droit dans le mur et reprendrez le poids difficilement perdu
    Il faut juste réapprendre a manger et virez certains trucs de votre alimentation le sport quand a lui ne dois pas être la pour manger plus ,car la aussi vous irez droit dans le mur

    Il faut vous mettre une fois pour toute dans la tète que vous ne pourrez plus jamais remangez comme avant
    Et arrêter avec les phrases du genre ce faire plaisir
    On peu également se faire plaisir en mangeant autrement et buvez de l eau
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    MamieTamar a écrit: »
    Bien sûr que si, une fois de temps en temps, pour que la tête et le cœur restent sains aussi.

    je suis d'accord avec toi, une "cochonnerie" de temps en temps ne va pas engendrer une reprise de poids si on reprend une alimentation saine par la suite
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Et oui et une cochonnerie ajouter a une autre cochonnerie ca fait plusieurs cochonnerie
    Comment voulez perdre du poids si vous pensez déjà a une cochonnerie ?

    Pour aider quelqu'un a perdre du poids faut lui mettre la vérité en Face et non allez dans son sens
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    A supprimer

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je lui ai pas dit d'aller manger une cochonnerie, mais si le mal est fait on ne va pas la battre non plus. Elle reprend une bonne alimentation et on n'en parle plus
  • halakohen
    halakohen Messages: 27 Member
    Options
    ce que vous dite est démotivant,
    merci didier fifi ... ect
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Tout a fait d'accord les craquages fait partie de la maladie tout comme l alcool et le tabanc
    manger sainement, ça peut inclure des trucs pas sains, et heureusement ! ^^

    Qu'appel tu des trucs pas sains ?

    De toute manière Si tu ne change pas totalement ton alimentation c est vouez a l'échec ;)
    Et tout comme le gars dans la vidéo se faire plaisir une fois dans une journée peu être fatal donc le cheat meal

    Tout comme le gars je mange uniquement mon carré de chocolat noir par jour au lieu de faire un gros repas
    paleolithique a écrit: »
    Manger sainement peut inclure des trucs pas sains ???? J'espère bien que NON.

    ben le chocolat, avec plein de sucre et de gras, les crèmes glacées avec plein de sucre et de gras, les cacahuètes avec plein de gras et de sel, l'alcool, tous ces machins dont les données caloriques fichent la frousse mais qui peuvent faire partie d'une bonne hygiène de vie s'ils sont consommés à bon escient et avec modération. Tout est affaire d'équilibre m'sieur dames, tout est affaire d'équilibre, et je ne vous apprend rien si je vous dit que l'équilibre se trouve pile-poil, entre les 2 extrêmes ... chacun ses extrêmes mais tout de même ... à mon sens, avoir un chiffre satisfaisant sur la balance ne vaut pas tous les sacrifices, certains, mais pas tous :3
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    halakohen a écrit: »
    ce que vous dite est démotivant,
    merci didier fifi ... ect

    Je ne pense pas être démotivant mais réaliste et je n'ai rien a ton encontre
    fifi533 a écrit: »
    je lui ai pas dit d'aller manger une cochonnerie, mais si le mal est fait on ne va pas la battre non plus. Elle reprend une bonne alimentation et on n'en parle plus

    Je n'ai pas dis ca enfin c est pas ce que je voulais dire mais si t accumule les cochonneries faudra pas s’étonner si il y a une reprise derrière
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Tout a fait d'accord les craquages fait partie de la maladie tout comme l alcool et le tabanc
    manger sainement, ça peut inclure des trucs pas sains, et heureusement ! ^^

    Qu'appel tu des trucs pas sains ?

    De toute manière Si tu ne change pas totalement ton alimentation c est vouez a l'échec ;)
    Et tout comme le gars dans la vidéo se faire plaisir une fois dans une journée peu être fatal donc le cheat meal

    Tout comme le gars je mange uniquement mon carré de chocolat noir par jour au lieu de faire un gros repas
    paleolithique a écrit: »
    Manger sainement peut inclure des trucs pas sains ???? J'espère bien que NON.

    ben le chocolat, avec plein de sucre et de gras, les crèmes glacées avec plein de sucre et de gras, les cacahuètes avec plein de gras et de sel, l'alcool, tous ces machins dont les données caloriques fichent la frousse mais qui peuvent faire partie d'une bonne hygiène de vie s'ils sont consommés à bon escient et avec modération. Tout est affaire d'équilibre m'sieur dames, tout est affaire d'équilibre, et je ne vous apprend rien si je vous dit que l'équilibre se trouve pile-poil, entre les 2 extrêmes ... chacun ses extrêmes mais tout de même ... à mon sens, avoir un chiffre satisfaisant sur la balance ne vaut pas tous les sacrifices, certains, mais pas tous :3

    Même avec modération je vois pas comment tu peu perdre du poids ou pas reprendre si tu part dans l'objectif de remanger de tout
    Le chocolat noir a 80 % je suis d'accord le sel aussi il en faut c est le reste qu'il faut
    Apres chacun vois midi a sa porte c'était nullement une attaque ou une critique
    Je te donne un point de vue personnel baser sur 35 années de pratique
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    En phase avec toi Catouillenouille : pour moi, on peut manger de tout mais en réduisant la quantité ! ;)

    Plutôt que de faire une journée off où tu manges de tout et n'importe quoi en grande quantité, essayes peut être de te faire un plaisir par jour mais plaisir "raisonné" en terme de quantité et intégré à ton journal alimentaire (ex : 25 g de chips un jour, le lendemain 2 carrés de chocolat, le 3ème jour, une petite part de clafouti ou une boule de sorbet aux fruits (ce sont des gâteaux les moins caloriques), et en faisant ces extras le midi, le 4ème jour une tranche de brioche au petit dej, le 5ème 2 biscuits au goûter,.... )
    Et sur tes repas tu fais légumes + viande blanche ou poisson et un peu de féculent + fruit ou yaourt ! Je pense que comme ça tu arrives à un nombre de calories acceptables sans avoir l'impression de manger comme un ruminant...
    En tout cas, moi c'est ce que je fais !

    halakohen a écrit: »
    ce que vous dite est démotivant,
    merci didier fifi ... ect
    abyssefx a écrit: »
    halakohen a écrit: »
    ce que vous dite est démotivant,
    merci didier fifi ... ect

    Je ne pense pas être démotivant mais réaliste et je n'ai rien a ton encontre
    fifi533 a écrit: »
    je lui ai pas dit d'aller manger une cochonnerie, mais si le mal est fait on ne va pas la battre non plus. Elle reprend une bonne alimentation et on n'en parle plus

    Je n'ai pas dis ca enfin c est pas ce que je voulais dire mais si t accumule les cochonneries faudra pas s’étonner si il y a une reprise derrière

    Abyssefx, tu as qqn comme halakohen qui se rend malade (voire en dépression, cf autre post) de ne manger que des aliments qu'elle n'aime pas ! Peut être que toi ça te convient mais il ne faut pas faire une généralité ! Et au contraire l'aider à trouver un compromis, un équilibre entre plaisir et santé ! Et cet équilibre existe, il suffit de le trouver !
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    abyssefx a écrit: »
    Tout a fait d'accord les craquages fait partie de la maladie tout comme l alcool et le tabanc
    manger sainement, ça peut inclure des trucs pas sains, et heureusement ! ^^

    Qu'appel tu des trucs pas sains ?

    De toute manière Si tu ne change pas totalement ton alimentation c est vouez a l'échec ;)
    Et tout comme le gars dans la vidéo se faire plaisir une fois dans une journée peu être fatal donc le cheat meal

    Tout comme le gars je mange uniquement mon carré de chocolat noir par jour au lieu de faire un gros repas
    paleolithique a écrit: »
    Manger sainement peut inclure des trucs pas sains ???? J'espère bien que NON.

    ben le chocolat, avec plein de sucre et de gras, les crèmes glacées avec plein de sucre et de gras, les cacahuètes avec plein de gras et de sel, l'alcool, tous ces machins dont les données caloriques fichent la frousse mais qui peuvent faire partie d'une bonne hygiène de vie s'ils sont consommés à bon escient et avec modération. Tout est affaire d'équilibre m'sieur dames, tout est affaire d'équilibre, et je ne vous apprend rien si je vous dit que l'équilibre se trouve pile-poil, entre les 2 extrêmes ... chacun ses extrêmes mais tout de même ... à mon sens, avoir un chiffre satisfaisant sur la balance ne vaut pas tous les sacrifices, certains, mais pas tous :3

    Même avec modération je vois pas comment tu peu perdre du poids ou pas reprendre si tu part dans l'objectif de remanger de tout
    Le chocolat noir a 80 % je suis d'accord le sel aussi il en faut c est le reste qu'il faut
    Apres chacun vois midi a sa porte c'était nullement une attaque ou une critique
    Je te donne un point de vue personnel baser sur 35 années de pratique

    ben je te dirai même que j'ai perdu 28 kg en mangeant de tout, voire plus vite quand je mangeais de tout que lorsque j'étais trop drastique ...
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Ca ne veux pas dire que tu ne reprendra pas je connais pas mal de personnes qui ont perdu mais qui on malheureusement tout repris
    Je vais te paraîtrez chiant mais j'ai des exemples dans mon entourage il n'y a que très peu de personne qui arrivent à garder leur poids perdu

    Et ce n'est en aucun cas une critique
    Tant que t'es dans la phase de la perte pas de soucis le plus dur c'est pas de les perdre mais de ne pas les reprendre j'ai quelqu'un dans mon entourage qui a perdu 35 kg mais bon elle a tout repris

    Pour que la perte de poids dur à ve faut changer d'alimentation surtout si la personne a été en surpoids un long moment ce sera deux fois plus dur pour elle


    Avant de crier victoire faut attendre 1 ans

    Après je suis pas contre ce cheat meal je dis juste qu'il n'est malheureusement pas adapter à tout le monde à la base c'est conçu pour les gars qui font de la muscu et qui se tape dès régimes draconiens que vous ne pourriez tenir

    Si tu demande à une personne de manger bien gras alors que celle si à du mal à se passer de gras c'est pas lui rendre service elle pourrait même retomber dedans ce serais l effet inverse


    Après la notion de pas manger bezucoup cest pas la même d'une personne à l'autres
    Pour perdre réellement du poids faut manger toute les 3 heures et non fair 3 repas ce n'est pas assez pour le corps il rentrera en restrictions
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    et moi je peux te citer par mal de gens autour de moi qui ont perdu beaucoup de poids et qui n'ont jamais repris, en mangeant équilibré, et en rééquilibrant après les écarts.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Je suis pas un nutrionisre mais ça va faire 36 ans que je côtoie des personnes qui font régime sur régime grâce à un papa qui tiens une salle et qui la demander de l'aider dans la gestion des repas de plusieurs personnes et toute bien différentes

    Mais bon j'ai l'impression que vous prenez ca pour une attaque , alors que j essai tout simplement d'aider ou d'apporter une aide et un avis totalement différents du votre

    Et ta exactement 8 personnes sur 10 qui reprendront leur poids initial voir le double l année après voir 2 ans plutard cest des statistiques fondées

    Si tu veux perdre du poids faut pas se restreindre faut juste changer d alimentation c'est la base et ce sera mille fois plus dur pour une personne ayant essayer plusieurs régime par contre ce sera chose plus simple pour une personne venant de prendre du poids


    Après le sport n'est pas là pour comblé un vide ou manger plus car on perd plus non il sera là pour le mental sans mental pas de perte ,et si par malheur vous n'avez pas le morale ce sera pire


    Le simple faite d'être stresser vous empêchera de perdre du poids et bien pire vous en faire prendre le sommeil

    Dirent des trucs gentil à une personnes ne l'aidera pas forcément à perdre du poids à un moment où à un autres faut la lettre devant le faite accompli
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Et ce n'est pas parce que tu as banni le chocolat à 62% que tu ne reprendras pas tout le poids perdu.

    Certains sont mieux en supprimant tout ça, d'autres en en conservant un peu, chacun fait du mieux qu'il peut en respectant ses sensations, y'a pas besoin de se taper sur le coin de la tronche pour ça. On est là pour partager nos expériences quoi..
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    le sujet cest le cheat meal pas le carré de chocolat noir qui lui ne fera pas de mal
    Et je préfère dire la vérité à une personne que plutôt de lui dire ce qu'elle a envie d'entendre


    Et tout ce que j'ai écrit est écrit sans arrière pensée et sans même pensée à mal je ne les pas fait dans le but de blessée qui que ce sois
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    prends le pas mal mais t'as une façon de dire les choses des fois @abyssefx ça fait un peu genre je sais tout et vous les autres vous vous plantez, tout le monde n'a pas la volonté/envie de se nourrir que de choses saine, certaines ont besoin pour garder le moral de manger de temps en temps des "cochonneries" a trop se frustrer on va aussi droit dans le mur...
    quant au cheat meal franchement si c'est une fois par semaine, un repas sans abuser et tomber dans la boulimie c'est largement gérable enfin ceci est mon point de vue ..
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (mars 2016)
    Options
    Je suis d'accord sur certains points avec @abyssefx, tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit... Mais ce qui ne va pas, c'est l'intransigeance et les jugements définitifs. Il est extrêmement difficile de maintenir une perte de poids sur la durée, aussi faut-il bien analyser ses erreurs passées et trouver une voie qui nous en éloigne le plus possible, tout en préservant la notion de plaisir ! (Et bien sur de santé)

    On ne peut pas y arriver si on est en permanence frustré, ce qu'exprime justement @halakohen (en plus, manger est plus une épreuve qu'autre chose avec un by-pass... Donc inutile de s'en rajouter une couche !)

    Pour en revenir aux cheat meals, je n'en fais quasi jamais, de mon point de vue... Mais pour les ayatollahs ici présents, ils verraient mes menus, ils pourraient penser que chacun de mes repas en est un !!! Manger de tout avec plaisir est ce qui m'a permis de me débarrasser de mes compulsions tout en perdant lentement et TRES régulièrement (16 kg en 7 mois, tout de même). Et je sais qu'ainsi, je vais pouvoir continuer à l'infini car je ne fais pas de regime, je me fais plaisir tout en me respectant !

    Rien de pire que les interdits alimentaires, parlez-en à ceux qui malheureusement ont fini par développer des TCA en partie à cause de ça...
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je ne suis pas d'accord avec toi Popeye, by-pass ne veut pas dire ne plus manger, ou manger est une souffrance. Ma fille a du passer par là, devenue obèse suite à une maladie métabolique. Cela fait 2 mois, bien-sur elle n'a plus cette sensation de faim mais elle mange bien, peu mais bien et mieux. Elle ne supporte plus le sucre et le trop gras, ce qui n'est pas un mal. Elle est suivie très régulièrement par un endocrinologue. Et tout va pour le mieux.

    Je faisais le cheat meals, qui finissait en cheat week donc j'ai arrêté, je fais comme toi (du moins j'essaie), j'essaie de faire en sorte que mes menus soient agréables et de garder le plaisir de manger.

    Il suffit qu'on m'interdise un aliment et là ça devient obsessionnel, je ne pense qu'à ça. Je pour tout manger et en petit quantité si trop calorique
    Mais cette manière de voir ne concerne que moi
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Manger sainement peut inclure des trucs pas sains ???? J'espère bien que NON.

    ben le chocolat, avec plein de sucre et de gras, les crèmes glacées avec plein de sucre et de gras, les cacahuètes avec plein de gras et de sel, l'alcool, tous ces machins dont les données caloriques fichent la frousse mais qui peuvent faire partie d'une bonne hygiène de vie s'ils sont consommés à bon escient et avec modération. [/quote]

    Ben non justement. Je ne prends que le chocolat à 100%, il n'y a pas un gramme de sucre. C'est du chocolat d'un chocolatier, il n'y a aucune mauvaise graisse.

    Quand à des crèmes glacées justement ce n'est pas sain,ça n'a rien à voir dans la nourriture saine.

    Une bonne hygiène de vie, pour moi signifie que je vais me nourrir uniquement avec de la nourriture saine... ce qui veut aussi dire MEILLEURE que la nourriture industrielle.

    Et qu'on ne me dit pas que j'ai tort : avec 64 kg pour 174 cm, je pense avoir le bon bout.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ...... fais tu exprès de ne pas comprendre où je veux en venir ou es tu vraiment obstinée?

    Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans le fait que sur les objectifs caloriques et macro de la journée, il est pourtant bien simple d'équilibrer sur le reste des aliments le fait d'avoir mangé du chocolat ou de la crème glacée. Alors, est ce si compliqué ou incompréhensible ? Ce sont des petites mathématiques toutes bêtes pourtant ...

    Manger sainement c'est atteindre, à mon sens, un équilibre dans la santé, le poids, l'apport adapté en nutriments et le plaisir de se nourrir.

    Je sais pas si t'as tort mais je te laisse ton hygiène alimentaire triste comme un jour sans pain (lol), j'ai bien compris que si tu es tombée dans ce rigorisme, c'est par empirisme et parce que c'est adapté à ton cas et à tes expériences et échecs de régimes passés, mais cesse d'ériger ton truc drastique en principe applicable à tous sans distinction, par pitié, c'est fatigant ...
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Laisse tomber Catouille, ça ne vaut pas le coup de perdre du temps à batailler ^^.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    mais si, et puis j'ai rien d'autre à faire là ^^

    Et puis un autre truc, Paléo, on est 5 chez moi, faudrait que je m'amuse à obliger mes enfants à ne plus rien manger de ce qu'ils aiment parce qu'éventuellement peut être qu'hypothétiquement un jour ça va leur jouer des tours ? encore que j'ai plus de chance d'obliger mes enfants que mon mari ^^ c'est pas jouable dans le quotidien d'une famille ton régime alimentaire, le jeu n'en vaut pas la chandelle ...